Esperanto en Chine

Forum Chine

Bonjour,
Je vais en Chine à la fin du mois d’Avril 2013 ,pendant 2 semaines avec mon fils de 91/2 ans. Depuis début janvier 2013 j’apprend l’Esperanto afin de pouvoir communiquer directement avec les chinois espéranto- phones . Cela fonctionne par réseau et j’ai donc une correspondante depuis peu que je pense voir pendant mon séjour. L’apprentissage de l’Espéranto se développe de plus en plus en Chine , c’est équitable . En effet je fais l’effort de l’apprendre et les autres également .Ce n’est pas notre langue maternelle , je reconnais que pour moi c’est plus facile que pour les chinois , car l’Espéranto est issu du latin et du grec , proche du français !
D’autre part je pense faire de la randonnée avec beijinghikers.com

site anglophone.
A plus
MDO

SALUTON
PAS BEAUCOUP DE PASSIONNÉS D’ESPERANTO PAR ICI…
JE TRANSITERAI A PEKIN EN JUIN. …Y CONNAIS TU DES ESPERANTISTES QUI SERAIENT OK POUR ME RENCONTRER?
Merci pour ta reponse
Ghis

L’anglais serait immensément plus pratique.

Bonsoir,
Oui je connais des espérantophones à Pékin.
Je peux vous mettre en relation si vous le souhaitez.
Personnellement je garde de très bon souvenirs de mes rencontres avec les espérantophones.
Depuis combien de temps pratiquez vous l’Espéranto ?
A à très bientôt, en mode privé pour échanger un peu plus.
Ĝis
MDo

Bonjour Marie Do
Plein de soucis avec ma page routard qui disparaît quand j’écris…
Oui ce serait super sympa de rencontrer un ou une espérantiste a Pekin…Merci si tu parviens à me mettre en contact…j’étudie l’espéranto depuis 2 ans, avec des trous puisque je voyage 3 à 4 mois avec un planning chargé…ceci dit , sur les pistes de Madagascar, j’ai étudie les paroles de l’hymne espérantiste ( faut que je le révise , mais ça reviendra vite…) je reviens de vacances et, ces jours-ci ci, je fais des révisions, les phrases me reviennent en tête …malgre mon âge peu propice à l’étude…
Je corresponds avec une allemande espérantiste , avec un dico car elle est douée…
Ghis revido.

Sujets suggérés

Services voyage