Escapade dans la péninsule du Musandam (Oman) au départ de Dubaï

Forum Émirats arabes unis

Bonjour à tous,

Je planifie avec mon épouse, un petit voyages aux Emirats Arabes Unis en fin janvier 2019.
Lors de ce séjour, nous envisageons d’aller passer une journée aux fjords d’Oman dans la péninsule du Musandam au départ de DubaÏ.
En cherchant sur le net et dans les guides touristiques (qui ne sont pas très riches sur ce pays), nous voyons un peu de tout sur la balade en dhows dans les fjords d’Oman et des prix qui différent complément.

J’ai me demande si ce n’est pas un peu de l’attrape touristes ?
J’ai du mal à faire la part des choses sur la beauté du lieu et sur les choses à voir. On parle de dauphins à voir mais est-ce un coup de chance de les voir et est-ce qu’on les voit longtemps ou de façon très furtive ?
Pour information, nous avons la chance de voyager très souvent et sans être blassés, nous ne tombons pas non plus en extase au moindre truc. Nous navigons beaucoup et des dauphins nous en voyons réguliérement lors de nos balades bretonnes. OK l’eau est moins chaude :slight_smile: mais en voit-on plus à Oman qu’en Bretagne ?

Merci pour vos retours d’expériences.

De même si vous avez des expériences intéressantes à la journée à partir de DubaÏ, nous sommes preneurs (Abu Dhabi étant déjà au programme)…

En vous remerciant par avance.

Michel

Bonjour,

J’ai fait une excursion à la journée il y a 3 ans à Musandam au départ de Dubaï. Activité réservée sur place à l’hôtel qui travaillait avec une agence locale.

Par rapport aux images qui étaient montrées sur la brochure, j’ai été un peu déçu, pour ne pas dire beaucoup.
L’eau n’était pas si turquoise que cela, le paysage pas si extraordinaire, etc…je ne me souviens pas du prix exact, mais c’était mon deuxième voyage là-bas, et en général je me fixe tjrs une limite de prix que j’estime “raisonnable”, ce devait donc pas être plus de 100€/personne (trajet en mini-bus de 8 personnes) donc prix moins élevé.

Pour répondre à votre question, est-ce que c’est de “l’attrape touriste” ? J’ai envie de dire, que partout où il y a des touristes, il y a des attrape-touristes… :wink: même si cette réponse ne vous éclaire pas beaucoup, je dis simplement cela pour rappeler que quel que soit l’endroit où l’on voyage, lorsqu’on opte pour une destination connue et prisée, on se retrouve face à des agences peu scrupuleuses qui feront tout pour tirer un maximum d’argent du chaland…sans réellement se soucier de la qualité du service. C’est vrai que l’on trouve des prix très différents pour la même activité mais c’est comme partout.

Le mieux reste donc d’essayer de se baser sur les expériences et avis que l’on peut trouver. Le prix n’est pas forcément un gage de qualité.

Pour les visites à la journée, un tour à Al Aïn sur Jabel Hafeet est très reposant et vous plairait peut être.

Je reste disponible si besoin d’autres informations.

A bientôt

Bonsoir, je suis également intéressée par des excursions à faire autour de DUBAI où nous irons cet hiver. Un circuit Al Ain et Abu Dabhi est il possible à faire en voiture de location sur 3 jours-2 nuits, une à abu Dabhi, 1 à Al Ain ? Nous pensions rester 3 jours sur la péninsule Musandam, est-ce trop long ? merci pour les conseils et à bientôt de vous lire

Bonjour,

Pour la durée, tout dépend de vos attentes et de la durée totale de votre séjour (en comptant le tps passé a dubai).

Lors de mon premier séjour, j’avais passé 7jours uniquement à Dubaï et j’ai trouvé cela beaucoup trop court…

Pour la voiture de location, vous parlez d’une location avec chauffeur ?

non, pas de chauffeur, nous pensions juste louer une voiture… Pensez-vous que c’est raisonnable, côté perte de temps, problèmes de circulation, douane pour aller dans le Musandam ?

Pr rester au émirats, que ce soit abu Dhabi, al Ain, etc…aucun souci avec la location de voiture.

Pour musandam en revanche il faut une autorisation pr entrer dans le pays d’oman avec la voiture, cest lors de la location quil feront le necessaire mais toutes les agences ne le font pas, il faut se renseigner avant pour ne pas avoir de souci. il faudra aussi preparer un peu dargent car il y a un supplement a payer dapres ce que jai pu lire. Il faudrait vérifier aussi si un visa est nécessaire ou pas. Personnellement j’étais avec une agence du coup je n’avais pas eu de souci mais peut être qu’il y a eu des changements depuis et qu’en voyageant seul c’est plus compliqué.

Conduire dans une ville qu’on ne connaît pas n’est jamais simple. Il y a des taxis partout et un métro super pratiques aussi a dubai. Je pense que c’est le mieux quand on veut profiter de son voyage mais ca reste un avis personnel. En plus le stationnement est payant partout donc louer une voiture peut revenir assez cher au final, mais c’est surtout le temps que vous perdrez en cherchant votre route qui est le plus embêtant selon moi.

Pr rester au émirats, que ce soit abu Dhabi, al Ain, etc…aucun souci avec la location de voiture.

Pour musandam en revanche il faut une autorisation pr entrer dans le pays d’oman avec la voiture, cest lors de la location quil feront le necessaire mais toutes les agences ne le font pas, il faut se renseigner avant pour ne pas avoir de souci. il faudra aussi preparer un peu dargent car il y a un supplement a payer dapres ce que jai pu lire. Il faudrait vérifier aussi si un visa est nécessaire ou pas. Personnellement j’étais avec une agence du coup je n’avais pas eu de souci mais peut être qu’il y a eu des changements depuis et qu’en voyageant seul c’est plus compliqué.

Conduire dans une ville qu’on ne connaît pas n’est jamais simple. Il y a des taxis partout et un métro super pratiques aussi a dubai. Je pense que c’est le mieux quand on veut profiter de son voyage mais ca reste un avis personnel. En plus le stationnement est payant partout donc louer une voiture peut revenir assez cher au final, mais c’est surtout le temps que vous perdrez en cherchant votre route qui est le plus embêtant selon moi.

Bien merci pour ces renseignents; je ne vais donc réserver une voiture que pour aller à Abu dhabi puis nous passerons par une agence pour le transfert au Musandam, ce sera mieux. Effectivement, rien ne vaut les taxis dans des villes aussi surchargées ! bonne journée à vous et encore merci

De rien, c’est toujours un plaisir de parler de Dubaï, ça rappelle tellement de bons moments…

(J’ai fait un blog récemment sur les principales activités et les choses utiles à savoir sur Dubaï, je vous envoie l’adresse en pv).

Bonne préparation pour votre voyage.
A bientôt

Bonjour,
Je suis en contact avec l’agence Khasab tours de Dubaïpour un séjour 2 nuits/3 jours sur la péninsule de Munsandam. Connaissez-vous cette agence ou pouvez-vous m’en recommander une ?
D’ avance merci.

Bonjour,
Je suis professeur d’art et pars fin février au Musandam avec voiture, en autonomie (sans guide).
Etes vous en mesure de me dire comment trouver des pétroglyphes, le chemin à prendre, où s’arrêter, les reconnaitre?
Je vous souhaite une belle soirée!
Céline E

Sujets suggérés

Services voyage