Escapade au Caire

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

Ce petit mot pour rassurer les « frileux » d’organiser un séjour en Egypte. Je viens de passer une petite semaine au Caire en solo. La situation est très calme et la sécurité omniprésente, les égyptiens sont toujours aussi accueillants et souriants. Rien de plus simple que de réserver un billet d’avion par « JOON » la nouvelle compagnie low cost d’Air France. Les hôtels sont aussi très abordables en offrant souvent une nuitée gratuite. A ce sujet même dans les hôtels du groupe Accord, la maitrise de l’anglais est impératif ! Enfin pour faciliter mes déplacements, me récupérer de nuit à l’aéroport, et ne pas être trop dérangé sur les sites archéologiques, j’ai fait appel à un guide indépendant, trouvé sur le Guide du Routard. En 3 ou 4 email et 2 ou 3 appels par whatsApp tout à été organisé très professionnellement par Zienab et son staff. Un grand merci à Dina pour ses connaissances en égyptologie, pour sa bonne humeur et sa très bonne maitrise de la langue française.

Coordonnées du guide : Zienab Ibrahim, guide égyptologue francophone

Téléphone ( Viber ou WhatsApp) : 002 0100 68 50 78 4

Site : www.guide-egypte.fr

Je suis allez voir les pyramides il y a 2 ans aussi en voyageant seule et n’ai eu aucun problème.
J’ai eu la chance de pouvoir y aller le matin très tôt, il n’y avait pas de touriste c’était magique !

A Alexandrie par contre c’était plus chaud. Je me suis faite insultée gratuitement, J’étais en jean avec un debardeur sur une plage, mais ça n’a pas été plus loin.

En général les égyptiens sont accueillants et prévenants, cette mésaventure ne semble pas généralisée. Tel est ma perception (d’homme en solo) de la situation et l’ambiance générale en ce début d’année 2018. Je reste persuadé qu’utiliser un guide local+chauffeur/voiture reste une solution abordable pour voir ce que l’on a planifié de voir, sans se prendre la tête avec la circulation au Caire. Cela permet également d’avoir un traducteur pour discuter ou poser des questions à certains gardiens sur les sites tout en filtrant ceux qui vous abordent afin d’obtenir un bakchich pour prendre « la photo » avec le camélidé local. Avant de partir il est toujours recommandé de lire la fiche sécurité de France Diplomatie, certains secteurs sont encore « chauds » :Egypte - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangèresRe: Escapade au Caire - Jeanmarie21Re: Escapade au Caire - Jeanmarie21

Sujets suggérés