Escale technique à Los Angeles

Forum Avion

Bonjour tout le monde,
Au mois de Novembre, j’ai la ferme attention de me rendre en Polynésie avec AF au départ de Roissy…vol direct (avec le même avion) et avec une escale technique…le temps de changer l’équipage…faire le plein et nettoyer l’avion.Je suis très inquiet de me retrouver seul dans cet immence aéroport et ne parlant absolument pas un mot d’Anglais…De plus parait-il qu’aucune annonce n’est faite en Français.Il y a t’il une personne qui aurait fait ce voyage avec la même compagnie et l’escale technique récemment pour me renseigner concernant ce transit…car parait-il que nous devons passer le controle police, ensuite la douane…sortir comme tous les voyageurs et de nouveau controle de police et douane…le même trajet qu’un simple voyageur.Je pense avoir environ 2h30 pour tout faire et me retrouver dans une nouvelle salle d’embarquement…J’ai peur de me perdre et de ne rien comprendre.Ou serait-t’il mieux de prendre un autre vol avec AF mais avec une simple escale…donc récupération des bagages " je crois" et en principe changement de compagnie avec Air Tahiti.Je peux prendre aussi Air Tahiti direct…mais j’aurai le même problème pour l’escale technique.
Au secours…aidez moi…je n’arrive plus à dormir.
Merci de vos réponses…si possible en MP.
Sincèrement…Bernard

Bonjour,

Pourquoi tenez vous à une réponse en MP? C’est un forum, la réponse peut intéresser d’autres personnes que vous (qui du coup n’auront pas besoin de poser la question, puisqu’elles seront tombées sur ce post).

Si vous tenez tant à une réponse privée, téléphonez à Air France.

Et si prendre l’avion vous stresse autant que ça, achetez vos billets plutôt dans une agence de voyage (une vraie avec des vrais gens, pas sur Internet), votre conseiller pourra répondre à vos multiples futures questions.

Dormez bien.
YiLian

Bon vous avez raison…Pourquoi me répondre en MP…c’est complétement idiot…mais bon inutile de vous énerver!!!
S vous désirer me donner des infos sur le forum…cela serait sympa.
Encore merci.Je compte sur vous.
Bonne journée.Bernard

A moins d’avoir le même QI que celui d’une huitre, il n’y a aucun problème pour lire les panneaux d’orientation. Une flêche qui indique une direction, c’est la même chose dans toutes les langues.
Papeete s’écrit de la même façon en anglais et en français, les papiers d’identité sont les mêmes peu importe la langue qu’on parle ( ne pas oubliez l’ESTA évidemment!)
Et si la panique est toujours là, essayez le bateau, il y a des lignes entre la métropole et Tahiti.

Bonjour,

Il n’y a aucun souci à se faire !
Les aéroports sont destinés à des gens qui parlent plein de langues différentes !
Il n’y a nul besoin de parler une langue étrangère pour comprende les indications portées sur les panneaux indicateurs (destination, heure, n° de porte, compagnie aérienne), et il suffit alors de suivre les fléchages indiquant où se trouve la porte en cause.

Ca peut vous aider de connaître QUELQUES mot d’anglais comme “connecting fligths” : vols en correspondance, “exit” : sortie, passport (là je crois que vous savez déjà), control (idem).

Et pour les zones d’embarquement, la plupart du temps il y a un dessin montrant un avion qui s’envole… pas difficile à comprendre…

Bon voyage

ne pas oublier de remplir l ESTA
et bien sur sur le site officiel et pas ceux des arnaqueurs de tout poil
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?language=fr

bien prendre son temps
le remplir c’est presque plus dur que de faire une escale technique à LA !!
en cas de doute venir demander conseil

ne pas attendre le dernier moment car au moindre refus c’est demande de visa à paris

en fin on est pas oblige d epasser par LA il y a emirates via dubai et auckland mais forcement c’est plus long !

Merci de m’avoir répondu aussi rapidement.
Sincèrement.
Bernard

Merci de m’avoir répondu aussi rapidement.
Sincèrement.Bernard

Merci de votre réponse et de vos idées.
Sincèrement.Bernard

Tu crois que la “mamies” francaises, qui vont à PPT parlen t mieux anglais que toi??? et savent se debrouiller pile poil dans un enooooorme aeroport comme LAX ,?

rassure toi, meme si tu sais rien, les autres ( autorités) eux savent!!!
Y a pas un seul francais l an dernier qui soit mort de faim pour n avoir pas trouvé la bonneporte…:0)))donc tranquillise toi…on veille sur toi!

Bonsoir,
Merci pour ton message sympa…car depuis ce matin…je reçois des réponses inadmissibles de la part de certaine personnes…Mais bon…je laisse tomber…en plus ils ne comprennent rien…car j’ai précisé que j’étais inquiet uniquement parce que j’avais une escale technique de 2h30 avec AF pour me rendre à Papeete depuis Paris.Avec les controles,la grandeur de l’aéroport et mon “Anglais”.Voilà…Pour répondre à certaines personnes…qui m’ont répondu d’une certaine façon…( tu peux lire leur réflexions…tu vas bien te marrer…mais pas moi) donc pour moi ce n’est que des pauvres gens…des factotommes…Pour info…j’ai travaillé 15 ans à l’aéroport de Marseille-Provence…Alors leurs réponses à la c-n ce n’est pas très intélligent.
Je te remercie sincèrement…si par hasard tu es du côté de Mooréa du 2 au 22 novembre…Je peux te proposer gracieusement de partager mon véhicule de location pour toute cette période.Bonne soirée et encore merci.

Et vous avez cru quoi ?
Que les formalités sont si longues, pénibles, compliquées, nombreuses et inquisitrices que les passagers d’un vol en transit n’ont pas le temps de les passer et ratent systématiquement la suite du voyage ? Qu’à LAX, pour la dernière étape, ils n’embarquent que les passagers arrivés avec le vol précédent ?
Petit conseil, si vous voulez utiliser des locutions latines, apprenez à les écrire, à les comprendre et à les utiliser à bon escient, pour éviter de passer à votre tour pour un c.n !

Bonjour Bernard,

je n’ai pas l’habitude de me faire insulter sur un forum, de me faire traiter de “pauvres gens…des factotommes”(sic). Je me suis sentie agressée.
Vous faites une demande égoiste en demandant une réponse en message privé. J’ai été la première à vous répondre : on est sur un forum public, le minimum est de ne pas exiger de réponses privées pour une question qui potentiellement peut intéresser des tas d’autres personnes. Car avant de poser une question sur un forum, la plupart des gens font une rechercher et on la réponse à leur question : d’autres l’avaient posée avant.

D’autre part, je vous ai répondu de manière adaptée : contactez Air France. Ce sont eux les plus à même de vous répondre sur cette escale précise. Peut-être même disposent-ils d’un service (payant) d’accompagnement pendant l’escale. Certaines compagnies le font pour des simples transits.
Je n’avais pas pensé à l’ESTA. Sur le forum Etats-Unis il y a plusieurs posts pour expliquer comment le remplir et sur quel site le faire. Sinon votre agence de voyage pourra le faire avec vous.

Je vous ai aussi conseillé de préparer votre voyage avec une agence de voyage physique (et non pas internet) : à voir votre niveau de stress 10 mois en avance, au point de ne plus pouvoir en dormir, vous avez sûrement besoin d’un professionnel du voyage. Même si vous avez travaillé 15 ans dans un aéroport (à quel poste ?). Faites-vous aider aussi pour le stress, car ça va être difficile à vivre pour vous et votre entourage les 10 prochains mois si vous ne dormez déjà pas maintenant… si l’avion change d’horaire ou si couac comme dans beaucoup de voyages, il va falloir apprendre à le gérer en dormant tranquille !

Pour trouver une agence de voyage, il y a les pages jaunes. J’en connais une bien, mais à Voiron en Isère (Thomas Cook, Sandrine est une conseillère très pro). Sinon un post sur le forum pour en trouver une bien à côté de chez vous.

Bon courage. Et surtout déstressez !

YiLian

Bonjour Bernard
L’escale sur Lax se passera relativement bien, même sans parler la langue, en transit si tu es sure de rester sur le même avion pour les deux tronçons, tu n’auras pas à récupérer tes bagages, c’est déjà ça.
En débarquant tu suis le flot des pax, avant de passer l’immigration, tu es dirigé vers des bornes pour enregistrer tout ton CV, une fois fait, tu passes devant les agents de l’immigration. puis direction la salle ou on récupérer les bagages, pour toi tu n’y feras que passer, ensuite direction la file d’atente pour passer la douane avec ou sans bagages.
Ensuite tu as la possibilité si tu as du temps de sortir prendre l’air ou te diriger vers la sécurité pour repasser en salle d’embarquement.
christian

Sujets suggérés