bonjour a tous
je part pour bali avec une escale de 11h a Singapour peut on sortir de l’aeroport pour visiter la ville étant en transit comme a kuala Lumpur
merci de vos réponses
Si c 'est ça, alors tu as une visite gratos en bus d ela ville, contacte à l’arrivée un personnel “information”
merci pascal suite a ton message nous venons de réserver nos billets, nous partons pour 3 semaines en avril
bonjour
je me permets de te préciser que la visite gratuite de singapour n’est possible que pour les passagers en transit (c’est à dire qui ne passe pas la douane).
L’année dernière nous souhaitions en bénéficier en revenant de bali. Mais nous avions un vol bali/sin avec air asia. Puis un vol SIN/Marseille avec lufthansa. Nous avons donc passé la douane et ils ne nous a pas été possible de nous inscrire.
Bon voyage
Passagers SQ en transit, comme c est le cas ici, visite gratos de SIN,
je comprends aisement qu’avec une arrivée low cost tu ne puisses beneficier de cet avantage…
Bonjour,
Nous partons également à Bali avec une Singapour airlines et j’aimerai faire la visite gratuite proposée par la compagnie.
Peux-tu me dire comment procéder ?
J’ai lu sur le forum qu’il fallait rester dans la zone transit mais comment cela se passe-t-il en pratique ?
Merci pour ton aide.
Bonjour c est tres simple dans l aeroport tu verra un stand central information avec plusieur hotesses , tu leur demande a faire le tour et ils te prennent en main meme si tu ne parle pas bien anglais il sont bien organise en ce qui nous concerne nous avons preferer visiter la ville seuls ils nous ont donne
un plan et guide au transit et tout c est bien passer ( 11h d escale)
cela reste pour nous un des plus beau souvenir de notre voyage c est une ville magnifique
vers 8h il y a un spectacle son et lumiere sur l esplanade c etait grandiose
bonnes vacances
Bonjour,
nous devions faire la visite gratuite de S en rentrant de Bali , en 2009, mais nous avons eu 1/4h de retard, et nous sommes arrivés trop tard au guichet de la visite gratuite! À 16h 15, et la dernière visite partait à 16h.
Nous avons erré dans l’aéroport pendant 8h…
dommage!
Cela dépend donc de l’heure d’arrivée de votre avion. Je vous souhaite d’avoir plus de chance que nous.
Cordialement,
Patou
Bonjour Patou,
Merci pour votre réponse rapide.
De notre côté nous arrivons à 7 heures et repartons à 19 heures, donc il ne devrait pas avoir de problème pour faire la visite gratuite.
Pouvez-vous me dire où se trouve le guichet pour la visite gratuite ? Il semblerait qu’il se trouve en zone de transit, est-ce bien cela ? Est-il bien indiqué ?
Par ailleurs pouvez-vous me confirmer que vos bagages ont été enregistrés à Bali directement pour Paris malgré l’escale de 8 h ?
Bien cordialement
Bonjour,
oui nous avions enregistré nos bagages de Bali jusqu’à Paris et nous n’avions plus à nous en occuper.
À notre arrivée à Singapour nous avons demandé à des hôtesses de la compagnie le desk pour la visite gratuite de la ville organisée par Singapour Airlines , et nous avons trouvé ( petit guichet au milieu d’un hall dans le même terminal).
Trop tard pour nous, mais tout à fait trouvable en demandant le chemin!
On nous a dit que la visite tour de ville se fait dans un bus " sous douane" dont vous ne descendez pas.
À part ça, cet aéroport est très agréable à visiter, très beau et confortable…
Bon voyage, profitez bien!
Patou
Bonjour Vivi2,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis maintenant perplexe quant au choix de la visite gratuite. En effet il semblerait que votre visite non accompagnée ait été une vraie réussite dans votre voyage.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait pendant votre escale ? Notre escale est de 12 heures (comptons 10 heures pour ne pas rater la correspondance).
Comment avez-vous fait pour les paiements ? Aviez-vous des $ de Singapour ?
Est ce que la compagnie a bien gardé vos bagages pendant votre longue escale ?
Si vous avez des infos pratiques en tout genre, je suis preneuse.
Bien cordialement
bonjour
la zone transit donne accès directement a la station de métro ou il y a des distributeur de change monnaie ensuite nous sommes descendue a la station esplanade ( 1 changement a la deuxième station je croit ) puis nous sommes aller au centre en passant devant le merliot pour rejoindre la rivière ou nous avons fait une ballade en bateau, nous avons fait un tour au quartier chinois mais avons préférer diner au bord de l’eau à clark quai.
après diner nous sommes rentré doucement vers 8 h sur l’esplanade nous avons assisté au spectacle son et lumière du merliot, un peu de shoping et arrivé à l aéroport a 10h avion 23h55
nous aurions aimer aller à la marina mais pas le temps,
au point information de l’aéroport on te donne un plan de métro et un de la ville donc difficile de se perdre car tout est très bien détaillé de plus Singapour est une ville ou tout est concentré .c’est une des plus belle ville du monde à ne manquer sous aucun prétèxe
bon voyage
j ai oublié
pour les bagages ils sont enregistrés a l’aéroport de départ et tu les retrouvera a la destination finale, donc tu ne t’en soucie pas.
bonjour, nous sommes 2 couples et nous avons besoin de vos lumières pour notre voyage en mars 2015.
nous arrivons de Phuket a Singapour a 12h 35 avec la compagnie air asia et nous repartons de singapour pour Marseille a 23h10 avec la compagnie british airways.
nous avons donc 11 h d’escale et voudrions en profiter pour visiter Singapour.
nous avons aussi la possibilité d’arriver 1 jour avant , mais pensez vous que cela vaut la peine .
faut il récupérer les bagages a Singapour .
merci par avance pour vos conseils.
a bientôt titou
Avec Airasia, un low-cost, il faut récupérer vos bagages et de les laisser au consigne des bagages de l’aéroport. C’est possible de visiter Singapour pendant votre escale de 11h avec guide francophone et voiture privée (payants) qui vous ramène à l’aéroport vers 21h. Avec un bon guide, ca vaut la peine de connaitre Singapour.