bonjour,
je pars en juin en nouvelle zélande et j’aurais une escale en malaisie, je me demandais combien de jours y rester et que visiter?
y at il des vaccin a faire avant de partir?
merci.
bonjour,tout dépend de la durée de l’escale
kuala lumpur mérite 4j pour bien s’imprégner de l’atmosphère des différents quartiers
malacca(2h de kl) son coté historique superbes shophouse chouette balade à
pied le long de la rivière(2-3j)
pour snorkeling tioman et perhentians(avion plus rapide environ 60 euros) mais cote est mousson jusqu’en mars.4j
coté nature taman negara touffeur forét équatoriale belles randos et cameron highland montagnes plus fraiches cultures en terrasses, plantations de thé
ipoh ville plus authentique pas de touriste quartier chinois et indiens ,beaux temples grottes au pied de falaises. pas de vaccination obligatoire mais hépatite A conseillée.palu si tu séjournes au fin fond de la forèt pendant longtemps.bon voyage
merci,
je pense avoir 4j d’escale. j’avais pensé faire:
j1: kuala lumpur
j2: ( kuala gandah), batu cave et kuala selengor
j3: taman negara ou cameron highland
j4: retour sur kuala dans l’après midi.
est ce fesable? est il facile de ce déplacer (bus ou train)?
bonjour,tu ne peux pas faire cameron higland ou taman negara dans la journée 5-6h de trajet en bus c’est le plus rapide.si tu as envie de nature j’ai entendu parler de kuala kubu bharu à 1h en train de kl sentral et fraser’s hill.sinon belle ville historique de malacca bus 2h toute les 30 mn.
ok merci pour les info. si non il y a beaucoup de bus en malaisie. je vais regarder le parc que tu ma conseiller;