Escale de 23h à Pékin

Forum Chine

bonjour à vous,
j’ai 50 ans passés.Sachant que c’est la première fois que je quitte seule la France et que je ne parle que le français, je rejoins ma fille à Bangkok mi décembre mais j’ai une escale de 23 heures à Pékin. Quelqu’un a t il eu le meme cas ? aurais-je le droit de sortir de l’aéroport, sans visa ? pour visiter et quoi ? et surtout pour dormir et où ? merci d’avance de vos réponses
amicalement
Pascale

Bonjour,

si vous souhaitez sortir de l’aéroport vous êtes obligée de prendre un visa de transit a l’avance! Ils ne le délivrent pas sur place. Il y a un bureau pour les visas, mais je ne l’ai jamais vu ouvert…

Voici les informations pour obtenir le visas: http://visaforchina.org/PAR_FR/visainstruction/249659.shtml

La question est dans quel sens vont les 23 heures. Arrivez vous vers 7h du matin et vous repartez vers 6h ou arrivez vous vers 14h et repartez vers 13h. Car cela change beaucoup la donne!

Selon la réponse je vous donnerais quelques conseils de visite si il y a moyen…

Bien a vous,

Jacques

Bonjour,

Pascale elle a raison, il faut tout d’abord nous préciser les horraires du vol d’arrivée et de départ pour vous donner une proposition.

Pour l’hotel, c’est facile de réserver une nuit sur Internet vous-meme ou par nous ou un autre agence touristique auquel vous vous fiez.

Elsa

tout d’abord merci pour vos réponses
je vous précise donc mes horraires :
à l’aller, j’arrive à Pékin un jeudi à 14h15 et je repars le lendemain à 13h40
et au retour j’arrive à Pékin à 0h55 et je repars à 17h55
merci de vos conseils

merci elsa_ye Je prends note de ses visites et renseignements
merci beaucoup

Bonjour Guim,

Vu l’heure d’arrivée a l’aller il y a pas grand chose a faire, car tous les sites seront deja ferme, mais pourquoi pas prendre un hôtel près de WangfuJing ou Sanlitun, vous aurez deja un avant gout de la capitale.

Si votre avion est a 13h40 le jour d’après je conseille de faire le temple du Ciel et puis de vous rendre a l’aéroport. Si vous prenez le taxi, prenez le trafic en compte.

Pour le retour par contre c’est plus intéressant, vous aurez le temps de faire la cite interdite et pourquoi pas le Palais d’été. Pour la Grande Muraille par contre dans les deux cas ca risque d’être trop court. Il serait bête de rater l’avion…

Si vous avez besoin d’aide pour tout trouver, n’hésitez pas a me demander, je connais bien la ville.

Bonjour
je suis un peu dans le mê cas que Guim j’arrive à pékin à 23h10 et je repart le lendemain a 18h30 je ne sais pas vraiment quoi faire !!
est ce qu’il vaut mieux reserver un hotel ou je peux arriver comme ça à l’improviste ?!
ensuite que puis-je visiter sur la journée merci d’avance !

Bonjour Lalapen,

En Chine, mieux vaut ne jamais venir a l’improviste!

Je conseille de prendre un hôtel près de l’aéroport style le CITIC qui dispose de navettes. C’est plus facile, et ça évite les embrouilles avec les taxis a l’heure ou vous arrivez.

Pour le lendemain, levez vous tôt, et ainsi vous aurez l’occasion de visiter par exemple le Temple du ciel et la cite interdite ce jour la avant de revenir a l’hotel pour prendre la valise et se diriger vers l’aéroport.

Il y a des excursions “groupe” aussi en anglais qui proposent différents programmes, mais a mon avis il vaut mieux les réserver a l’avance, car a l’heure ou vous arrivez, je pense que leur bureau sera deja fermé.

Bien a vous,

Jacques

merci contact@chine-tour.com

j’ai noté pour la nuit d’hotel à l’aller, le CITIC

et au retour visite du temple du ciel et la cité interdite mais par quel moyen de transport s’y rend t on ? quelle direction prendre ? etc etc

si vous pouviez me donner le maximum d’informations et pourquoi pas carremment un plan :wink:

je sais que j’en demande beaucoup mais 1er voyage hors de France, la panique commence à monter

à Jacques :

je pense que je me suis trompée :

à l’aller hotel près de WangfuJing ou Sanlitun

et au retour hotel CITIC + visites

la suite reste inchangée : comment se rend t on à tous ces endroits

merci d’avance pour les renseignements

cordialement

Bonjour Guim,

Pas de stress, tout ce passera bien a mon avis…

Alors pour les visite: voici un bon plan du metro: http://chinatravelgo.com/wp-content/uploads/2012/03/Beijing-Subway-map-for-Dummies-2012.jpg

A l’aller, si tu loge a WANGFUJING, il faut prendre l’Airport Express jusqu’a DONGZIMEN et de la prendre la ligne 2 jusqu’a JIANGUOMEN et ensuite la ligne 1 direction WANGFUJING. (tout depend le l’hotel, vérifie bien ou il est exactement!)

Si tu est du cote SANLITUN, tu prend le Airport Express jusqu’a SANYUANQIAO et la ligne 10 et arret a TUANJIEHU.

Le temple du ciel se trouve sur la ligne 5 (TIANTANDONGMEN). Comme vous arrivez a la porte EST du temple du ciel, rentrez a l’intérieur (il vous faut un "trough ticket ") et promenez vous dans le parc en direction de la porte SUD. C’est ici que l’on voit le premier monument du temple du ciel : l’autel du ciel. Continuez ensuite vers le “mur des échos” et en passant derrière celui-ci il y a une longue allée qui vous mène vers la salle de le prière pour de bonnes moissons. C’est ici que l’on trouve une des plus belles pièces architecturales de la dynastie des Ming avec le temple a triple toiture.

Si tu loge au CITIC, il y a pas de metro juste a cote. Il vaut mieux donc prendre un taxi, et bien insister qu’il mette le metre. Si il doit payer un peage, c’est a toi de le payer. (10 RMB normalment).

Demande tout simplement TIAN AN MEN (天安门)et tu va direction le portrait de Mao Ze Dong pour rentrer dans la cite interdite.

Rentrez via la porte Tian An Men, et continuez tout droit jusq’au Wu Men.C’est ici que vous trouvez les tickets d’entrées. Vous pouvez aussi y louer desaudioguides en Français qui donnent pas mal d’informations.

A la sortie, prenez a droite jusqu’à la tour, et la vous trouverez des Taxis pour retourner au CITIC. Pensez a prendre un “taxi Card” pour bien leur faire comprendre ou vous souhaitez aller…

Voila, j’espère que ça t’aide deja un peut, et au besoin, demande moi plus d’informations…

Bien a toi,

Jacques

Bonjour

Ce n’est pas 23 h mais seulement 7 h d’escale.Venant de bangkok, j’attends mon vol de correspondance pour Paris,
Qui sait si on peut trouver une salle se repos ou faut-il attendre en salle d’embarquement.
Merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage