Escale de 22h à Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour à tous,

nous serons donc en escale à Dubaï de 0h45 à 23h10 soit 22h sur place lors de notre voyage en Asie qui aura lieu mi-janvier. Cela nous fait profiter d’un bon prix sur le vol et l’occasion d’avoir un aperçu de DubaÏ.

Je pense qu’il n’y aura pas de problème de transport à cette heure tardive mais nous souhaiterions un hôtel à 100€ maxi (150€ si exceptionnel, soyons fous, dans cette ville démesurée), nous ne connaissons pas du tout la ville. Quels hotels/quartiers nous conseillez vous ? Peut-être pas trop loin de l’aéroport vu l’heure ?
La journée, on aimerait bien faire un tour pour avoir une vue d’ensemble avant de reprendre l’avion Peut-être existe-il des circuits à la journée ou des chauffeurs/guide ? ou peut-on tout faire en transport en commun ?

Pour ceux qui ont déjà fait ce genre d’escale, avez-vous récupéré votre bagage de soute et juste fait avec votre bagage à main ?

Merci à vous !

J’ai oublié de demander qu’elle était les choses à voir aux alentours de l’aéroport dans le cas où nous ne prendrions ni chauffeurs ni circuit organisé, merci :slight_smile:

Bonjour Sunako

Pouvez vous me dire si vous avez réalisé votre visite de Dubaï en circuit à la journée ou d’une autre manière.
Nous y allons tout début août en transit (21 heures) , nous avons réservé une chambre au premier inn airport, nous arrivons à 00h15 et dormirons un peu avant de visiter la ville.

Avez vous rencontrer quelques difficultés… qu’avez vous visité… ? et en combien de temps.

Merci d’avance pour votre réponse, !

Bonjour,

nous avons bien passé une journée à Dubaï et avons dormi dans un très bon hôtel (dans les 75 €) près de l’aéroport.

Sur le forum on m’avait donné les renseignements suivants:

J’étais décidé à faire cela puis au dernier moment, on a préféré flâner, le matin on est allés directement au Dubaï mall, shopping visite du souk et visite de la tour le temps est vite passé, puis on a été dîner à la Marina et sommes retournés tranquillement à l’aéroport.

On n’a pas fait grand chose il faut le dire, mais c’est passé très vite et on ne voulait pas courir. Si y’a une prochaine fois, je ferai bien ce tour de bus, visite du souk historique, jumeira ect.

Sinon aucune difficulté, le métro marche très bien, les gens parlent anglais et sont très serviables, c’est touristique sans être la cohue. Juste le métro plein vers les 18h.

Bref, une destination facile mais pour une journée, je vous conseille de voyager léger car il fait chaud et de vous concentrer sur certaines zones afin de ne pas avoir la sensation de courir et de ne rien voir au final :slight_smile:

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Bonsoir
nous faisons escale à Dubaï fin janvier
m’arrive vers 16h et départ le lendemain pour retour sur paris
est ce valable de visiter la tour burj khalifa
que me conseillez vous comme site pour réserver billets sans file d attente?

a quelle heure faut il mieux visiter?

sinon quel mall visiter parmi tous les malls

merci
anne

Sujets suggérés

Services voyage