Escale de 12h à Pékin : peut-on sortir ?

Forum Avion

Bonjour,

C’est d’abord la première fois que je m’exprime et demande conseil sur un forum alors merci d’avance à ceux qui prendrons
le temps de me repondre :slight_smile: .
Voilà, l’année prochaine je souhaite partir en Nouvelle Zélande et j’aimerais réserver mon billet le plus tôt possible. En fesant
des recherche je me suis posée la question de l’esclae , car si longue elle se trouve , ai-je le droit de sortir de l’aéroport?

Si je fait Paris-Auckland et que mon escale est à Pékin pour une durée de 12h par exemple, je peux sortir ou pas???

Merci d’avance .

selon les pays c’est plus ou moins facile de sortir
pour la NZ ( 3 voyages )
j ai fait escale a singapour et kualalumpur
billets achetes sur les sites des compagnies avec mises a disposition 5gratuit ou payant) d un hotel en "day use " c’est sympa cela permet de dormir prendre une douche aller à la piscine
j ai aussi fait des stops over de 15 jours et 1 semaine à tokyo

une longue escale n est pas forcement une perte de temps car le voyage vers la NZ c’est TRES long et couper le voyage permet d arriver un peu moins fracassé

pekin je ne connais pas mais ce n est peut etre pas le plus simple cote formalité
pour les autres pays cités pas de visa pas des souci

Merci de ta reponse Marie.

L’escale ne me dérange pas mais resté enfermé a l’aéroport (même grand) m’embête un peu en parlant poliment… :slight_smile:
Si j’a bien compris tu as pu sortir a Singapour et Kalalumpour?
Et le “day use” on fait comment pour prendre cette “option” ? (désolé j’ai du prendre l’avion 2 fois dans ma vie et c’etait des petits vol …alors j’y connaîs pas grand choses).

Ah oui aussi c’est quoi du stops over? … :confused:

un stop over c’est une escale de plusieurs jours
ce sont par ex les billets multidestination d air NZ
https://flightbookings.airnewzealand.fr/vbook/actions/intmultistopsearch?_ga=2.62620204.1665287912.1500671436-1654043426.1500671436

tu tapes l aeroport de depart et arrivée et ensuite tu choisi tes escales à l aller et au retour ainsi que leur durée

l hotel en day use etait proposé par la compagnie
bien sur il faut acheter le billet sur leur site

on peut aussi voir avec une VRAIE agence de voyage avec des VRAIS gens dedans

en tout n achete JAMAIS sur les sites comme dreams vol 24 travelgenio go voyage etc …
toujours sur le site officiel de la compagnie

Un stop à Pekin …bonjour le sformalités, il te faudra imperativement unvisa, à moins que tu ne sois chinois!

…Quant à reserver pr l’an prochain , là aussi…tu ne cherche spas les meilleures solutions, toi!

Pourquoi si je veux partir en mars c’est trop tôt?! On m’a dit que prendre en avance c’était moin cher…
C’est la premiere fois que part loin et que je doit acheter un billet y’a tellement de choses sur iternet que je suis pommé…alors je demande conseil. Et je suis pas étonnée de pas avoir les meilleures solutions … :confused:

Du coup je laisse tomber pékin ^^ !

pour mars tu peux commencer a regarder mais il n y a pas le feu …

a toi de voir ton itineraire si tu veux arriver à christchurch par ex et repartir d auckland

ensuite cela depend un peu d ou tu pars paris ou province
je te conseille de faire des recherches sur google flight dans un premier temps pour identifier les compagnies et les escales ( en gros escale en asie : HK , kula lumpur singapour tokyo ) ou dans le golfe

ensuite tu iras sur le site de la compagnie que tu as choisis pour reserver
si tu veux faire un stop over ( passer qq jours en escale ) il faut alors chercher sur le site des compagnies les billets multidestinations (et pas aller retour)
si tu as un peu de temps devant toi profites en
d ailleurs vu la longueur du trajet (en gros un bon 35h de porte a porte) le prix et les 11 h de decalage horaire on ne vas pas en NZ pour 15 jours …

effectivement je ne te conseille pas forcement pekin …

enfin si tu ne le sens pas contacte une vraie agence comme https://www.nzvoyages.com/

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
Je vais aller voir tous ça .
J’aurais une autre question…
si quelqu’un peut me renseigner, si je part d’un pays comme la NZ et partir pour le bresil (je croit qu’il n’y pas besoin de visa si on reste moins de trois mois au Brésil …)? Je n’ai toujours pas besoin de visa ? Même en partant de la NZ?

Merci encore pour les renseignements sa m’aide beaucoup

le visa depend de ta nationalite

tu peux partir de n importe ou cela n a aucune incidence

par contre un vol NZ bresil c est pas gagne

regarde sur air NZ il y des vols pour les etats unis (LA ) ou il te fauidra un esta meme pour le transit et aussi des vols pour le chicile je crois (tu pourras rejoindre le bresil )

Contrairement à ce qu’ont dit certains membres, pas besoin de visa pour un séjour de moins de 72 heures à Pékin si tu arrives d’un pays A et que tu continues vers un pays B dans les 72 heures. L’information officielle est ici :

Tu peux donc sortir sans souci. Le centre-ville est accessible en métro. A mon avis ça serait bête de ne pas en profiter, surtout si c’est une escale de jour.

Sujets suggérés