Escale de 02h45 à Bangkok

Forum Avion

Bonjour,
J’ai besoin d’un avis svp? J ai un vol pour Bangkok heure d’arrivé 12h15 j’ai un autre vol pour phuket à 14h55 pensez vous que j’ai suffisamment de temps pour la correspondance svp?

Merci :smiling_face:

Bonsoir,’

Il faut en général à Bangkok 1 h pour passer l’immigration et récupérer vos bagages.Cela vous laisse donc 1 h45 pour enregistrer votre second vol.
Pour le change Super Rich vous aurez le meilleur taux de change à l’aéroport, ils se trouvent au niveau -1 à dans l’espace qui amène à la gare du City Rail Link.

Ocram

Si vous avez un seul billet jusqu’à Phuket

ou
.VoyageForum.com

Merci donc 1h45 serai suffisant? :blush:

Alors je n’ai pas tout compris j’ai un billet Emirates et un billet Thai airways donc il faut que je me réenregistre chez Thai comme si je venais d’arriver a l’aeroport? :sweat_smile:

Vous avez acheté votre billet directement sue le site de la compagnie aérienne ? Laquellle ?
Car si ce sont des billets séparés il faudra récupérer et réenregistrer vos bagages

1 « J'aime »

Dans tous les cas ,il faudra passer l’immigration avant de prendre votre vol interne.
A l’enregistrement à Paris ou autre demander si votre bagage vous suivra jusqu’à Phuket.
Mais si vous avez pris votre billet Phuket séparément,il faudra normalement récupérer votre bagage et enregistrer votre valise pour Phuket.
L’enregistrement à Bangkok vol Phuket ferme 40 mn avant décollage,donc vous avez le temps d’enregistrer .

Oui c’est des billets séparés de lyon a bkk j’ai pris par emirates et de bkk a phuket j’ai pris thai airways.

Oui billet separé donc je pense qu’il faudra recuperer les bagages et enregistre la valise pour Phuket. 40 minutes avant le decollage du coup c’est jouable :blush:

Oui vous avez le temps en .Bon séjour,:grinning:

Merci et merci pour l’info pour Super rich :wink:

Oui normalement vous avez le temps pour récupérer votre bagage, passer la police et la douane et réenregistré d’un vol international à un vil domestique.
2 fois cela a été très, très juste car l’avion était parti en retard. Malaise d’un passager, lui est rapide à sortir mais il faut revenir à la case départ et ensuite vider les soutes pour récupérer le bagage du passager débarqué. Puis redemandé un créneau pour le décollage. La 2ème fois un bagage coincé dans un tunnel de circulation es bagages et personne “accrédité” disponible pour le débloquer. Arrivage des bagages à l’avion très en retard et attente d’un nouveau créneau. Mais nous avons eu notre correspondance !!

Bonjour , comme c’est la même compagnie, vos bagages vont suivre jusqu’à PHUKET , même si vous avez deux billets séparés, il faut juste le préciser lors de l’enregistrement à Bruxelles que vos bagages doivent continuer jusqu’à la destination finale , , à Bangkok vous devez juste faire la police de l’immigration et pas besoin de récupérer vos bagages, vous rester en transit.

Malheureusement je ne pense pas que ce soit jouable avec des billets achetés indépendamment à deux compagnies différentes sauf si vous voyagez avec un bagage cabine uniquement. Douane à passer ainsi que contrôle passeports, enregistrement et redouane à passer.
Je l´ai testé et j’ai perdu!!!

Une autre chose à vérifier, si le départ pour Phuket est bien depuis Suvarnabhumi et non depuis Don Muang. Mais je pense que la Thaï part bien du terminal international.
Désolée d´être rabat-joie :pray:

Ah oui quel aventure! il faut avoir le coeur solide :stuck_out_tongue_winking_eye: on va croiser les doigts que tout se deroule correctement. Merci

1 « J'aime »

Non ce n’est pas la même compagnie justement :sweat_smile:

Oui c’est bien Suvarnabhumi l’aeroport pour Phuket, du coup je n’ai plus qu’a croiser les doigts pour que tout se deroule correctement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Restez-Zen, bien sûr les contre-temps marquent mais considérons le nombre de fois où tout s’est bien passé et bon voyage. Eric

Oui en effet :smile:
Petite question sur le Super rich on change avec un CB ou il faut ramener des euros liquides avec nous? (question bête)

Pas sur que vous ayez le temps d’aller jusqu’au Super Rich pendant votre correspondance.
Il n’est pas du tout au niveau départ ou arrivée mais au sous sol vers les portiques qui mènent à la gare

Et oui il faut du liquide, dans les bureaux de change c’est toujours échange des euros contre des bath
Avec votre CB vous pouvez retirer mais avec des frais et un moins bon taux de change

Dans ce cas je ferai le change a l’aeroport de Phuket je suppose qu’il y a l’équivalent la-bas?

bonjour
je reviens sur ce post car j’ai une autre question
si c’est la même compagnie , à l’enregistrement à paris on demande que la valise suive et moi j’ai le temps de passer à l’immigration ( 1h 40 d’escale ) sans m’occuper de la valise ? merci beaucoup

Si c’est la même compagne les bagages vont suivre ,et tu reçois directement à Paris tes deux carte d embarquement, de Paris à Bangkok et de Bangkok à PHUKET, en tout cas il faut bien poser la question au moment de l’enregistrement des bagages,

Mais si c’est pas la même compagnie de vol , à l’enregistrement à Paris il faut demander si Air France et thaï airline font partie de la même alliance ou ont le même CODE SHARE , si oui alors tes bagages vont suivre de Bangkok vers PHUKET , si pas d’alliance entre les deux compagnies ou pas le même code SHARE , alors les bagages ne vont pas suivre et il faut les récupérer à Bangkok et repasser à l’enregistrement pour aller à PHUKET.
Donc il est important de bien tout négocier lors de l’enregistrement et boarding à PARIS . Si t’as acheté tes deux billets chez Air France, il vont faire suivre , mais si par exemple t’as acheté via les sites kiwi ou makemytrip , il faut leurs écrire et demander si c’est un transfert autonome à Bangkok ou si c’est à Paris que tout va se faire pour que les bagages suivent ou pas. Bon voyage

Bonjour à tous, je voulais tous vous remerciez pour les conseilles qui m’ont été très utile et simplement faire un retour d’expérience si cela peut aider quelqu’un.
Alors pour le temps d’escale nous avons largement eu le temps de recuperer les bagages de faire a nouveau l’enregistrement et d’aller faire le change a Super Rich. Après nous n’avons pas eu de retard de vol l’avion est arrivé bien a l’heure pas de souci. Mais si tout se déroule bien pour ma part 2H45 ont été largement suffisant.

Si cela peut servir a quelqu’un.
Bon dimanche

Sujets suggérés