Bonjour,
Nous arrivons à 7h30 du matin à Abou Dabi et nous ne reprendrons notre prochain vol pour la France qu’à 2h du matin le lendemain. Au vu de cette longue escale, nous aurions aimé passer une journée à Dubai. Nous avons vu que la compagnie Etihad proposait un service de navette gratuite qui permettait de se rendre à Dubai en 1h15.
Nous avons donc plusieurs questions (en si peu de temps, mieux vaut être préparé pour en profiter):
a-t-on besoin de demaner un visa transit en amont?
puisqu’il faut se préenregistrer sur les navettes, combien de temps pensez-vous que cela prend de sortir de l’avion, passer les douanes etc???
qu’y a t-il à faire d’immanquable à Dubai? Auriez-vous une idée d’itinéraire pour qu’on ne court pas trop? Sachant que nous serons fatigués de notre premier vol donc nous ne voulons pas nous presser. Nous sommes étudiants donc nous ne pouvons pas dépenser trop d’argent…
Merci beaucoup de votre aide.
voyagista2
bonjour
non pas besoin de visa mais pourquoi ne pas passer la journée à Abu Dhabi?
Nous y avions passé une journée très bien, j’en parle ici
Si vous voulez quand meme tenter Dubai, j’ai écrit un article sur mon blog sur les top10 mais nous y sommes restés plusieurs jours
bibulles3
Nous avions très envie de passer cette journée à Dubai car nous pensons que c’est un endroit à voir une fois dans sa vie. Or, nous ne souhaitons pas y partir en vacances, en effet, je ne pense pas que je vais aimer du tout l’endroit…Donc une journée c’était parfait. Après avoir regardé ce qu’il y avait à faire à Abou Dhabi, cela ne nous tente pas vraiment…
Je vais en tout cas regarder votre blog pour Dubai, cela nous donnera des idées. Que pensez-vous qu’il soit possible de faire en une journée? On m’a dit qu’il était difficile de se déplacer dans la ville et que les lieux à voir étaient assez loin les uns des autres.
Merci beaucoup de m’avoir épondu, cela fait toujours plaisir!
voyagista4
oui c’est assez étendu, prévoyez bien ce que vous voulez faire vu le temps limité…
totoche695
Bravo pour ton bloh, je n’ai trouvé super.
Je pars début août 6 jours à Dubai… As-tu d’autres conseils à me donner… Merci d’avance !
voyagista6
j’ai plus ou moins tout dit ce que je sais dans mes deux articles sur dubai et abu dhabi mais si tu as des questions spéficifiques n’hésite pas
Anonyme7
Bonjour,
Je vais moi aussi faire escale à Abu Dhabi (de 19h à 7h de matin)
J’aimerai savoir que faire pour profiter ?
Je ne m’attends pas à faire de visite de nuit mais quoi voir aux Emirats et y-a t’il une vie nocture ?
Je serais tenté moi aussi d’aller plutôt à Dubaï qui semble plus impressionnant à voir, le coup de la vie là bas (repas, bar, taxi) est il élevé ?
Merci d’avance pour vos conseils !
voyagista8
Je ne connais pas la vie nocturne d’abu dhabi mais pour mes conseils sur dubai et abu dhabi tu peux les voir dans mon premier postes, ce sont des liens