Bonjour à tous,
Je pars fin mars en croisière dans les Emirats Arabe Unis sur le costa Delizioza, nous devons faire plusieurs escales. 1 Journée à Mascatte, 1 journée à Foudjairah, 1 journée à Abu dhabi, 1 à Barhein et enfin 2 jours à Dubai répartis en 2 demi journée et une journée entière.
J’ai plusieurs questions,
Tout d’abord grace à doudoux et Jfredl, j’ai pu établir un itinéraire pour Dubai en mettant en priorité les sites que je veux obsolument visiter.
J’envisage donc depuis le port d’aller à Burj Al Arab, même si je sais que je ne pourrai pas l’approcher. Ensuite Hotel Atlantis, La Marina Dubai (Je souhaite savoir si la Madinat Jumeirah est prêt de ce site). Je souhaite ensuite aller au Mall off Emirates et appercevoir la Burjkalifa.
Ma question, j’hésite entre un taxi (nous serons 4 adultes dans le taxi) ou le bus rouge qui sillonne Dubai. Pouvez-vous m’aider ?
J’aimerai également aller au Dubai Mall pour voir le souk de l’or et l’aquarium ?
Si quelqu’un parmis vous pouvait me donner des conseils ce serait vraiment très gentil. Le croisièriste propose bien sur des excursions, mais les prix sont élevès.
En ce qui concerne les autres escales, j’ai aussi quelques idées sur mes excursions : A Mascatte je pense faire un raid dans le desert en 4 x 4 pour aller jusqu’au Wadi Bani. Est ce que cette excursion vaut le coup, car on nous facture 122 euros par personne ?
A Abu dhabi, j’envisage de faire également un raid en 4 x 4 pour admirer les dunes et notamment le camel rock, idem, le prix proposé est de 127 euros qu’en penser vous ?
J’attends vos idées pour Foudjairah et Bahrein, des trucs sympas à voir en taxi sans avoir besoin de prendre les excursions.
Merci de m’avoir lu, j’ai essayer d’être claire
A bientôt
Gamine 45
Petite précision pour votre itinéraire; le souk Madinat Jumeirah est à coté du Burj Al Arab. Depuis ce souk il y a quelques jolies points de vue photo sur l’hotel.
Au mall of the Emirates vous ne trouverez pas la burj Khalifa mais la piste de ski.
C’est au Dubai Mall qu’il y a la tour la plus haute du monde.
Pour 4 adultes, je vous conseille le taxi, c’est plus souple, il vous dépose où vous voulez et plus économique que le Big Bus. Vous pouvez prendre un taxi pour 6 ou 12 heures ou changer de voitures après la visite de chaque site.
Pour Fujeirah et Abu Dhabi je vous suggère de visiter le site d’Arabian Adventures. Ils ont des excursions au départ de ces villes et vous pouvez réservez des circuits sur internet.
Ne manquer surtout pas les mosquées à Abu Dhabi et Muscat !
Certains wadis sont vraiment sympa et dépaysant. Le wadi Bani vaut vraiment le détour mais le prix me semble élevé. Je vous conseille de contacter un TO sur place qui organise ce genre d’excursion. Vous en trouverez facilement sur internet. Je ne connais malheureusement pas d’agent de voyage au Sultanat d’Oman pour vous aider davantage.
.
Bon séjour
Jeff
Merci beaucoupJeff pour toutes ces précisions, effectivement je pense que nous allons prencre un taxi à Dubai plutôt que le Bus rouge, Je vais me renseigner également sur le site d’arabian Advanture,
Merci aussi pour l’info sur la visite des mosquées des Muscat et Abu Dhabi je pense là aussi prendre un taxi depuis le port.
A bientôt sur le forum pour d’autres bons plans…
Merci encore
GAMINE 45
De rien, c’est avec plaisir !!!
Bon séjour
Jeff
Bonjour, préparant ma croisière à Dubai j’aurais aimé avoir quelques tuyaux pour visiter seuls lors des escales : Mascate, Fudjeirah, Khasab. Nous pensons prendre le big bus à Abou dhabi et dubai. Qu’en pensez vous ? Les big bus viennent ils nous chercher au port ? Merci d’avance.