Je souhaite réserver des billets d’avion pour les Etats Unis, j’aimerais savoir, combien d’heure d’escale me conseillez vous pour ne pas risquer de rater ma correspondance. J’ai trouvé des escales de 4h, est ce bien ?
Et connaissez vous la compagnie Norwegian et leurs vols longs courrier entre l’Europe et les USA
Je vous remercie
archie2
Bonjour,
4h00 d’escale c’est parfait pour les USA, dans le cas d’un vol avec 2 segments. c’est peut être
limite si vous prenez 2 vols d’un segment.
angege3
Si c’est une correspondance sur le sol européen, 4 heures, c’est bon même si vous avez deux billets séparés et devez donc récupérer vos bagages et vous enregistrer pour le vol suivant.
En revanche, si c’est une escale aux USA, par exemple à NY pour un vol Paris-New York puis New York- Philadelphie, ok si un seul billet mais cela risque d’être trop court avec deux billets.
sourisgrise4
Attention aux correspondances sur NY.
Il faut s’assurer du nom de l’aéroport d’arrivée et de celui du départ pour le deuxième vol en le choisissant identique.
Si vous avez en correspondance un vol entre Newark (NJ) et JFK (Queens / New-York) il faudra bien utiliser ces quatre heures pour assurer une partie du transfert.
gignac315
4 h c’est trés bien…
bien sur avec un billet unique!
ne prenez jamais 2 billets de companies différentes…
c’est doubler les risques…
sinon en europe… 3h suffit… avec billet unique évidemment.
car vous récuperez pas vos baggages et en transit…
formalité douanieres rapides…
le danger c’est les escales de moins de 2H en europe…
le moindre retard vous loupez le vol suivant…
pascalclic6
Gignac… , comme d’hab… ses copies/collés sur l’aerien sont d’ une inutilité resplendissante!!
@ lili
biensur important de savoir quel aeroport tu arrives et celui dont tu repars!!
mais avec norvegian, pour ma part jeprends au mini 6h a nyc si tu peux!!
2h de retard/ 1h formalités/1h tranfert/ …
Norvegian est une low cost et n 'est pas prioritaire ni au decollage ni a l 'aterrissage…!
pascalclic7
si tu prends norvegian, arrivee Jfk en fin de journée, tu risques donc nde ne pas trouver de connection avant e lendemain matin !!
Norvegian vole avec dreamliner 787 qui est un excellent appareil!
lili4682318
Bonjour je vous remercie énormément pour toutes vos réponses rapides !
Je prends un vol toulouse madrid avec Ryanair, 4h d’escale pui je prend Norwegian en direction de Los Angeles. Sur ce vol je n’ai pas le choix je n’arrive pas à trouver des escales plus longues que 4h. Mais je suis obligée de prendre deux billets séparémment car le seul moyen de prendre c’est deux vols sur un même site c’est le site Kiwi.com d’où j’ai vu d’affreux commentaire …
Et pour le retour, escale à Londres j’ai le choix entre 4h ou 8h d’escales, il vaut mieux que je joue la sécurité avec 8h ?
Merci infiniemment !
archie9
Bonjour,
Malheureusement ton cas est le pire de qui peut se présenter.
Perso j’achèterais le madrid LA sur le site de norwegian puis le toulouse madrid sur le site de Ryan air pour les low cost il est préférable d’acheter sur leurs site.
le problème c’est qui le toulouse madrid à 2h00 de retard ou est annulé tu peux t’assoir sur ton madrid LA et peut être même sur ton LA londres.
Pas moyen d’arriver la veille à madrid ?
lili46823110
Non car je travaille la veille j’ai très peu de jour de repos et puis niveau budget les billets d’avion ryanair le soir sont plus chers, et compter le métro, la nuit d’hôtel
gignac3111
tout est réuni pour un plantage assurré…
ryan air et ses milliers de vols annullés…
2 billets différents…
le moindre retard c’est mort;…
pis norvegian là aussi c’est guére mieux que ryan air niveau annullation
ou retard…
car je suppose qu’il fait la meme manip au retour!!
et en plus avec un itermédiaire!!
kiwi! pas trés connu pour sa fiabilité!!!
tout celà pour économiser une poignée de figue…
au départ de toulouse…
pas mal de major… british… lufthansa air france klm voir
avec billet à 600 balles pour LA… ar…
voir meme moins cher avec iberia… et un bien sur un seul billet!!
et sans intermédiaire!!
1 chance sur 2 je dirais que çà foire…!!
et je suis gentil…
marie_31_112
C est peut être moins cher mais c est risqué
Cela peut passer tu auras gagné mais tu peux aussi tout perdre
Vol raynair annulé ( cela arrive arrive pas mal en ce moment) et là tu PERDS ton vol vers les USA
Autre remarque norwegian c est pas cher mais attention bagage non compris et en cas du moindre bug tu es reroute sur le prochain vol disponible parfois plusieurs jours après
Le patron de mon mari est resté coincé ainsi 3 jours a NY ( pas forcément des vacances car tous les jours on le convoquait à l aéroport et puis le vol partait dans lui )
Donc à choisir en connaissance de cause
Si tu es prêt à prendre ces risques vas y mais ne viens pas pleurer ensuite
çà coutes pas tras cher d’aller à LA avec une major…
beaucoup de concurrence!!
c’est une escale… de 2 h … un billet unique…
et çà vaut maxi 600 balles si tu reserves tot et en milieu de semaine!!