Escale à Toronto : Niagara?

Forum Canada

Bonjour,
Début août, en semaine, nous ferons une escale à Toronto de 14h00 au lendemain matin 7h00. Cela vous semble-t-il jouable d’aller voir les chutes ? Sinon, que conseillez-vous dans ce délai svp ? Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Non ca ne sera pas possible, vous allez arriver vers 18h aux chutes et les voir de nuit puis revenir pour 4h du matin ca sera compliqué. Par contre vous avez el temps de profiter de Toronto :

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voir les chutes de nuit ne vaut pas le coup ?
Bonne journée

Évaluation sécuritaire…
Comptez 2 heures pour passer les formalités d’immigration et sortir du plus grand aéroport du Canada.
Comptez un autre deux heures pour atteindre Niagara en Navette privée (Si la navette part exactement au moment ou vous sortez du terminal).
Vous arrivez donc aux chutes vers 18h minimum.
Les chutes sont belles de nuit, illuminées jusqu’à 2h du matin, par contre toutes les approches touristiques (Tunnel et bateau) seront fermées. La “Strip” ou rue Clifton avec tous les souvenirs chinois sera ouverte jusqu’à environ 22h.
Vous quitterez Niagara vers 2h ou 3h du matin. Deux heures de route et arrivée pour un vol international 3h à l’avance, ou 2h à l’avance pour un vol national.

Comptez $300 à $400 cad aller-retour pour la navette privée ou taxi.

Ma suggestion;
Entrez plutôt sur Toronto avec la Navette aéroportuaire, et descendez à l’arrêt de l’hôtel Royal York. Visitez le centre-ville à pied et prenez un repas du soir au Restaurant 360 de la Tour du CN. Pendant le repas dans cet espace rotatif vous ferez le tour complet du panorama de la Ville-Reine illuminée au coucher du soleil (20h30). Réservations obligatoires et $75 de consommation par personne. Le repas inclus la montée vers le restaurant et le niveau observation.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Nous avions prévu de louer une voiture pour aller voir les chutes.
2/3 heures sur place à Niagara ne suffisent pas (hors approches touristiques) ?
Bonne journée

Pour voir les chutes 30 minutes suffisent. Le reste n’est qu’un ramassis de commerces touristiques plutôt pathétiques. Ceci dit, en 3 heures, avec une voiture de location, vous pourrez faire le Niagara Parkway, soit la route touristique qui va de Niagara-on-the-lake (NOTL) et Niagara Falls (25km). C’est la région des vignobles et le village de NOTL est vraiment joli.
Dans ce cas, commencez par NOTL, soit avant la fermeture des commerces et cafés (qui y sont de meilleur goût qu’aux chutes) et poursuivez par le Parkway pour rejoindre Niagara et voir les chutes illuminées…

Niagara-on-the-Lake

Google Maps suggère un trajet en 3 heures A/R, mais il faudra composer avec l’heure de pointe lors de votre trajet vers Niagara…

1 « J'aime »

J’oubliais…
Ne vous avisez pas de traverser le pont international vers les USA à Niagara “par curiosité”.
Vous risqueriez de vous retrouver coincés à ce passage frontalier et de rater votre prochain vol à Toronto

Merci pour l’info plus qu’utile !

Sujets suggérés

Services voyage