Bonjour,
Au retour de la Havane avec Air Europa je n’ai que 1h20 d’escale. Est-ce que c’est assez pour changer de terminal a Madrid pour revenir sur Paris, et dois-je recuperer mes bagages a Madrid ?
Merci pour vos reponses
Pollux
Bonjour,
Sans indiquer quelle est la compagnie qui vous amène de Madrid à Cuba, difficile de répondre.
Toutefois, si c’est toujours Air Europa, c’est à eux de gérer cela.
Bonjour,
Je pense que c’est suffisant pour changer de terminal. Et non, vous récupérerez vos bagages à votre destination finale.
Hola,
si votre vol est un Havana-Paris avec Air-Europa, vous ne devez pas vous soucier de vos bagagres. Si vous n’avez pas de retard au départ il n’y a pas de problèmes vous avez bien le temps de changer. Si vous avez du retard et que vous loupez votre avion, Air Europa vous trouvera une place sur le prochain vol pour Paris. Ce qui m’est déja arrivé c’est que l’avion arrive avec un léger retard, de courir et d’attraper la correspondance mais dans ce cas là les bagages n’avaient pas eu le temps d’être transférés. Ils sont arrivés le lendemain, ce qui au retour est un moindre mal.
Ne prenez pas de rhum ou de liquides dans vos bagages à main, ils vous seraient retirés à l’escale de Madrid.
Ne vous faites pas de soucis.
Si le vol La Havane/Madrid n’a pas de retard, ce sera suffisant mais il ne faut pas traîner non plus car le changement de terminal est un peu long. Pas besoin de récupérer ses bagages à madrid.
Merci a tous pour vos reponses.
Ceux qui n’ont pas vus que dès la premiere ligne c’est bien marqué “Au retour de la Havane avec Air Europa” ont peut-etre besoin de nettoyer leur ecran…
En effet, si pas de retard, vous avez le temps.
Pour les bagages, et bien ça dépend de votre billet d’avion ou de vos billets.
- Si vous avez un billet Paris-La Havane-Paris, non, vous récupérez vos bagages à la Havane à l’aller et à Paris au retour. Vous n’avez pas à vous en soucier à Madrid.
- Parcontre, si vous avez un billet Paris-Madrid-Paris + un autre billet Madrid-La Havane-Madrid, là, à l’aller départ à Paris, et au retour départ la Havane, donnez les deux billets pour que vos bagages soient enregistrés jusqu’à la destination finale.
Comme vous dites voyager avec Air Europa, je pense donc que même le vol entre Paris et Madrid est avec Air Europa, et son escale d’1h20. On a le choix pour la correspondance 4 ou 5 heures après, je l’avais pris une foix pour remettre des trucs à un cousin à Madrid, mais même avec ça, on a regretté de ne pas avoir pris l’autre vol car le cousin était pressé (de rien faire certainement).
A titre d’info, puisque cela m’est déjà arrivé, il y a quelques années déjà, si vous avez un peu de retard au retour, demandez à l’hôtesse, car si dans l’avion il y a plusieurs passagers avec la même correspondance, le vol de correspondance est succeptible d’attendre… mais pas longtemps.
Merci pour ces precisions
Bonjour,
Cela avait été vu, mais ne voulait pas systématiquement dire que vous poursuiviez avec eux.
Cordialement.