bonjour,
nous faisons escale a tunis (bateau orchestra), combien de temps faut-il pour aller a la plage et a siddi bou said ?
j’ y suis passée il y 2ans , j’ai été’ déçue.La plage est encombré par les familles qui se mettent au bord de l’eau.Pas de femmes en maillot.Pour rejoindre Sidi Bou Said prenez le train pas loin du port en direction de la Marsa.(20mn environ); pour vous baignez descendez vers la plage d’Amilcar. en sortant de la gare a droite.A la Goulette il y a un excellent restaurant a l’hôtel du golfe.
cdlt
Encombrée
Bonjour bonjour 
alors voila ,ne pas allez à la plage a la goulette parce que c’est vraiment pas representatif de la plage tunisienne ,beaucoup de monde et plage un peu polluée .
mais sinn si vous prenez un taxi vous allez vous rendre a sidi bou en 10mn maximum !
c’est tres agreable ,achez un bambalouni et boire un café au café des délices .
vous pouvez manger du poisson frais au restaurant 'café vert" a la goulette ou 'la sirene" c’est délicieux et pas cher !
dites au taxi de vous déposez au rompoint de sidi bou ou la mosquée et montez à pied .
vous pouvez vous baigner à la polage de sibou , il est nettement meilleur .
et c’est tout prés du port amilcar ou il y’a un café trés agreable et ou vous pouvez prendre le gouter .
ne ratez surtout pas la vue panoramique d’enb haut de tous tUNIS la ou il y’a le cemitiere et le chateau de l’ex president 
si vous demander on vous guidera .
n’hesitez pas a demander ce que vous voulez ca serait unh plaisir de vous répondre 
Bonjour
Nous ferons escale à la goulette le 16 octobre, de 8h à 17h.
Nous souhaitons visiter Sidi bou saïd et prendre le train.
Nous avons appris que la ligne Tunis-la Marsa était en travaux l’été dernier.
Ces travaux sont-ils maintenant terminés ?
Merci pour vos réponses
JIBE
Bonjour ,
Heureusement , la ligne est toujours en travaux .et elle restera en traineaux jusqu’à fin 2013 .
Vous pouvez prendre un taxi ca ne couterais pas cher et c’est au compteur .
la course sera entre 5 et 7dt maximum .
Crdlt
*malheureusement je veux dire 
Merci pour votre réponse.
Je pense que ce sera le taxi, à moins qu’il y ait des bus en remplacement du train ?
c est cher 7 dinars pour un taxi aller simple à Tunis
surtout que la Goulette c est très très moche mais représente bien la vie tunisienne
et pour sidi bou said c est vrai que son architecture espagnole est jolie mais le taxi vous déposera en bas et pour aller tout en haut il faut monter longue pente à pieds en se faisant harceler par tous les vendeurs.
j avais pu y acceder en voiture mais c est parce qu on avait plaques résidents tunisiens, les taxis avec touristes je pense pas qu ils aient le droit de monter en haut
Bonjour ,
Un taxi peut couter moins que 7dt pour aller a sidi bou Said et puis étant une tunisienne ,je peux vous confirmer que les taxis peuvent monter la haut si vous leur demander , sinon sidi bou Said a un charme particulier et toute une histoire et des endroits typiques a visiter comme dar annabi :
https://www.google.tn/search?q=dar+annabi+sidi+bou+said&client=firefox-a&hs=qjG&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=O1V3Ur22MKHA7AaltYGIBQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1280&bih=885