Escale à Dallas avec American Airlines

Forum Avion

Bonjour je viens de réserver un séjour au Mexique pour le mois de mars. C’est la première fois que nous partons aussi loin avec une escale à l aller et une au retour
départ Roissy arrivée dallas pour une escale de 1h30 puis dallas Cancun toujours avec american airlines.
au retour une escale de 2h45 à miami.
je voudrais savoir comment se passe les formalités. Devons-nous nous enregistrer deux fois ou une seule fois pour tout le trajet. Les bagages seront ils pris en charge…
merci par avance pour l aide que vous pourrez m apporter.
bonne journée

Contrôle à Roissy : arrivée de préférence 3-4 heures avant le vol.

Aux USA, l’escale est très spéciale, un ESTA à $14 est indispensable pour monter dans l’avion.

Passage de l’immigration

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. En effet il ne faudra pas traîner. J avais lu qu en cas d escale, avec les vols opérés par la même compagnie aérienne les bagages étaient pris en charge mais ça m étonnait.

bonne journée

Bonjour,

votre escale à l’aller n’est pas très longue, il est à espèrer que votre vol jusqu’au Mexique se déroule avec la même compagnie que celle qui assure le vol jusque Dallas ou une compagnie en partage de code: on est jamais à l’abri d’un retard occasionnant de rater l’avion suivant.
Si il s’agit d’un relais tel que je l’ai décrit, vous seriez pris en charge et acheminé sur un autre vol.
A l’arrivée à Dallas vous récupèrerez vos bagages et les remettrez sur les tapis pour l’autre volsans réengistrer, mais devrez passer les formalités de police
Je rejoint H@rd sur le caractère obligatoire de l’ESTA

Oui à l aller c est un peu juste mais de Paris à Cancun nous partons avec american airlines
on m avait en effet conseillé de garder la même compagnie aérienne. pour l etsa on m a indiqué de bien remplir les formalités au moins 72 heures avant le départ.

merci d avoir pris le temps de me répondre votre message se montre plus rassurant
bonne journée

Sujets suggérés