Bonjour je viens de réserver un séjour au Mexique pour le mois de mars. C’est la première fois que nous partons aussi loin avec une escale à l aller et une au retour
départ Roissy arrivée dallas pour une escale de 1h30 puis dallas Cancun toujours avec american airlines.
au retour une escale de 2h45 à miami.
je voudrais savoir comment se passe les formalités. Devons-nous nous enregistrer deux fois ou une seule fois pour tout le trajet. Les bagages seront ils pris en charge…
merci par avance pour l aide que vous pourrez m apporter.
bonne journée
Contrôle à Roissy : arrivée de préférence 3-4 heures avant le vol.
Aux USA, l’escale est très spéciale, un ESTA à $14 est indispensable pour monter dans l’avion.
Passage de l’immigration
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. En effet il ne faudra pas traîner. J avais lu qu en cas d escale, avec les vols opérés par la même compagnie aérienne les bagages étaient pris en charge mais ça m étonnait.
bonne journée
Bonjour,
votre escale à l’aller n’est pas très longue, il est à espèrer que votre vol jusqu’au Mexique se déroule avec la même compagnie que celle qui assure le vol jusque Dallas ou une compagnie en partage de code: on est jamais à l’abri d’un retard occasionnant de rater l’avion suivant.
Si il s’agit d’un relais tel que je l’ai décrit, vous seriez pris en charge et acheminé sur un autre vol.
A l’arrivée à Dallas vous récupèrerez vos bagages et les remettrez sur les tapis pour l’autre volsans réengistrer, mais devrez passer les formalités de police
Je rejoint H@rd sur le caractère obligatoire de l’ESTA
Oui à l aller c est un peu juste mais de Paris à Cancun nous partons avec american airlines
on m avait en effet conseillé de garder la même compagnie aérienne. pour l etsa on m a indiqué de bien remplir les formalités au moins 72 heures avant le départ.
merci d avoir pris le temps de me répondre votre message se montre plus rassurant
bonne journée