j’ai réservé sur gotogate un vol Paris-Fukuoka ( Japon) via Shangai avec Air China et le retour Fukuoka - Paris via Pékin et il m’est précisé qu’il y aura une escale à Dalian ( juste un stop ?), je n’arrive pas à trouver le renseignement s’il me faut un visa chinois, je n’arrive pas à joindre la compagnie et ils ne répondent pas à mes mails.
D’avance merci.
Too
louis_en_chine2
C’est votre responsabilité, et pas celle de la compagnie aérienne, de vous assurer d’avoir les visas requis.
Si votre transit est de maoins de 24 heures, alors pas de visa requis.
toobear3
Merci pour la réponse, j’ai appelé la compagnie qui m’a dit d’en demander un bien que je ne reste pas 24 h, mais il n’avait pas l’air très sûr. C’est assez kafkaien ces histoires.
louis_en_chine4
Les employés qui prennent les appels n’ont aucune idée. Mais à l’enregistrement ils connaissent les règles. Tout se trouve dans la banque de données de l’IATA nommée TIMATIC. On la trouve sur internet, parfois sur le site web de certaines companies sériennes.
toobear5
Merci, vous avez l’air d’un fin connaisseur. Je pense que je n’en ai pas besoin, j’ai quand même envoyé un mail à l’ambassade de Chine en France.
louis_en_chine6
Ils ne répondront pas.
toobear7
Donc si je résume, la compagnie ne sait pas, les autorités officielles ne répondent pas. Je suis en transit moins de 24 h à l’aller et au retour ( mais j’ai 1 escale et 1 arrêt au retour), je présume que je n’en ai pas besoin. A dieu vat !