Bonjour, nous faisons début octobre une croisière en Méditerranée sur un bateau Costa. Nous faisons une escale à BARI de 14 H 30 à 20 H. Que nous conseillez-vous de visiter en une après-midi ? est-ce facile de s’y rendre à pied ? ou sinon comment s’y rendre (en vélo, en transports en commun…) ? Avez-vous des bons plans, des bonnes adresses ? Merci à ceux qui nous donneront les bons tuyaux qui vont bien 
Bonjour, quelqu’un connaît-il BARI ??? 
Bonjour,
Lors d’une escale, nous étions allés à la vieille ville qui se trouve à environ 15 min à pied. Je te mets le lien vers mon CR. Rien d’exceptionnel à voir mais c’est agréable.
Il y a aussi la possibilité d’aller à Alberobello mais en un après-midi, je ne sais pas si c’est faisable sans passer par une excursion du bateau.
Je t’invite à consulter mon article sur Bari : http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2016/01/Bari-Italie.html
Bonjour,
Je fais également une croisiere et je pense le meme circuit. Peux tu me dire ce que tu as fais à Bari.Merci
Vale
Bonjour Vale, en fait nous n’avons pas fait l’excursion proposée par Costa et nous avons bien fait car nous avons croisé les groupes plusieurs fois et ils n’ont fait que le château et ce genre de choses en extérieur, et je ne suis pas sûre que Bari soit la ville la plus intéressante au niveau architecture et histoire. Par contre, nous nous sommes baladés dans la vieille ville, c’est très joli, nous avons mangé des glaces sur la grande place, un régal (l’adresse est dans le routard), et nous avons fait aussi quelques boutiques, notamment une petite boutique adorable dans un petit recoin sur cette place. Bref nous avons opté pour la flanerie à l’italienne et nous ne le regrettons pas. De plus, il fait encore beau dans le sud de l’italie à cette période (nous y sommes allé début octobre). On s’ y rend très facilement à pied depuis le bateau, dès qu’on sort du port, on traverse la route et on est directement dans la vieille ville. On avait regardé avant de partir sur google maps pour se faire une idée des distances. Voilà, j’espère que vous passerez un bon séjour. Laurence.
attention , à bari , comme dans la plupart des villes des pouilles , le centre historique n’est pas le centre ville ; donc bari , centre villle + centre historique est ppour moi la ville la plus intéressante des pouilles
vous pouvez vous faire une idée par ici
Le vieux Bari est typique et très joli, une journée suffit à visiter Bari.
Allez acheter une Focaccia chez Fiore et allez vous tremper les pieds dans la mer (plage pomodoro)
A+