Escale 1h45 Abu Dhabi

Forum Avion

Bonjour,

Suite à une mesaventure avec Air France Avril dernier durant un vol vers Seoul avec un escale à GDC de 1h30 (Mes bagages ne sont pas arrivés à destination -Seoul- j’ai dû attendre 18 heures pour les avoir après mon arrivée), je souhaite savoir si un escale de 1h45 à Abu dhabi avec Etihad cette fois ci est assez suffisant pour que mes babages arriveront au même temps avec moi en destinantion finale ?

Je vous remercie par avance pour votre aide :slight_smile:

Le temps d’escale est suffisant d’autant qu’ici vous êtes probablement sur Etihad tant sur le vol arrivant que celui quittant Abu Dhabi … à moins d’un souci “statistiquement” toujours possible évidemment.

• Le souci principal est souvent le retard du premier vol qui rend parfois le transfert du bagage un peu “juste” tandis que le passager lui arrive quand même à monter dans l’avion suivant.
  • Le second souci est l’égarement statistique sans explication typique.
  • Et un souci de taille pour moi, vécu à Hong Kong avec CX, est l’incompétence du personnel d’ADP (Aéroport de Paris) qui a réussi à enregistrer mon bagage sur le numéro de vol retour: mon bagage attenddait donc à CDG le départ d’un numéro de vol qui ne fait qu’arriver et ne part jamais ! Donc bien vérifier la petite étiquette collée sur le billet d’avion ou la carte d’embarquement ainsi que l’étiquette mise sur le bagage :wink:
  • Et quand je parle de l’incompétence du personnel ADP, j’ai aussi vécu l’attribution d’un même siège à 2 passagers différents sur un vol RJ … difficile à expliquer à l’heure de l’informatique, j’ajoute la perte complète (tous les passagers) d’un pré-enreegistrement AF, et aussi l’affichage d’un vol sous un code d’une compagnie faillie depuis quelques années: cela fait quand même beaucoup ! Maintenant j’évite soigneusement Paris comme point de départ :wink:

Bon voyage à vous.

[quote]
Bonjour,

Suite à une mesaventure avec Air France Avril dernier durant un vol vers Seoul avec un escale à GDC de 1h30 (Mes bagages ne sont pas arrivés à destination -Seoul- j’ai dû attendre 18 heures pour les avoir après mon arrivée), je souhaite savoir si un escale de 1h45 à Abu dhabi avec Etihad cette fois ci est assez suffisant pour que mes babages arriveront au même temps avec moi en destinantion finale ?

Je vous remercie par avance pour votre aide :] (/citation]

Merci bcp Marc pour ton retour et tes explications :).

Sujets suggérés