Suite à une mesaventure avec Air France Avril dernier durant un vol vers Seoul avec un escale à GDC de 1h30 (Mes bagages ne sont pas arrivés à destination -Seoul- j’ai dû attendre 18 heures pour les avoir après mon arrivée), je souhaite savoir si un escale de 1h45 à Abu dhabi avec Etihad cette fois ci est assez suffisant pour que mes babages arriveront au même temps avec moi en destinantion finale ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
marc2
Le temps d’escale est suffisant d’autant qu’ici vous êtes probablement sur Etihad tant sur le vol arrivant que celui quittant Abu Dhabi … à moins d’un souci “statistiquement” toujours possible évidemment.
Le souci principal est souvent le retard du premier vol qui rend parfois le transfert du bagage un peu “juste” tandis que le passager lui arrive quand même à monter dans l’avion suivant.
Le second souci est l’égarement statistique sans explication typique.
Et un souci de taille pour moi, vécu à Hong Kong avec CX, est l’incompétence du personnel d’ADP (Aéroport de Paris) qui a réussi à enregistrer mon bagage sur le numéro de vol retour: mon bagage attenddait donc à CDG le départ d’un numéro de vol qui ne fait qu’arriver et ne part jamais ! Donc bien vérifier la petite étiquette collée sur le billet d’avion ou la carte d’embarquement ainsi que l’étiquette mise sur le bagage
Et quand je parle de l’incompétence du personnel ADP, j’ai aussi vécu l’attribution d’un même siège à 2 passagers différents sur un vol RJ … difficile à expliquer à l’heure de l’informatique, j’ajoute la perte complète (tous les passagers) d’un pré-enreegistrement AF, et aussi l’affichage d’un vol sous un code d’une compagnie faillie depuis quelques années: cela fait quand même beaucoup ! Maintenant j’évite soigneusement Paris comme point de départ
Bon voyage à vous.
sanae-san3
[quote]
Bonjour,
Suite à une mesaventure avec Air France Avril dernier durant un vol vers Seoul avec un escale à GDC de 1h30 (Mes bagages ne sont pas arrivés à destination -Seoul- j’ai dû attendre 18 heures pour les avoir après mon arrivée), je souhaite savoir si un escale de 1h45 à Abu dhabi avec Etihad cette fois ci est assez suffisant pour que mes babages arriveront au même temps avec moi en destinantion finale ?
Je vous remercie par avance pour votre aide :] (/citation]
Merci bcp Marc pour ton retour et tes explications :).