Escale 1 journée à Dubaï avec 3 enfants

Forum Émirats arabes unis

Bonjour,

Nous faisons 1 journée d escale à dubaï de retour d un voyage aux maldives et j aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de faire… sachant que nous avons 3 enfants (14,11 et 2 ans) Faut il louer une voiture ou non, l aéroport est il loin du centre, peut on s y rendre à pieds ? Les boutiques ne nous interessent pas plus que ça…

Merci pour vos conseils !

Bonjour Squidou!
Mon ami et moi avons également fait une escale à Dubai il y a 15 jours, nous y sommes restés 3 jours…
nous avons pu voir beaucoup de choses grâce au BIS BUS TOUR.
c’est un moyen très pratique pour visiter la ville sans se ruiner (environ 400 Dirham pour la journée par personne) car à Dubai tout est cher…
Je sais pas si pour les petits il y a des prix par contre…
Mais ce système vous plaira car il permet de vous arrêter là où vous voulez et d’y rester le temps que vous voulez…puis de remonter dans un bus dès que vous avez visité l’endroit et de continuer la visite.
Nous avons réservé la journée Bis bus Tour sur place dans le centre commercial Mall Emirates (là où il y a la piste de ski mondialement connu!), il y a un guichet (c’est bien indiqué), vous avez un plan avec tous les points de Dubai à voir, les différents arrêts que vous pouvez donc faire et des écouteurs pour comprendre ce que vous longez…
Si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas, je vous répondrai rapidement et avec grand plaisir.
Anne laure

Bonjour , et merci de votre gentillesse ;

Nous sommes en train de réserver un voyage sur MAURICE par Emirates , et il y a une possibilité de vol retour avec 15 Hrs. d’escale ( de 00,15 à 15 Hrs.) A votre avis aurions nous le temps de visiter un peu la ville entre le temps de sortie et de retour de l’aéroport ?

Combien faut’il de temps et est’ce compliqué pour sortir et rentrer de cet aéroport ? Y a t’il des taxis et à quels tarifs la nuit ? J’ai vu sur certains forums qu’il fallait bp. de temps et compliqué à la douane .et en + nous ne parlons et ne comprenons pas l’anglais !

Au vu de tout celà , est ce une bonne idée de choisir cette escale ?

Qu’aurons nous le temps de voir en une fin de nuit et une matinée ?

MERCI si vous pouviez me répondre en urgence , car je dois décider très rapidement . Bien Cordialement .

Bonjour,

Tout d abord merci pour les conseils qui m ont été donné, nous étions déja partis mais j ai pu consulté mes mails :wink:

Il faut savoir que vous devez vous présenter 3h00 avant le départ du vol, nous ne l avons pas fait et nous avons raté notre vol retour !!! à la veille du nouvel an et en voyageant à 5, nous avons dû attendre 3 jours pour pouvoir repartir et avons payé un surcout pour les nouveaux billets + trouver un hôtel ect… alors n arrivez pas en retard !

Les taxis sont en abondances devant l aéroport et peu onéreux : comptez 6 euros environ pour vous rendre dans la vieille ville de Deira, vers le souk de l or, c est pas trop loin et très sympa… Mais au milieu de la nuit, vous n aurez pas grand chose à faire… Vous pouvez y passer la matinée et revenir à l aéroport vers 12h pour vous enregistrer et manger un morceau avant de repartir. Si vous avez la possibilité, prenez une nuit supp dans un hôtel proche de l aéroport et profitez de la ville : nous avons adoré !!!

Bonjour et merci ,

c’est bien ce que l’on avait eu envie de faire , mais je ne pense pas que ce soit possible , car j’ai envoyé un Mail à la compagnie EMIRATES ? pour leur demander cette éventualité de ne repartir que sur le vol du lendemain ; mais ils ne m’ont pas répondu , j’en déduit que leur billet est compris pour des vols programmés et non modifiables .Nous allons sans doute etres obligés de nous rabattre sur le vol ayant l’escale la +longue .C’est bien dommage

Merci bp. et bien Cordialement à vous .

…effectivement si vous avez deja vos billets, ils sont en général non remboursables et non modifiables. Mais si les vols ne sont pas trop chargés et qu ils peuvent vous les changer, ils le feront peut être…

bonjour,
personnellement je pense aussi que ça va être difficile…le temps me parait court.
cela vous ferez arriver au coeur de dubai vers 2h45 du mat (le temps de débarquer, prendre les bagages, sortir de l’aéroport pour rejoindre le coeur de la ville…) et jusqu’a environ 11h45 de nouveau à l’aéroport (pour un vol à 15h)…la fatigue étant également là.
si vraiment vous avez l’impossibilité de changer votre vol pour le décaler et que vous souhaitez voir absolument Dubai alors prenez à l’avance sur le net sur BIG BUS TOURS, un tour à la journée pour la visite de Dubai. si vous ne vous arretez nullepart alors le tour entier de la ville en restant dans le bus (bus ouvert à l’étage) il faut 2h-2h30 et vous voyez les points principaux du nouveau dubai…
sinon ne pouvez vous pas vous louer une voiture le temps de votre escale et regarder les points à pas louper sur le site du big bus…peut être cela pourrait s’envisager…
bonne escale à vous…
anne laure

Bonjour et MERCI à anelore et squidou

de vos réponses rapides et bons conseils ;

Ca y est , les billets avions sont pris sur Emirates ( on verra ce qu’est cette compagnie que nous ne connaissons pas encore ! )

Nous avons pris un départ décalé à Dubai : arrivée le 26 Mai à 00,55 Hr. et départ le , 29 à 15 Hrs. çà nous fera donc 3 jours complets à Dubai , donc de ce fait , nous prendrons peut’etre une journée à Abou Dhabi !

Reste maintenant à organiser celà pour voir le maximum de choses intéressantes !!! mais d’ici là nous avons du temps devant nous .

Tous ceux qui peuvent nous donner des conseils sont remerciés par avance ; aussi bien au point de vue visites que pour hôtels économiques .

Bien cordialement à vous tous , et encore GRAND MERCI à Anelore et Squidou .

Bonjour,

Pour votre escale à Dubaï, il y a hôtel du style Ibis.
C’est le Prenium inn dubaï à 5 minutes de l’Aéroport, ayant séjourné la bas, je peut te dire que l’accueil est top et les chambres très propre.

Concernant la compagnie, Emirats à étais élus la meilleur compagnie du monde !! :slight_smile:

Bon voyage ,

Sarah

premier inn effectivement trés bien quoique comme proche de l’aeroport on entend forcement les avions…il est vrai que j’habite en campagne et la nuit on n’entend rien, donc ça change un peu quand vous dormez en plein centre d’une immense ville…
accueil super, l’on vous parle meme francais, ça aide!

Bonjour Sarah ,

Excusez moi de vous importuner , mais je vais faire ma réservation de tikets pour la tour Kalifa , à la fin de la semaine , et j’aimerais connaitre la bonne tranche d’horaire pour la fin de l’après-midi , car je ne sais pas à quelle heure tombe la nuit au 25 Mai ! Les correspondants conseillent le soir , donc ?

Nous avons pensé 18 Hrs. qu’en pensez vous ?

Comme vous me l’aviez conseillé , j’ai réservé à l’hôtel Prenim inn

Cordialement à vous et Merci encore .

Bonjour et Merci
à vous tous ; et en particulier à Anelore , Ludivine , Secret Charlotte , Sarah Paris Sqidou , qui nous ont donnés de bons conseils .

Nous sommes allés à l’Hôtel Premier Inn ; ; qui comme il a été dit ; est à côté de l’aéroport , acceuil parfait , 24 Hrs/ 24 . par des gens très sympathiques , qui font tout ce qu’ils peuvent pour vous aider , et en + une personne parle français ; coùt environ 60 € la nuit ss. petit déjeuner ; il y a aussi une partie restaurant . Franchement , je le conseille ; idéal pour une escale !!

La Tour Burg Kalifa ; ( Tikets réservés sur internet ; moitié - cher et çà évite l’attente au guichet ) c’est vrai çà vaut le coup ! mais dommage , tous les jours de notre présence à
Dubaï , le temps était brouillé , donc la vision n’était pas très
longue ! mais enfin !

J’avais peur que 6hrs. était trop tard , car à la Réunion ,( d’où nous arrivions ) il
faisait déjà presque nuit ; mais non ! à 6 Hrs.1/2 il aurait été encore
temps. Nous avons attendu la nuit là haut et avons aussi pu voir le
spectacle des fontaines par le haut , c’est très bien aussi ! Ensuite
nous sommes descendus , et l’avons revu au bord , il n’y avait qu’une
rangée de personnes , donc ça été assez facile .

Autrement à Dubaï , nous avons visité tout le quartier de la Palme
Jameira , le vieux Dubaï et les Souks , les bateaux de la Riviera , et
traversé la ville en entier par le Métro ;( un aller- retour ) car
comme il est aérien ; on voit bien toute la ville. ¨Pour le reste nous avons pris un taxi ,

Nous sommes aussi allés à
Abu Dhabi , avec le Bus ,et avons pris un taxi à l’arrivée qui nous a
conduits à la Mosquée , ( alors là , c’est vraiment
magique !!!) ensuite il nous a emmenés à l’ Emirates Palace , çà aussi
, c’est à voir !
Ensuite il nous a emmenés à l 'Héritage Village , ( mais çà
ce n’est pas terrible) ; enfin à mon avis , pour ceux qui aiment !! c’est différent
!! mais , après avoir vu les autres sites , évidemment !!!

Le Bus nous a coûté 50 AED à l’aller et 30 au retour ? Pourquoi
??? Il parait que c’est normal , car ce n’est pas le meme
transporteur ; le taxi sur place nous a pris lui 200 AED, mais çà
c’était à la bonne convenance ; c’est lui qui nous a proposé celà , et
comme nous ne savions pas à qui s’adresser pour connaitre les tarifs ;
il en a certainement profité , car je n’ai pas pu lui faire mettre son
compteur ; ( il ne comprennait pas ce que je voulais lui dire !! comme
par hazard ! ) mais les touristes c’est toujours bon …
Voilà je suis un peu long , mais je tenais à tous vous remercier de votre aide . Cordialement à tous .

bonsoirnous faisons une escale de 6.30 a 2 h a Dubai le 24/02 et nous utiliserons le Big Bus pour visiter la ville, je pense reserver les billets par internet pour avoir un discount. Ma question : comment rejoindre le bus a partir de l aeroport et que faire entre l atterissage et le depart du tour a 9 h ? Nous pensons enchainer les deux circuits -vieux Dubai le matin et Dubai moderne l apres midi avec pause baignade est-ce realisable ? merci pour vos reponses

Oui votre programme semble tout à fait réalisable… Si vous arrivez à 6h30 à l aeroport, vous n aurez pas beaucoup à attendre si votre bus part à 9, le temps que vous sortiez du terminal etc… Prenez un taxi, ils ne sont pas chers du tout et c est le plus pratique dans votre cas. Je sais pas d ou part votre bus mais une course de l aéroport jusqu à Deira coute environ 6/8 euros, ça vaut pas le coup de prendre le metro… Quant à vous baigner, l eau est pas chaude du tout à cette saison !!!

Bonjour !

Ah bon ? Il n’est pas possible de se baigner en février ? Même pour des Bretons ?! Je pensais que même en hiver la mer restait autour de 22 °…

Merci du renseignement.

Est-il possible de louer une voiture pour
aller voir le désert en 12 heures ?

…pour des bretons : peut être !!! Nous habitons sur la côte d azur alors je n ai pas mis un orteil ! Nous avons plutôt profité des piscines des hotels (chauffées !)

Il y a quantité de tours organisés pour des visites du desert… Regardez sur le net, je pense que vous trouverez votre bonheur… Sinon vous pouvez tout à fait louer une voiture, le desert est vraiment aux portes de la villes ! En 45 mins vous êtes dans les dunes !

Sujets suggérés

Services voyage