Bonjour,Je me suis trompée en réservant mon voyage par le biais d’écotour.
Je vais à pragues du 1 au 7 mars.
La compagnie est csa czech airlines.
J’ai rentré deux fois mon nom de famille au lieu de mettre mon prénom + mon nom.
Ecotour me demande 183euros, soit le prix des billets aller-retour.
Je ne peux pas vraiment me permettre de payer le supplément.
Pensez-vous que cela va me poser problème à l’embarquement aller ou:et retour?
Merci pour vos réponses,
émilie
La responsabilité de celui qui a encodé les données est pleinement engagée: donc ici le voyageur comme vous l’avez fait vous même par internet.
Il est à remarquer que si vous étiez passée par une agence de voyages, en payant peut-être simplement quelques euros de frais de dossiers en plus pour ses services, ce professionnel n’aurait probablement pas fait l’erreur ou aurait dû en assumer le coût et cela vous serait finalement revenu bien moins cher ![]()
Venons-en à la pratique de tous les jours et à l’aéroport proprement dit. S’il n’y a aucune erreur dans le nom, il est évident qu’il s’agit d’une faute 'de distraction, non acceptée bien entendu par la théorie et les CG rappelons-le, mais cela passera peut-être, peut-être pas: donc. tout dépend si vous vous sentez prête à rebrousser chemin à l’aéroport en cas de refus d’embarquement.
Apparemment vous restez dans l’UE et seule la compagnie aérienne va contrôler votre ticket avec votre document d’identité (à l’enregistrement des bagages et à la porte d’embarquement) comme il n’y aura pas de douane/frontière. Tout dépendra donc du niveau de flexibilité non pas de la compagnie mais du membre du personnel que vous aurez en face de vous. Ce personnel n’est pas toujours celui de la compagnie aérienne mais parfois c’est celui de l’aéroport mandaté et “loué” par la compagnie aérienne.
Le seul hic est de se voir accepter à l’aller par du personnel compréhensif et refoulé au retour par du personnel qui applique le règlement (et à qui on ne pourra rien reprocher) car cela obligera à racheter un billet retour probablement au prix fort si on veut rentrer rapidement. Quoiqu’il reste encore la possibilité des bus de ligne …
Bonne chance !
J’ai eu un problème similaire avec un billet transavia, j’ai contacter la compagnie (via facebook). Il m’on renvoyer un billet modifié en quelques minutes.
Bonsoir ,
J’ai pour ma part réservé en mettant 2fois mon prénom , eh oui
cela peut arriver , auprès d’easyjet que j’ai contacté par telephone .
apres quelques vérifications concernant mon identité , la rectification
a été faite dans le quart d’heure qui a suivi sans frais.
Je pense qu’il serait préférable dans votre cas de faire le nécessaire avant votre départ, je doute que l’on vous laisse embarquer mais qui sait…
Tentez tout ce qui est possible ( la compagnie aérienne concernée , allez poser la question à l’aéroport , associations de consommateurs etc …) peut être une solution jaillira de tout cela ,c’est ce que je vous souhaite.
Bon courage et bonne chance…
bien cordialement
Antoine
J’ai contacté la compagnie csa cezch par mail et par téléphone. ( pas facile en anglais, je parle très mal anglais)Ils ne veulent pas modifier mon billet. Ils veulent que je rachète un billet aller -retour pour 180 euros…
Ils ont émis le billet le 5 février.
je ne sais plus quoi faire pour les convaincre de modifier le billet à moindre coût.
Chaque tarif a ses règles et le votre ne permet pas de modifier une partie du nom -> aucun changement possible dans les fichiers !
La seule chance, comme je l’avais écrit précédemment, est d’avoir du personnel “distrait” ou “compréhensif” devant vous à l’aéroport qui laissera passer comme cela.
Mais maintenant, après avoir bien questionné CSA au téléphone comme un autre intervenant vous a conseillé (à mon avis à tort dans le cas de votre tarif et de votre compagnie aérienne, mais ce n’est qu’un avis personnel), il faut espérer qu’ils n’ont pas déjà mis une note dans votre dossier pour signaler l’erreur et qu’on vous refuse d’office l’embarquement … c’est toujours ,un risque non négligeable de contacter la compagnie aérienne dans un cas comme celui-là !
Bonne chance à vous !