Nous sommes un groupe d’une vingtaine d’étudiants qui avons prévu de partir début juillet pour un projet solidaire. Nous avons réservé nos billets il y a quelques mois via Opodo. Les billets électroniques n’avaient pas encore circulé dans le groupe, et nous nous sommes rendus compte qu’il y avait une faute d’orthographe (“Gomez” au lieu de “Gomes”) sur un billet … L’angoisse !
J’ai vu que cette question avait été posée sur le forum, notamment à propos d’Opodo. J’ai cependant quelques questions auxquelles je n’ai pas trouvé de question.
Si notre appel à Opodo n’aboutit pas lundi, pourrons-nous contacter directement la compagnie (Jet Airways, qui a apparemment un bureau à Paris) pour rééditer le billet ? Est-il possible que la compagnie modifie directement le nom ? Enfin, est-il risqué de se présenter à l’aéroport avec le billet non modifié ?
Cordialement
marc2
Contactez directement Jetairways, est le meilleur choix à mon avis. Et il devrait y avoir moyen de corriger. L’intermédiaire cité lui est réputé pour la difficulté de contacter ses services et les frais divers facturés et j’éviterais de le contacter.
Une règle couramment appliquée par les compagnies IATA spécifie que la première et la dernière lettre du nom doivent être correctes et qu’il peut y avoir jusqu’à 2 fautes entre ces lettres pour autant que la prononciation du nom n’est pas altérée.
Disons que dans ce cas, la dernière lettre Z ou S, ne change pas fondamentalement les choses et la prononciation.
Personnellement, je ne m’inquiéterais pas trop si j’étais concerné et me présenterais ainsi au comptoir sans rien signaler et ferais l’étonné si on me faisait remarquer quoique ce soit comme l’erreur est minime mais ce n’est qu’un avis personnel.
Bon voyage à tout le groupe.
pascalclic3
formellement interdite !!
personne ne te changera le nom une fois billet édité!!
Pour ma part entre gomez et gomés je dirai y a pas à s’en faire!!!
voila encore prquoi il est bon de printer tes pages lors de la resa sur un site !
en AUCUN cas opodo n modifiera quoi que ce soit.
marc4
En effet, “interdit” en théorie … mais j’ai déjà vu du personnel d’enregistrement à l’embarquement réaliser une modification du nom du billet AVANT l’enregistrement des bagages et la délivrance des cartes d’embarquement, le dernier en date était le personnel de Jetstar, filiale Quantas, à Sydney.
C’est probablement une exception mais je l’ai vécu.
Mais en effet, mieux vaut retenir que c’est impossible.
Anonyme5
Jet Airways nous a dit de contacter Opodo, et Opodo a finalement accepté de nous délivrer un billet modifié. C’est vrai que c’est assez surprenant au vu des avis de retours de clients Opodo sur les forums. J’espère que le billet arrivera vraiment, on pourra alors partir sereinsMerci encore !