Bonjour à tous,
Voici le problème que j’ai rencontré sur la location d’un véhicule au Canada ce début de mois. Nous avons loué dans une enseigne connue un véhicule pour notre séjour. Lors du premier plein (il restait environ 1/4 du réservoir que nous avons complété), nous avons mis du Diesel à la place du Sans Plomb. Il s’agit d’une erreur de notre part mais pour notre “défense”, le bouchon du réservoir était jaune (couleur du diesel en France) , écrit “gasoline” dessus (avec la mention E85 mais ça, nous ne l’avons vu que trop tard) et le loueur ne nous a pas indiqué quel type de carburant mettre dans le véhicule.
La panne est survenue au bout de 8-10km. Véhicule remorqué dans un garage, nouveau véhicule de location confié que nous avons restitué à la fin de notre séjour.
Mes questions :
- le loueur de voiture avait pris une empreinte de notre carte bancaire pour 500$. Peut il réclamer plus que cette franchise suite à cette panne ? (qui risque de nous coûter très cher si le moteur est HS ce que je crains)
- l’assurance de ma carte ne fonctionne pas car il ne s’agit pas d’un accident/collision. Avez-vous connaissance d’une assurance quelconque qui pourrait nous aider dans ce cas précis ?
- le loueur au Canada a t’il un moyen juridique de nous obliger à régler la facture que nous recevrons prochainement par mail ? (sachant que cette enseigne est présente en France également).
- le loueur est il assuré de son côté pour ce type de problème ?
- le loueur nous a envoyé un mail pour nous demander différents renseignements suite à ce sinistre, comme le numéro de notre carte bancaire, assurance, etc… Pensez-vous que je dois leur communiquer les renseignements demandés ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.