Erasmus: ville de Sherbrooke ou Chicoutimi ?

Forum Canada

Bonjour,

Je suis étudiante à Liège et je pense partir faire un érasmus au Canada.

Je dois choisir entre l’université de Chicoutimi ou Sherbrooke, choix très difficile je ne connais rien de ces villes.

Je voudrais savoir comment est la vie dans ces endroits, les activités à faire, les visites proche, est-ce qu’il y a de l’animation, étc. Je voudrais en savoir un maximum :)!

De plus, il est très important pour moi (patineuse artistique) de savoir s’il y a des patinoires aux alentours ?

Merci d’avance pour vos réponses.

A mon avis, Sherbrooke est mieux ne serait-ce que c’est à 1h30 de Montreal. De plus, le climat est légèrement moins rude l’hiver.

Des patinoires, il y en a partout ici… mais cela ne veut pas dire qu’il est facile d’y avoir accès pour le patinage artistique… Le hockey est roi au pays.

Également, je suis d’accord pour l’université de Sherbrooke. C’est une excellente université qui jouit d’une bonne réputation. Ils ont des pavillons dans d’autres régions pour l’enseignement de certain programmes.

Sherbrooke est non loin de montréal ce qui facilitera votre accès à l’aéroport et de visiter la ville pendant votre séjour.

Vous pouvez faire du patin à glace pratiquement à l’année dans les arénas intérieures et en hiver sur des sites extérieurs.

Sujets suggérés

Services voyage