équitation au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonjour a tous,
j’ai pour projet de faire le tour du pays a cheval,et j’ai quelques questions:
est-il facile de trouver des cheveaux a vendre?
Matériel?
Quel est l’état général des cheveaux?
Savez ou se procurer tout ça?
y a t-il beaucoup de gns équipés possédant des cheveaux?Et est-il selon vous possible de pouvoir y passer la nuit surtout pour nourir le cheval etc…Quite a dormir a l’écurie avec lui.
Merci de vos réponses :slight_smile:

Salut,
Je vis actuellement au CR et suis passionnée de chevaux. Je me suis d´ailleurs un petit cheval ici afin d´aller me balader sur la plage.
En ce qui concerne l´état des chevaux et bien ce n´est pas toujours de bonnes nouvelles. En effet ici le cheval est malheureusement plus vu comme un moyen de locomotion ou de se faire de l`argent plutot qu´un magnifique animal. Donc certaines personnes vont très très bien les entretenir mais d´autres bcp mais alors bcp moins.
Pour trouver un cheval a vendre ce sera seulement sur place et peut etre que sur San José tu trouveras des chevaux sympas. La race au CR est le criola, petit cheval mais très resistant!
Je suis sur Samara donc je pourrais déjà t´assurer un enclos pour ton cheval et j´ai également un hotel donc tu auras meme une chambre si tu le souhaite. Il y a quand meme pas mal d´étrangers qui se sont installés au CR et qui seront ravis de te loger avec ton cheval! Enfin je pense

merci pour ta proposition,c’est super gentil.
Surtout que je stresse un peu par rapport a tout ça.
En fait,je n’avais jamais fait de cheval avant le mois d’aout,et je suis parti un mois en colo avec des petits en centre équestre;j’y suis allé avec paco,mon perroquet que j’aimais énormément et qui devait venir avec moi au costa rica.
malheuresement,paco est mort pendant le séjour et j’ai été très triste.
J’ai donc décidé que mon voyage durerait plus longtemps que prévu et que je ferais le tour du pays a cheval;sans prises de tete,sans contrainte ni de temps,ni de distance a parcourir.Je voudrais voyager au rythme du cheval.
Mais ce qui me fait peur c’est que je n’y connais pas grand choses quant à la gestion du quotidien.
J’avoue que si je pouvais venir qq jours,j’ai prévu hamac et duvet(je ne pense pas avoir le budjet pour me loger a l’hotel régulièrement),tu pourrais ptètre me conseiller sur itinéraire,équipement,etc.
Combien coute un cheval avec l’équipement?Environ je veux dire.
En tout cas je te remercie de ta proposition,ça pourrait vraiment m’etre utile :slight_smile:

Bonjour, je suis tombée sur ton post, j’aimerais savoir si tu as réalisé ton projet et comment ça s’est passé. Je suis une passionnée de chevaux j’en ai fait 20 ans mais j’en suis séparée aussi depuis trop lonngtemps alors j’aimerais profiter de mon éventuel séjour au costa rica (je suis en train d’évaluer pour l’intant :slight_smile: pour remettre le pied à l’étrier, c le cas de le dire. Hélas qui dit equitation dis souvent argent et je n’en ai pas bcp et aussi balade pour touristes.

kaipira, connais-tu un endroit ou je puisse aider qqs jours (ce serait un tel bonheur pour moi de curer des pieds et faire des boxs ) en échange de qqs balades, un endroit ou planter une tente et la proximité des chevaux ?

merci pour toute suggestion :slight_smile:

Bein a mon grand regret je n ai pas pu faire de cheval,mais en revanche je me suis pas mal renseigne.
je suis actuellement co societaire d une ferme bio et coproprio d un bout de terrain.Ducoup,a mon retour au costa rica en septembre prochain,avec un peu de tps,je compte acheter un cheval pour me deplacer sur place.
Je vais te laisser mon mail pour plus d info:
r1puravida@yahoo.fr
a bientot :wink:

Bonjour!

habitez-vous toujours au Costa Rica? Si oui, je me permets de vous contacter car notre famille cherche un pays chaud où passer des vacances pour combler nos hobbies différents… plongée et équitation!

Mon mari est plongeur depuis de longues années et notre fils de 10 ans aimerait commencer. Je suis une “vieille” cavalière, notre fille de 11 ans est bonne cavalière (a commencé le saut il y a qq semaines) et notre benjamine de 7 ans prend des leçons depuis 1 année mais une chute et un bras cassé ont un peu calmé le rythme passionné du début des leçons. Mais elle reprend bien confiance…

Est-ce que le Costa Rica pourrait être une destination où nous pourrions trouver un endroit où les gars pourraient plonger pendant que les nanas peuvent monter 1x par jour, balade ou plutôt leçons pour la petite… Nous imaginons faire cela 2 ou 3 jours puis profiter de visiter le pays et faire un peu de farniente…

Peut-être que nous rêvons… Alors merci de nous donner quelques tuyaux!

Les Bovy de Suisse

Sujets suggérés

Services voyage