Envie de quitter la France : quels pays recommandez-vous?

Forum Expatriation

Bonjour à tous,

Je souhaite quitter la France et j’aimerais avoir vos recommandations sur le pays qui pourrait nous convenir.

Pour information, je suis juriste de profession et mon épouse est responsable du contrôle de gestion. Nous avons déjà vécu en Belgique et en Suisse, donc l’idée de nous installer à l’étranger ne nous pose aucun problème.

Notre priorité est avant tout de trouver un pays où il fait bon vivre, sans que l’aspect professionnel soit déterminant, puisque nous disposons déjà de revenus indépendants de nos activités respectives.

Merci par avance pour vos retours et conseils.

Vous avez deja l expérience de la Belgique et de la Suisse, cela ne devrait pas vous poser de problèmes pour d autres pays.

Si vous voulez rester dans un pays francophone vous avez le Québec.
J ai un neveu qui y vit depuis plusieurs années avec sa petite famille, il a vécu avant en Suisse, et il préfère le Québec.
Il ne reviendra pas en Europe.

Vous avez aussi les iles, les Antilles et la Réunion. .
J ai de la famille à la Reunion, là aussi la vie est facile.
Je connais un peu les Antilles mais je préfère la Guyane où j ai vécu quelques années.
La Guyane est un très beau pays.

Si vous n avez pas peur d aller dans un pays de langue autre que celle française, vous avez beaucoup de choix.

Je suis en Espagne, il y a beaucoup de francais.
C est bien pour la qualité de vie, le soleil et le coût de la vie moins élevé qu en France.
J ai travaillé 1 an à Londres mais il parait que c est compliqué maintenant d y vivre et d y travailler.

Le choix est immense mais si vous tenez à la langue française ce sera plus facile.

Je suis trés heureux de découvrir que les Ultra-Marins avaient obtenus l’indépendance. Et trés heureux pour eux aussi.

1 « J'aime »

@mitch34

Sur le Routard,
je sais que vous etes en permanence sur un site de voyages concurrent du Routard,