Entree en Argentine non tamponee sur mon passeport. C'est un probleme?

Forum Argentine

Bonjour
Je suis en Argentine pour travail et tourisme.
Dimanche passé je suis entré en Bolivie, légalement (j’ai fait tamponné mon passeport avec tampon d’entrée en Bolviie et sortie d’Argentine).
Hier je voulais rentrer en Argentine via Villazon mais la frontière était fermée pour causes de grèves en Bolivie. Comme je voulais pas perdre du temps (il me reste peu de jours de voyage) j’ai décidé de passer la frontière illégalement (mon passeport dit donc que je suis en bolivie, pas en Argentine).
Vendredi prochain (13) j’ai mon avion à Ezeiza vers Madrid. J’aimerai savoir si vous pensez qu’ils vont me donner des problèmes voir m’empechr de rentrer vers l’Europe.
On m’a dit que generalement les dates sur les passeports ne sont pas trop regardees, mais si c’est le cas, quel risquej’encours?
Ya-t-il quelquchose que je puisse faire pour empecher que ca arrive?

• régulariser ma situation d’une manière ou d’une autre?
    Merci pour vos conseils et retours d’experience, ce sujet me preocupe pas mal.
    Nicolas.

Bonjour,

En effet vous avez un problème qui est qu’officiellement, vous êtes entré illégalement en Argentine et si vous tombez sur un fonctionnaire tatillon de “migraciones” vous risquez les ennuis. Ma recommandation est d’aller voir migraciones avant de partir et de faire régulariser votre situation quitte à payer une amende, en leur expliquant ce qui s’est passé, cela vous évitera de perdre votre avion retour.

Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage