Nous partons en Islande en août avec nos 3 enfants.
Nous sommes en train d’établir l’itinéraire.
Je ne parviens pas à me faire une idée du temps de route entre Jokulsarlon et Myvatn.
Je pense que nous devrons faire la route en 2 jours, non ?
D’autre part, les guides ne parlent pas vraiment de ce que l’on peut trouver le long de la route 1 entre ces 2 villes.
Que me conseilleriez-vous de voir et où dormir ?
merci par avance.
krikrietrv2
Entre Jokulsarlon et Myvatn, il y a plus de 400 km. Tout dépend de combien de jours vous disposez pour l’ensemble de votre voyage. Certains font ce parcours en une très grosse journée (car ils envisagent le tour de l’île en 9 ou 10 jours).
En fonction du temps dont vous disposez, vous pouvez faire ce trajet en 2 jours, voire plus.
L’idéal serait de loger dans un des fjords de l’Est. Nous avions loué un petit chalet pour 2 nuits dans Mjoifjördur si vous aimez les coins un peu paumés. Si vous aimez les lieux un peu plus “animés”, Seydisfjördur par ex.
Une petite idée de Mjoifjördur ici :
Bonne recherche.
eglentine3
je viens de regarder votre site
ça donne envie !!
je pense que nous ferons une halte, l’idée étant de ne pas dégouter les enfants de la voiture !
y’a-t-il des choses interessantes à voir en cours de route (histoire de faire des pauses de 2h environ)
merci
Anonyme4
Bonjour,
Je conseille aussi Seydisfjordur. C’est un beau petit port au fond d’un fjord. Toute la route de Egilstaddir à Seydisfjordur et la ville elle-meme sont très bien cotés sur la Carte Internationale des Photographes pour la nature et les maisons de toutes les couleurs. Il y a pas mal d’hébergements. Je vais au PostHotel.
Tous les guides le conseillent aussi. C’est moins perdu que Moyfjordur . Pensez aux enfants !
eglentine5
je vais regarder
mais nous ne voulons pas mettre l’accent sur les fjords (nous étions en Norvège en août dernier !) mais plutôt sur les particularités islandaises