Enregistrement Code Share

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je parcours le forum, mais ne trouve pas de réponse claire à ma question.

J’ai un billet acheté sur site Lufthansa mais sur un vol opéré par Air Canada pour un vol Paris-Montréal.

Ma question : 24h avant, en ligne, je m’enregistre où ? Sur le site de Lufthansa ou celui de Air Canada ?

Merci pour vos réponses.

sur le site de Lufthansa…
Regarde si le numéro du vol commence par LH
Avec Lufthansa tu peux aussi attendre d’être à l’aéroport pour t’enregistrer sur la borne libre- service ou au comptoir, il n’y a pas d’obligation d’arriver avec sa carte d’embarquement.

Bonsoir

Merci pour ta réponse.

Le vol commence par LH c’est LH6818.

Si je le fais à l’aéroport, c’est ennuyeux car Lufthansa est sur le terminal 1 et mon vol au terminal 2a.

Je le ferai en ligne, mais je pensais que ce serait sur le site Air Canada.

Bonjour,

En effet, il faut vous enregistrer auprès de Air Canada. Cela dit, il n’est pas garanti que vous puissiez faire l’enregistrement en ligne étant donné que c’est un vol en partage de codes justement.

Lufthansa ne vend sur son site que des vols opérés par Lufthansa ou des vols en code-share.
Je suppose donc que comme vous parlez de " premier vol" et que vous indiquez qu’il a comme code LH …, que vous aurez une route du genre

• Paris - autre aéroport par vol Lufthansa
  • Autre aéroport - Montréal par Air Canada.

Dans ce cas, il faut vous enregistrer auprès de Lufthansa et, comme c’est du code share, l’enregistrement se fait jusque destination finale.

En gros, vous devez vous enregistrer auprès de la compagnie dont l’appareil effectue vraiment le premier vol.

Le vol LH6818 c’est le vol AC871 qui est un vol direct Air Canada entre Paris et Montréal.

Dans le cas cité, tout passe par Air Canada.
Les formalités, les suppléments bagages éventuels, l’enregistrement, tout va devoir passer par eux et à leurs conditions.
Air Canada indique d’ailleurs sur son site, à la page dédiée au code sharing:
" Chaque transporteur a ses propres conditions générales de transport. C’est pourquoi il est important de bien connaître les conditions générales du transporteur exploitant "

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je sais que le le vol est opéré par AirCanada à ses propres conditions.

Je ne fais qu’un seul vol Paris-Montréal.

Je souhaite m’enregistrer en ligne la veille… mais si ça n’est pas possible, alors ce sera le jour J sur place, directement chez Air Canada.

Je trouve incroyable que Lufthansa ne l’explicite pas mieux dans son mail de confirmation.

Quelqu’un a-t-il été confronté à la même expérience ?

Merci encore pour vos réponses.

de toute facon comme dit ici, tu te casses pas…
ton billet est LH et ton vol en code share LH,

Pour c e qui est des infos tu dois tt simplement respecter ce que te dit LH en ce qui concerne enregistrement, et là bien sur c’est AC qui te prendra comme leurs clients et t’enregistrera, meme si tu ne l’as pas fait avant

c est pas compliqué et il y a des milliers de pax ds ton cas chaque jour, fzut donc pas chercher trop loin…

Bonjour, besoin d une info car les compagnies me disent pas pareil. Miami à Zurich retour united opéré par Swiss ok cela veut dire le billet a été vendu par united et c est Swiss qui effectue le vol. Ma question à l aéroport de Miami il faut s enregistrer au terminal Swiss ou au terminal United je comprends pas avec ces code share et quand on s est enregistrer il faut aller donner sa valise à Swiss ? Merci pour vos réponses

Bonjour,

Vous devez vous enregistrer et déposer vos bagages chez Swiss car c’est eux qui opèrent le vol justement.

Merci pour votre réponse swiss m a dit pareil et united non c compliqué ces code share

Parfois certains vols sont en code-share avec 5 ou 6 compagnies différentes. Il faut s’enregistrer auprès de la compagnie qui effectue réellement le vol. Si c’est un vol de la compagnie Swiss qui est en code-share avec United ( et éventuellement Lufthansa, Austrian et Brussels Airlines), c’est évidemment auprès de Swiss qu’il faut vous enregistrer puisque ce sont eux qui effectuent la prestation, même si le billet a été vendu par une des autres compagnies.

Merci beaucoup pour votre réponse effectivement il y a aussi un code share lufthansa alors c est très clair pour moi maintenant en vous souhaitant un bel été

Bonjour, je suis désolé de faire remonter un vieux sujet mais je suis dans la même problématique.

J’ai réservé un vol aller/retour de Paris à Montréal, vendu par Brussels Airlines et opéré par Air Canada.

Les références de vol chez BA sont SN 9633 et SN 9634.
Les références équivalentes chez AC sont AC 871 et AC 870.

J’ai appelé Brussels Airlines pour savoir chez quelle compagnie je devais faire l’enregistrement, il m’a été indiqué de le faire chez eux (!) Pourtant tous les transporteurs qui en parlent sur leur site parlent de s’enregistrer chez la compagnie qui opère le vol.

De plus, les 2 compagnies ne sont pas dans le même terminal à CDG, j’espère donc pouvoir tout faire chez Air Canada…

Enfin, l’été dernier j’ai été aux USA avec un vol opéré par Delta et vendu par Air France, je me souviens avoir fait l’enregistrement au comptoir d’Air France… alors, est-ce quelqu’un peut éclaircir une bonne fois pour toute ces histoire de partage de code ?

Merci d’avance !

Tu fais tout chez Air Canada.
J’avais réservé via Lufthansa mais pour Air Canada. Le jour J je suis allé au comptoir Air Canada où l’on s’est occupé de moi sans aucun problème.

Merci pour cette réponse :slight_smile:

Bonjour,

Donc il faut aller au comptoir Air Canada ??? j’ai le même " problème" :slight_smile:

Oui, je confirme, tu peux aller chez Air Canada. Par contre à priori tu ne pourras pas utiliser l’enregistrement en ligne ni aux bornes. Comptoir obligatoire.

Dans la continuité de cette vieille question, j’en ai une… Ma fille part à Limerick (Irelande) au départ de Paris via Londres, vols achetés via British Airways avec un droit à un bagage de 23kg au départ de Paris (vol opéré par british Airways) le 2eme vol est opéré par aer lingus avec un bagage à main de 10kg, chez British Airways on m’a dit que c’est le 1er vol qui compte pour les bagages donc pour le 2eme vol les mêmes conditions de bagages seraient appliquées. Ma question se pose surtout pour son retour (aller retour acheté le même jour le site british airways), son 1er vol est opéré par aer lingus sous numéro de vol BA (pour british airways) et le 2eme vol opéré par british airways . Mes questions sont les suivantes doit elle prévoir un supplément bagages au départ de limerick et doit elle se présenter au guichet british airways ou aer lingus (je pense que c’est aer lingus vu ce que je viens de lire) ? merci

Comme c’est pour le vol de retour, le mieux quand elle arrivera a Limerick, sera d’aller s’informer au comptoir British Airways et Aer Lingus pour ètre sùre et ne pas perdre de temps au moment du départ.
CG

Sujets suggérés