Enfants 4 et 7 ans Riviera maya

Forum Mexique

Bonjour j’aimerais partir au mexique avec mes enfants de 7 et 4 ans l’année prochaine, pouvez-vous me dire si niveau sécurité ça ne craint pas trop ? je compte rester sur des sites touristiques tels que cancun, playa del carmen… aussi pouvez-vous me dire si il y a des choses intéressantes à faire pour les enfants ? je vous remercie beaucoup.

Bonsoir,Nous sommes partis l’année dernière avec nos deux enfants de 6 et 11 ans à l’époque.
Nous logions au Viva Wydham Maya à Playa Del Carmen.
Nous n’avons rencontré aucun problème de sécurité, à condition de réserver vos excursions avec une agence sérieuse, par contre, nous sommes passés dans des endroits où je n’aurais pas aimé être seule et à pied.
Nous avons visité Tulum, Coba, je vous conseille de je pas aller plus loin, à Chitchen Itza par exemple, avec des enfants, ça fait vraiment trop de route.

Je vous souhaite un bon voyage.

Ne vous inquiétez pas pour la sécurité, elle est bonne dans cette région fortement américanisée (et les touristes américains ont vite fait de disparaitre à la moindre petite alerte).Sur place, vous trouverez, des tours, excursions etc à votre convenance, voire carrément dans l’hotel où vous logerez.
Par contre, l’ennemie des touristes aux Mexique, c’est la nourriture qui peut
amener divers troubles pour des européens, principalement la maladie de Moktezuma (bref la tourista), donc toujours surveiller les boissons et surtout éviter d’acheter de la nourriture dans tous les campements en ville, le long des routes, bords de plages etc, il n’y a aucune garanti d’hygiène; en conséquence, toujours partir avec son Immodium.
Toutes ces régions de bords de mer sont surtout tournées vers les activités nautiques et plage

Sujets suggérés

Services voyage