Bonjour à tous
Voilà nous allons partir à 3 (2 adultes et notre fille de 9 ans) fin Avril pour notre premier voyage à New York
J’ai établi le planning suivant et souhaiterais avoir des avis éclairés ou non! sur celui-ci
Samedi:
Arrivée prévue à 16h00 à JFK donc apres les formalités le transfert et l’installation l’hôtel (situé à mi chemin entre colombus circle et times square) je pense qu’un petit tour à TS Puis un diner suffira!
Dimanche :
Depart de bonne heure pour assister à la messe gospel de la Brooklyn tabernacle puis balade dans le quartier jusqu’à Brooklyn bridge park (en empruntant la brooklyn heights promenade puis traversée du Brooklyn bridge puis ferry ou water taxi au coucher du soleil
Lundi:
OWO - le musée du 11/9 balade dans financial district prospect parc puis chinatown et little italy
Hélicoptère si le temps le permet ?!
Mardi:
Central park (location de vélos ? - tour en barque sur le lac) et le museum d’hstoire naturelle
ESB de nuit…
Mercredi:
TOR le matin de bonne heure puis st patrick cathedrale briant park bibliothèque grand central et l’après midi la high line
Jeudi:
MET le matin et roosvelt island l’après midi
Vendredi:
Rien de prévu le matin a voir… - croisière circle line l’après midi
Samedi:
MOMA dès l’ouverture et ensuite go to the aéroport !
On pense également caser une comedie musicale (stomp? ) un soir. .
J’attends avec impatience vos avis!
Votre dimanche est bien trop léger.
Vous quitterez la messe à 11 h et je doute que vous restiez pendant toute la demi journée qui reste dans les Heights pour traverser le pont en fin d’après-midi et récupérer un bateau au coucher du soleil.
Puisque vous avez noté par erreur Prospect Park le lundi qui n’a rien à voir avec le Lower Manhattan, et si cet espace vous intéresse, allez-y en quittant le Tabernacle et revenez au milieu de l’après-midi faire les Heights et Dumbo.
Lundi, pas de musée du 9/11 recommandé pour une enfant de 9 ans.
C’est fortement déconseillé par le site lui-même à moins que votre idée soit de traumatiser votre enfant.
A chacun sa part de responsabilité parentale.
Si vous consacrez une partie de votre journée à un tour en hélico et vous aventurez en profondeur dans le Lower Manhattan, vous aurez de quoi vous occuper toute la journée sans entrer dans le tombeau de l’effroyable catastrophe.
Mardi, AMNH + Central Park pourront être agrémentés d’autre chose, peut-être en montant sur Harlem ?
Mercredi, après la Highline, il va falloir songer à s’aventurer un peu dans le secteur des villages.
Jeudi, j’ignore combien de temps vous resterez au MET mais Roosevelt Island ne vous occupera pas bien longtemps même si vous poussez l’exploration jusqu’au Four Freedoms Park.
Il va falloir combler par une autre découverte.
L’autre partie de Midtown hors la 42nd St?
Vendredi, pour gagner du temps selon vos réflexions, faites plutôt la Habor Lights Cruise qu’une croisière d’après-midi bien moins magique.
Stomp n’est pas une comédie musicale : c’est un show acoustique.
Pour vous éclairer, si vous n’aviez pas avant les éléments de réflexion nécessaires à votre décision de visiter le 9/11 Museum, voici ce qu’en dit le site officiel du musée :
The historical exhibition may not be appropriate for visitors younger than 10. Adults accompanying younger visitors should exercise discretion before entering.
Merci Souris grise pour ces conseils avisés.
Effectivement je pense que nous allons faire l’impasse ma fille et moi sur le musée du 11/09… mais puisque cette visite fair partie des immanquables pour mon conjoint nous allons le laisset seul sur ce coup là : avez vous des suggestions pour une enfant de 9ans dans le quartier?
Concernant stomp je me suis mal exprimée effectivement 'est plutôt un spectacle …
Mardi nous allons peux etre prolonger notre decouverte de central parc par la visite du zoo…madagascar oblige!
Vendredi matin: auriez vous une balade street art à nous conseiller? De préférence une zone sympa pour notre fille!
Encore merci souris grise!!
Si vous faites l’impasse sur le musée du 9/11 avec votre fille, et que Monsieur s’y rend, il va falloir occuper vos trois heures qui seront nécessaires à sa visite.
Il n’y a rien dans le quartier qui soit inaccessible à une enfant de 9 ans. Ce musée, qui n’est en aucun cas une attraction touristique, est une exception qui se comprend aisément.
Vous pourriez la conduire au musée des Indiens qui est gratuit.
En street art, la solution la plus simple, devenue un spot touristique, est de vous rendre à Jefferson Street (ligne L) à Bushwick, et de rayonner autour de la station de métro.
Sachez aussi que le LES avec le projet 100 gates et Little Italy mitoyen avec le projet LISA ont aussi à offrir sans sortir de Manhattan, mais c’est moins “spectaculaire” qu’à Bushwick.