En solo au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Je pars au japon ( depuis ll’île de la
réunion où j’habite) - reunion-maurice hong kong tokyo ) du 4 avril au 2
mai mes billets sont achetés.

C’est mon premier séjour et surtout mon premier voyage en solo !

j’atéris à Narita 20h30 ( ai réservé une nuit un hôtel proche , pas
envie de me lancer le 1er soir dans des heures de transport ! )

Serait 7 jours à Tokyo ( chez ami d’un 'ami ) puis me lance réellement en solo :

3-4 jours à kamakura ( grand festival les 2 premiers week d’avril - 3
jours à hanoke et le reste du séjour à Kyoto, avec excusions alentours,
d’où je repartirai.

je suis en cours de réservation dans temples et auberges de jeunesse…

Me réjouit !!!

les cerisiers, le bouddhisme, les rencontres …

si l’un d’entre vous veux “partager un conseil ou adresse” suis preneuse
merci

Bo) Salut salut !

Je ne peux t’aider que pour la partie Kyôto :slight_smile:
J’imagine que tu as déjà potassé tes bouquins et que tu sais donc tout ce qu’il y a d’important à voir là-bas (Kinkakuji, Ryôanji, Ninnaji, Kiyomizu Dera, par exemple, entre autre, et tellement de choses… surtout le chemin des philosophes, mais il sera bondé de chez bondé).

Si tu as du temps, et que tu as l’intention d’aller ailleurs, je te recommande le magnifique village de Kayabuki no Sato, au Nord de Kyôto dans la région de Miyama (la pure campagne). Il est magnifique et le sera certainement encore plus dans les semaines à venir. Cela peut se faire en une journée, ou tu peux dormir dans le village dans une Minshuku typique. Il te faudra prendre un train et 2 bus en revanche.
Il y a aussi Ôhara, qui est facilement accessible et magnifique.
Ainsi que Kibune et Kurama au nord de Kyôto, très accessible aussi (et il existe un one-day ticket qui combine plusieurs trains).

Pour le logement. Je te conseille sur Kyôto K’s House (je n’y ai jamais dormi, mais j’ai été plus que satisfaite de celles de Fuji et de Tôkyô, et j’ai entendu beaucoup de bien de celle de Kyôto) qui est une guest house pas chère.
Sinon, il y a le ryôkan Heianbô (http://www.kyo-yado.com/heianbo/eng-info.html) dont des amis m’ont dit beaucoup de bien. Un peu plus cher, mais très raisonnable.

N’hésites pas à aller voir mon blog. Le plus récent n’a rien concernant Kyôto, mais sur le plus vieux tu trouveras tout un tas d’articles. Sur le récent, tu trouveras des photos de Kayabuki no Sato, pour te faire une idée.

Bon voyage, n’hésites pas si tu as des questions !

Si tu veux un petit retour d’expérience je suis aussi parti 2 semaines au Japon en solo, mon itinéraire est assez différent mais toute la partie budget est très détaillée si ça t’intéresses.

2 semaines au Japon

Brice

Il y a tellement de conseils et d’adresses à donner…

Cela fait plus de 20 ans que je parcours ce pays d’Est en Ouest et du Nord au Sud… et je suis loin d’en avoir vu le centième.

J’ai quand même pris le temps de parcourir plusieurs fois Tokyo et d’écrire quelques articles sur la ville. Vous trouverez cela en consultant la carte de mes lieux visités.

Idem pour Kyoto, ville dans laquelle j’ai vécu quelques mois chez ma belle-mère.

Pour le reste, vous le trouverez dans le menu.

Les cerisiers en fleurs… Quelques photos dans le Kansai

Si tu veux des précisions, n’hésites pas!

C’est pas facile facile de donner des conseils sur le japon mais tu trouveras des blogs de passionnés qui y sont partis et qui racontent tout leur parcours :wink:

Sujets suggérés

Services voyage