Nous avons passé une semaine a Fuerteventura il y a 4/5ans :
Excursions magiques, et la chaleur au rdv, bref nous en gardons un tres bon souvenir.
Cette année, nous avons décidé d’y retourner, à la mi mai, mais l’esprit ne sera pas identique.
Pour des raisons de santé, nous ne pourrons pas “randonner”, ni faire de grande ballade
Mon épouse est atteinte d’une maladie neurologique qui est soulagée par la chaleur, et les bains d’eau salée
Je me demandais ce qu’il vous paraitrait le plus judicieux en terme de petite ballade et de chaleur (++)
Ma demande est un peu particuliere, mais si vous avez des infos, des avis, n’hesitez pas.
Merci à vous
phil_tenerife2
Bonjour,
Je ne connais que Ténérife car j’y vis avec ma famille.
L’île est très variée en termes de climats et de paysages.
Pour la chaleur, je vous conseillerais le sud de l’île, c’est celle ou vous aurez le plus de chances d’avoir beau temps.Cette zone est très touristique mais aussi très belle et agréable.
Vous pourrez visiter de belles villes et villages plus atypiques à quelques dizaines de km aux alentours. (plus près aussi !)
Une amie Belge vivant ici depuis 5 ans m’a déclaré : “c’est l’île aux miracles”. En effet, elle a une bien meilleure santé depuis qu’elle vit ici, et ce genre de témoignage est assez courant…
Je ne pourrais pas vous décrire Ténérife dans un seul commentaire mais sachez que tout le monde en reviens enchanté !
nous373
Merci pour votre réponse !
Aujourd’hui, pour en avoir le coeur net, j’ai appelé les offices de tourisme de gran canaria, tenerife, lanzarotte, et fuerteventura.
Tous m’ont dit que pour la chaleur, il valait mieux compter sur fuerteventura et lanzarotte car plus plates et plus pres des cotes africaines
Mais effectivement mes premiers choix etaient plutot dirigés vers tenerife et gran canaria.
Je sais qu’il y a des ecarts de temperatures entre le nord et le sud, mais est ce qu’il y a réellement un ecart de temparture entre le sud de ces iles et fuerteventura ou lazarotte ?
De plus , à l’affut des dernieres actualités de l’archipel, j’ai vu qu’il y avait un “bateau” qui avait pris feu et menacait les plages de Maspalomas: lien :
Qu’en est il actuellement ?Merci pour vos réponses
@ bientot !
pierre.pierre4
Bonjour
Dans l’article il est dit que le chalutier en feu était au port de Las Palmas.
Il a été remoqué en mer et a coulé au sud de Maspalomas.
Las Palmas est au nord de la Grande Canarie et le bateau a été remorqué…au sud !
Curieux parcours…
Cordialement
Pierre
sheilaw5
Vous connaissez déjà Fuerteventura et vous l’avez bien apprécié. Pourquoi pas revenir? Il fait (normalement) beau et surtout sec (bien que cet hiver n’était pas du tout sec). Les plages sont belles et la mer est beaucoup plus accessible que dans beaucoup d’autres îles, surtout au nord où les stations touristiques sont au plat. Pas besoin d’aller partout à pied quand on peut louer une voiture à partir de 100€ la semaine chez une entreprise locale pour découvrir les musées de l’île - sel, aloé vera, pêche, écologie, fromage…
Si vous venez ici à Corralejo vous trouverez une ville très cosmopolite où tout est accessible - plages, dunes, mer, volcans, traditions, nature, bars, musique, restaurants, les îles voisines de Lobos et Lanzarote…
nous376
Oui, c’est j’ai pensé retourner a Fuerteventura.
Mais à la base, je voulais changer d’Ile, decouvrir d’autres paysages et mon choix devait et doit toujours s’articuler autour du climat et des t° (pour mon épouse)
j’ai finalement appelé directement les offices du tourisme de l’archipel, et mes interlocuteurs m’ont expliqué qu’il faisiat beau partout, en revanche fueteventura et lanzarotte était plus proche du sahara et donc il y faisait plus sec, et plus chaud.
Tout doucement, je me re-tourne vers fuerteventura.
Corralejo est a l’extreme nord de l’île, donc je ne crois pas y aller, pour deux raisons :
lors de notre dernier sejour, nous étions a el cotillo, un adorable village de pecheur au nord ouest de l’ile. Donc, nous avons été a Corralejo assez souvent (nous avons beaucoup aimé, d’ailleurs)Nos excursions et visites nous amenés jusqu’à Gran Tarajal, mais nous n’avons pas eu l’occasion de visiter plus bas.
C’est pourquoi, je pensais aller plutot sur le sud de l’île, (plus bas que gran Tarajal)
Par contre j’espere y trouvé les mêmes choses qu’à Corralejo !
L’aloé vera, la crème, etc, etc…
Pourriez vous m’en dire d’avantage sur le sud de l’île, les visites, le climat, la temperature, et peut etre les specialités ( si differentes du reste de l’île)
@ très bientôt !
merci à vous
golf7
Le parti-pris et la mauvaise foi de cette Anglaise pour Fuerteventura et surtout Corralejo (ou elle travaille) est devenu tres lourd.
Quoi que vous demandiez elle vous incite à aller à…Corralejo.
Elle ne jure que par Corralejo !
Ce manque d’objectivité est préjudiciable à l’équilibre de ce forum ou devraient se retrouver surtout ceux qui voyagent.
Ceux qui travaillent sur place ont une vision toute personnelle (en fonction de leurs interets).
J’aime beaucoup Corralejo, mais avec ce bourrage de crane permanent, elle finirait par m’en dégouter!
Bien sur Corralejo est tres bien, mais ce n’est qu’une possibilité au milieu de centaines d’autres, ayant au moins autant de valeur!
Et pour en revenir à ‘nous37’, sachez que le sud de Fuerteventura a aussi son charme et que certains le préferent au nord.
Je vous conseillerai les ballades à El puertito de La Cruz, ainsi que Cofete (ou furent tournés les extérieur d’Exodus l’année derniere) et ou seront mises à l’eau des tortues qui viennent de naitre, pour les inciter à revenir peupler cette cote dans les années à venir.
Il y a aussi n’inimitable plage de Sotavento, les petits villages de l’intérieur, etc…(passer tout ce qu’il est possible de voir dans le sud de Fuerteventura prendrait trop de temps…)
Et quelque soit votre choix, je pense qu’il sera le bon.
sheilaw8
Peu importe pour moi où vous allez, mais aller sur une autre île pour chercher les atouts de Fuerteventura me semblait dommage. Je ne gagne rien si les gens viennent ici. Contrairement à ce que golf dit, mes revenues ne viennent pas de l’île - je travaille sur l’internet et mes clients sont un peu partout dans le monde, les clients de mon entreprise pendant mes 15 ans en France. Ses attaques ont une origine purement personnelle, du fait de ma nationalité, il me semble. C’est triste.
[quote]
Pourriez vous m’en dire d’avantage sur le sud de l’île, les visites, le climat, la temperature, et peut etre les specialités ( si differentes du reste de l’île](/citation]
Je partage votre avis de Gran Tarajal, sauf que je n’apprécie pas trop son sable noir. Il y a quelques problèmes d’accès plus au sud, avec les collines proches de la mer, mais pas partout. Je vous recommande surtout Morro Jable, tout en bas. C’est un vrai village avec une ambiance cosmopolite qui vous aidera à découvrir Fuerteventura de l’autre extremité. Il y a un autobus 4x4 à Cofete deux fois par jour. Comme au nord, les visites sont principalement en voiture aux villages et aux plages.
Aloe véra est une des rares industries sur l’île et bien connu partout. Je crois que vous trouverez les mêmes produits. L’île n’est pas aussi grande que ça.
phil129
Sheila, votre dernier post va dans le bon sens …encore un petit effort pour être attentive aux messages des forumeurs et vous contribuerez vraiment efficacement .
Comme quoi un petit coup de gueule (100 % c’accord avec Golf) ne fais jamais de mal…