En fauteuil-roulant et en famille à Manhattan pour la Toussaint

Forum New York

Nous partons en famille, ma fille de 16 ans, ma femme, moi en fauteuil-roulant à NYC pour la Toussaint 2024.
Nous avons réservé les vols, transferts et Hotel par une agence de voyage :slight_smile:
Maintenant il nous manque un max de conseils sur l’accessibilité, les différents pass existants rapport à mon handicap, etc…
Summit, Empire State, Highline, Moma, Musée d’Histoire Naturelle, Statue de la liberté, une soirée au Carnegie Hall (mais là je crois qu’il faut un abonnement) un match Madison Square Garden, restos et Y a-t-il un emplacement handi pour la parade d’Halloween ?

Merci d’avance

Bonjour fejounet

Vous n’aurez aucune difficulté à visiter NYC en fauteuil.
Voici un site qui valide cette possibilité.
Si vous ne lisez pas l’anglais passez par un traducteur en ligne.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ajouterai qu’il y a une véritable bienveillance et une patience qui ne se voient pas partout. Le plus flagrant pour moi c’est le bus. J’ai vu de multiples fois, une personne en fauteuil roulant attendre à un arrêt ; le chauffeur relève les fauteuils du bus, descend la rampe et parfois fixe le fauteuil pour qu’il ne bouge pas. Cela prend forcément quelques minutes, personne ne bronche, les gens attendent patiemment pour monter dans le bus. Parfois, il s’agit d’un trajet très court 2 ou 3 stations. Le chauffeur reproduit les mêmes gestes. Je vais à NYC depuis longtemps et je n’ai jamais vu un geste d’énervement de la part ni des chauffeurs, ni du public ! Et effectivement, tout ou presque est accessible en fauteuil. Bons préparatifs.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces petites infos, nous en ferons bon usage :wink:

Vous trouverez sur You T… des vidéos qui éclaireront votre demande.
Tapez en mots clés : Wheelchair New-York City.
En voici une en français (parmi d’autres)

Sujets suggérés

Services voyage