Après une première déception à Merzouga quelques années plus tôt, j’avais préféré demander conseil comme JBF et au gîte de La Palmeraie à Skoura, Mohamed avait pris contact avec quelqu’un qu’il connaissait et ça s’était super bien passé. N’hésitez à demander conseil. Tout change très vite parfois. Un avis récent est toujours préférable.
Oui,tout à fait. Il est sage de se renseigner pour avoir des infos récentes.
Conseils tout à fait pertinents…
Les hébergements sont tellement nombreux qu’il est vraiment difficile de faire son choix. Je pense qu’il est plus judicieux de prendre conseil auprès de quelqu’un du pays.
C’est bien mon avis. Renseignez vous pour ne pas avoir de regrets.
Je ne suis pas sûre qu’il soit indispensable de passer deux nuits dans le désert avec des enfants parce que ça implique d’y passer une journée entière ce qui peut paraître interminable à des enfants. A moins d’aller d’un bivouac à un autre. A voir.
Si on tient à rester 2 nuits dans le désert, on peut faire le désert de sable et le désert noir,l’erg et le reg. On encore aller voir un gisement de fossiles. Il faut trouver une activité.
Au Maroc,on peut trouver des fossiles un peu partout. Mais il faut s’y connaître un minimum. Et se renseigner auprès des autochtones.
A Merzouga, toutes les auberges sauront vous conseiller et pourront même vous proposer un guide.
C’est ce que nous avons fait. C’était très intéressant. Dans ce cas,restez deux nuits à Merzouga.
Deux nuits à Merzouga ne se justifient que si on a prévu une visite particulière. En ce moment le lac Dayet devrait être en eau,il a beaucoup plus dernièrement. Les oiseaux migrateurs vont y faire étape. C’est un lac éphémère, tout proche de Merzouga.
Je ne suis pas sûre qu’il ait beaucoup plu à Merzouga…
C’est sur le nord et sur la façade atlantique qu’il a beaucoup plu.
Deux nuits ne sont-elles pas indiquées si en plus du désert on souhaite visiter le village Gnawas?
Oui, bien sûr. Dans ce cas ça se justifie complètement. Et puis ça dépend toujours du temps dont on dispose. Si on a 3 jours pour faire l’aller retour depuis Marrakech,ce n’est même pas la peine d’y penser.
Merci.
Nous serons un mois complet au Maroc avons prévu une semaine pour la section entre Marrakech et Merzouga. Nous sommes aussi curieux de savoir si de son côté Erfoud présente un réel intérêt pour les amateurs de paléontologie.
Oui , Erfoud est une région très riche dans ce domaine. Vous trouverez quantités d’informations sur le net.
Sur Internet c’est mitigé. Certains parlent d’une gestion bancale des sites et de mercantilisme debridé de trésors nationaux, ou de "paradis de la fausse canine de T-Rex… lol
Sur le forum actif ,il y a un expert, Dominique Arzel. Il pourrait avoir un avis fiable.
Voilà où lui poser la question
Son pseudo est darzel.
Ce post est intéressant.
Un grand merci. Je file voir ça.
Magnifiques paysages et belles lumières ce matin sur l’Atlas depuis Skoura. C’est extraordinaire après la pluie qui nous a accueillis à Marrakech.
Ces lumières sont extraordinaires. Représentatives du Maroc.
Vous étiez à Skoura ? Il me semble reconnaître ce paysage !
Bien vu,c’est Skoura. Enfin c’est la chaîne de montagne photographiée depuis la terrasse du gîte Kasbah la palmeraie de Skoura. Début mars.
Belle vue sur l’Atlas encore enneigé.
On se croirait dans les Pyrénées, tellement c’est vert.
Et je viens de voir des photos de Marrakech couverte d’un manteau de grêle vendredi 10 avril. Ça change très vite cette année.
Bouleversement climatique encore et encore.
Ça fait le bonheur des Marocains… ils ont tant besoin d’eau.
Oui,on s’en est rendu compte. L’eau est parfois un problème pour le Maroc. Ils ont connu des années difficiles.
En ce mois d’avril,le vert dominait. Printemps et hiver ont été plus arrosés que les années passées. On voyait beaucoup d’activités dans les jardins. La moindre goutte d’eau est tellement précieuse.
Pour notre premier voyage au Maroc, nous avons vu un Maroc plutôt vert. Mais on n’a pas de point de comparaison. Il faudra qu’on y retourne.
Le Maroc est toujours plus vert au printemps. Si vous venez en automne ce sera très différent.
Je retournerai au Maroc avec beaucoup de plaisir. Et pourquoi pas en automne ?
Printemps et automne se valent. Éviter l’été et l’hiver si vous pouvez.
Tout dépend aussi de la région du Maroc où vous prévoyez d’aller. Mais il est vrai qu’au printemps et en automne, on peut aller à peu près partout.