En famille aux Baléares : location

Forum Baléares

Bonjour,

Nous avons le projet de partir, aux iles Balerares pour les prochaines vacances d’ete, nous avons pas encore nos dates de fxées. Nous recherchons une location bien sur a un prix raisonnable. Nous avons pas un enorme budjet.
Alors si vous connaissez un endroit, une location ou si vous etes proprietaire je suis preneuse. Nous ne cherchons pas le grand luxe, mais surtout un coin calme, loin de toute activité “trop balneraire”.
Merci de nous aider a nos recherches.

Bonjour,

Nous aussi nous recherchons une location ou un hôtel pour un séjour à 4 en août mais je ne trouve que des hébergements hors de prix… Je ne comprends pas trop pourquoi les tarifs sont si élevés comparés aux Canaries par exemple. Si vous trouvez un bon plan, je suis preneuse !
Bon courage pour la suite de vos recherches.

Bonne journée !

Bonjour,
En effet j’ai eu beau regarder rien n’est a un prix raisonnable. J’ai eu une offre pour 14j a 2 900 au lieu de 3 500. Ce n’est qu’une location, les repas ne sont pas compris, ni les vols.

Egalement si vous tombez sur une pepite…Tenez moi informer.

Bonjour
Je suis moi aussi effaré par les tarifs des hébergements aux Baléares ! Je vais souvent en Espagne (au moins une fois par an), j’ai logé trois fois aux Canaries dans toutes les îles sauf El Hierro, et je n’ai jamais vu une telle arnaque. Certes, le prix des vols est incroyablement bas, mais le coût de la moindre location sur place me laisse pantois. Et je n’ai pas encore consulté les tarifs des locations de voitures, mais je crains que ça n’ai pas grand chose à voir avec, par exemple, Cicar aux Canaries. J’en suis à me demander si j’ai bien fait de prévoir ces 26 jours aux Baléares ! Naturellement, je suis preneur de toute réponse “rassurante” et plus encore d’éventuels tuyaux : merci d’avance.

“je crains que ça n’ait…”, avec un t, bien sûr ! Désolé…

Le tarif des locations dans les iles est aussi cher qu en France , surtout sur la cote.
A l interieur des terres vous trouverez moins cher.
Aux canaries la population locale est minoritaire , et faute de logements, rares et hors de prix , elle loge dans des caravanes, des tentes ou dans des voitures.

Aux Baleares c est pareil.
Arte a fait un documentaire il y a 1 mois sur tous les majorquins qui faute de logements dorment dans des fourgons a l exterieur de Palma de Mallorca.
La mairie de droite ne veut plus de ces fourgons qui choquent au milieu des maisons des expats a plusieurs millions d euros et a demande de les mettre dehors.
Mais comme tous ces majorquins travaillent , ca va faire de la main d oeuvre en moins pour le tourisme.

A Ibiza il y a des dizaines d articles sur les infirmieres qui faute de logements dorment dans des fourgons.
Presque tous les logements sont des locations saisonnieres et vu la forte demande les prix s envolent.

L engouement pour les iles est trop fort partout dans le monde.
Et toutes ces iles sont detruites.
Aux Canaries il y a 330 usines de dessalement, plus grand nombre au monde, qui detruisent toute la faune et flore marine.

Ne parlons pas des Caraibes qui sont devenus des depotoirs ou celles de Thailande ou on ne voit que des grands blonds de 1m80 et plus aucun asiatique (ou presque).

Par contre sur la peninsule iberique 90% est totalement deserte de touristes et magnifique.
Meme la Costa Brava pourtant tres touristique devient moins chere que les Canaries et les Baleares.

De toute maniere la plupart des iles Canaries sont en risque sismique.
Ca a tremble tout le mois de fevrier.
Et les Baleares sont traversees par des tempetes la plupart de l annee.
Il faudra bien que les gens entrevoient de visiter ailleurs car les plages sont plus belles en dehors des iles.
Les iles c est un mythe.
C est aussi une concentration de gens sur un tout petit espace.

Sujets suggérés

Services voyage