En bus de Taroudant à Tata

Forum Maroc

Je n’arrive pas à trouver s’il existe un bus pour aller de Taroudant à Tata, à défaut avez vous idée du prix d’un taxi ?

Bonjour,
Non, pas de bus Taroudant-Tata à ma connaissance.
Au mieux, il existe peut-être un 1er grand taxi jusqu’à Igherm, et un 2e jusqu’à Tata. Mais s’ils existent, ça ne doit pas se bousculer pour remplir les 6 places.Il resterait la possibilité de payer les 6 places.
Je ne connais pas le prix aujourd’hui ; il y a 4-5 ans, on comptait environ 30 dh les 100 km par personne en grand taxi.
Ciblez le dimanche, jour de grand souk à Taroudant, il existe à coup sûr des moyens de transport Taroudant-Igherm.(fourgons et taxis revenant du souk).
Le souk de Taroudant est très fréquenté par tous les habitants des bleds environnants.

Murielle

C’est un plan un peu compliqué effectivement merci pour votre réponse
Je vais abandonner cette idée

A part la CTM, évidemment, les compagnies de bus, surtout dans cette région … ça va, ça vient !
A ma connaissance, effectivement, CTM ne va ni à Ighrem, ni à Tata.
Mais au Maroc, il faut croire à sa bonne étoile.
Il y a une activité foisonnante en (grands) taxis et bus à la gare routière de bab Zourgane.
Vous pouvez vous y renseigner la veille …
Mais, vraiment, les grands taxis se révèlent être une solution simple, souple et bien plus rapide que les bus. (un peu plus onéreux, c’est vrai). Comme évoqué plus haut, les personnes se déplacent beaucoup pour les marchés ! Il est donc recommandé de se déplacer le MATIN !! Exemple ; je suis parti en taxi de Tafraoute un peu tard … arrivé à Ighrem vers midi, j’ai dû attendre 1 heure pour partir en grand taxi pour Tata.

Non, vraiment pas !

merci pour ces précisions et bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage