Emmener une voiture aux USA

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et tous!

Nous avons pour projet d’emmener notre véhicule (Ford Fiesta 1996) aux Etats-Unis et je poste ici un message afin de comprendre et maitriser les difficultés auxquels on fera face.

L’idée c’est de convoyer la voiture via porte-container jusqu’à New York et de rouler jusqu’à Détroit. Le durée du voyage n’excèdera pas 6 semaines.

La voiture a l’ensemble des papiers requis ainsi qu’un contrôle technique en bonne et due forme mais j’ai cru comprendre que cela ne suffisait pas aux Etats-Unis.
Aussi, voici mes questions:

• Existe-t-il un permis temporaire pour rouler sur place ou bien le permis FR suffit pour une telle durée?
  • Est-ce que le véhicule doit obtenir un certificat de conformité et peut rouler en l’état ou bien des aménagements mécaniques sont à prévoir pour une telle durée?
  • Est-ce que l’essence est similaire? Elle roule au SP98.

J’aurais sans doute d’autres questions en fonction de vos réponses :).

J’ai lu attentivement les autres discussions sur des sujets similaires et j’ai bien vu qu’il était préférable de louer ou acheter un véhicule sur place mais là, vraiment, le projet c’est d’emmener et de rouler avec ce véhicule aux Etats-Unis donc inutile de le dire ici, on a bien compris que l’on s’embarquait dans une galère :)).

Merci à tous!

Thibault!

le seul interet d’amener un véhicule au usa…
c’est d’emmener un CC 3 mois pour y dormir dedans…

car un cc au usa c’est 1 000$ par semaine soit mini 12 000 voir 15 000 pour 3 mois…
là çà peut valoir le coup de payer 5000 de transport.ar… et 1000 d’assurance et se faire chier pour les papiers…

là çà va te couter 4 ou 5000 balles…
ta fiesta a 25 ans… imagine la panne… tu pourra pas la réparer!!au usa…

bref aucun interet…
pour 6 semaines tu trouvera une compacte neuve bien plus comfortable…;pour 2000 balles les 6 semaines…

autre chose si tu pensais ne payer que le voyage allé…
et la revendre au usa… oublie…
personne achetera ta vielle caisse…
trop de frais pour la modifier… us…
tu devra payer un casseur pour t’en débarrasser…
car lui aussi pas interessé…
pieces invendables…

Merci pour cette réponse: comme précisé plus haut, le projet c’est d’emmener cette voiture aux USA, ni de la ramener, ni de la revendre mais de l’emmener à la casse, sur son lieu de conception.

Je précise: il s’agit d’un documentaire qui verra une Ford Fiesta revenir là où le modèle est né, à Détroit. Une dernière balade en guise d’oraison funèbre avant la destruction finale. D’où la nécessité de conduire sur place… Je ne parle ni de revente, ni de réparation. Je précise bien qu’il s’agit d’un séjour court (moins de 6 semaines). Merci encore!

Vous pouvez conduire aux US trois mois ,date de votre arrivée avec le permis français (aprés il faut un permis US)
Quelle idée saugrenue de vouloir exporter votre véhicule (prix du fret maritime plus emmerdements divers administratifs dont l’assurance obligatoire (vous pouvez toujours souscrire une police pour le minimum obligatoire selon les lois de l’état de NY, mais qui ne couvre pas grand chose.Pour cela le minimum administratif est d’avoir un domicile sur place)
Selon la durée de votre séjour, vous avez intéret à acheter une voiture d’occasion (used car)
pour la revendre ensuite au moment de votre retour en Europe.
Principal site de ventes de véhicule d’occasion : Craiglist New york (puisque vous voulez débarquer à NYC, ce n’est d’ailleurs pas une bonne idée, de mon point de vue d’ancien indigène local francophone)
Sur ce site vous trouverez;
-ventes de particuliers
-vente par des concessionnaires auto
-vente dans des parcs de véhicule d’occasion

Il faut viser surtout les véhicule de 10/12 ans six cylindres (pour 3,2 litres de cylindrée)
qui ont des moteurs presque inusables et qui sont proposés à partir de $5.000.
En pratique, il y a une façon d’acheter que je simplifirai en disant que c’est l’acheteur qui, en pratique, fait son prix d’achat; il faut donc savoir marchander
Il y a une technique pour cela, si cette formule vous interesse, je vous fournirai les renseignements
La location en ce moment c’est une folie douce, compter aux environs de$1.000/mois
(il faut que les loueurs couvrent leurs pertes des suites du Covid, les US ce n’est pas la France, qui paie des indemnités pour les baisses de chiffres d’affaire.)
Nécessité d’etre anglophone ou hispanophone (mais pas besoin d’etre confirmé dans ces langues)
L’essence (gas) unleaded est moitié moins cher qu’en France

:

Merci pour ces conseils commerciaux.Mais ce n’est pas le sens de ma demande. Comme dit plus haut, nous emmènerons cette voiture aux USA.
Merci!

Bien évidemment vous faites comme vous voulez, c’est une idée tarabiscotée mais c’est votre idéeAyant toujours habité l’Arizona, je ne connais pas les réglementations et usages de l’état de NYC
en matière de circulation de véhicules
Bon courage quand mème

Une Fiesta de 96 ça ne vaut guère plus de 1000 € selon son kilométrage, vous avez vraiment de l’argent à mettre par les fenêtres pour payer 5 fois son prix pour l’envoyer aux USA + les tracasseries administratives.
Si j’ai bien compris, l’idée c’est d’abandonner votre tas de boue sur place. Mais pourquoi dépenser autant d’argent alors que vous pourriez aider des pauvres ?

Sujets suggérés

Services voyage