Pourriez-vous s’il vous plaît m’aiguiller pour savoir comment je dois m’y prendre afin d’ emmener mes deux petits enfants à New York mois de juin à moindre coût bien sûr pour les 18 ans de ma petite fille pour les billets d’avion, l’hôtel et le transport aéroport hôtel. Merci
Bonjour,
Rêve impossible à réaliser en juin.
C’est le début de la haute saison.
Concernant les vols, si vous choisissez une formule avec escale, vous pourriez réaliser une petite économie.
Concernant l’hôtellerie, écartez vous du centre mais cherchez un hôtel où le petit-déjeuner est inclus et se trouvant à très grande proximité du métro.
Le transfert depuis l’aéroport dépendra de l’adresse de ce dernier (Newark ou JFK) et de l’adresse de résidence.
Les transports en commun seront toujours moins chers mais en faire le choix à l’arrivée demande une maîtrise logistique et une faisabilité pratique.
Faites vos recherches avec les critères que je vous suggère et revenez en discuter ici.
Nous ignorons tout de votre budget disponible mais n’oubliez pas, qu’une fois sur place, la gestion des finances pour un primo arrivant est un défi.
Les tentations sont nombreuses et les tarifs excessifs.
Bonjour,
Pour le vol, si vous souhaitez quelque chose de simple, le mieux est de prendre un billet Air France (entre 570 et 650€ par personne tout début juin, cela augment ensuite) mais il faut se dépêcher car les vols les moins cher partent en premier. Sinon il faut prendre un billet Lufthansa ou United pour trouver un billet au alentour de 460€. Pour New-York cela ne vaut pas la peine de faire une escale, beaucoup de fatigue pour ne gagner que 30€ (déjà fait…mais on apprend de ses erreurs).
Pour le reste sourisgrise a tout dit.
La seule solution pour ne pas être ruiné est de pratiquer l’échange d’appartement qui sera d’autant plus facile si vous habitez dans un lieu qui a la chance d’être réputé intéressant et que votre logement est confortable, spacieux et bien situè.
Nous avons fait plusieurs èchanges à NYC dans des endroits extraordinaires et d’une durée comprise entre deux et trois semaines grâce à ce moyen.
il existe des chambres familiales avec 2 grands lits çà vout coutera moins cher que 2 chambres…
mais comptez quand meme dans les 300 euros la nuit… hors manhattan… 400 à manhattan…
on va dire que vous restez 5 nuits…
soit 2000 euros…
pour les billets d’avion çà doit se trouver a 700/ 800 euros.;
si vous etes 3?? on va dire 2200 euros…
pour le trasport carte métro a la semaine environ 120 euros pour vous 3…
pour l’alimentation comptez 20 euros par personne par repas.; soit dans les 120 euros par lour… soit 600 euros…
transfert ar taxi… aeroport dans les 150…
reste les visites… on va dire entre 500 et 1000…
bref il vous faut un budget moyen d’environ 6000 euros … pour 5 jours … à NY…
à 3 personnes…
les hotels sont trés cher à NY ce qui en fait une destination chere…
ah j’oubliais il faut faire l’esta…
eh opla un bon billet de 100 … 120 de plus…
Bonjour,
Erreur, cher Monsieur.
Le système de la metrocard n’existe plus.
Il est remplacé par celui de l’OMNY qui rend le même service ou peut s’avérer plus avantageux.
Toutefois, avec l’OMNY on ne dépasse jamais la somme de 35 $ pour des trajets en illimité sur une période de 7 jours.
Sauf à avoir oublié les rudiments du calcul, le total de la dépense sera absolument inférieur aux 130 € annoncés à moins qu’il n’y ait une grosse dévaluation de notre devise.
Encore un calcul fait à l’arrache sans tenir compte de la réalité du terrain…
Non, bien moins cher que ça.
Pour Queens, c’est au compteur, pour Manhattan, c’est au forfait et avoisine les 100 $ tip compris.
Il n’y a pas que l’hébergement qui soit onéreux.
Tout le reste est à l’avenant surtout pour une première découverte.
Quand on connait bien la ville, on peut beaucoup économiser.
je vais t’appeller la mouche et plus souris…
120 euros ENVIRON
le taxi c’est ar… les 150 … pas aller simple…
200$ AR c’est bien 150 euros voir un peu plus…
alors oui c’est vrai calcul a l’arrache… mais bon a 500 roros pret…
çà va lui couter ce que je lui ai dit!! pour 5 nuits.à 3…
2000 balles d’hotel…
2000 d’avion
500 balles de nourriture… 500 balles de visites…
rajouttes taxi + metro … 300 roros…
on est a 5300…
et sans faire de folies…
5 nuits çà suffit pour un petit tour à NY…
7 c’est mieux bon la elle devra plutot prévoir… 6200!!
le taxi c’est ar… les 150 … pas aller simple…
200$ AR c’est bien 150 euros voir un peu plus…
Depuis quand calcule-t-on un tarif sur la base d’une course aller retour ?
Bien souvent, à l’aller, pour mille raisons, on peut être tenté de prendre un véhicule privé pour quitter l’aéroport à destination de son hôtel.
Au retour, après avoir expérimenté le système des transports en commun avec un trajet qu’il faut organiser en fin d’après-midi, la perspective de les prendre pour se rendre à l’aéroport apparait comme moins effrayante.
Souvent, c’est aussi l’occasion d’utiliser la carte ou le système de transport déjà payé.
A la fin d’un séjour, quand on réalise que le budget a explosé, il n’y a pas de petites économies.
Pour le reste, la vulgarité de votre démonstration ne mérite pas qu’on s’y intéresse.
Depuis quand calcule-t-on un tarif sur la base d’une course aller retour ?
Bien souvent, à l’aller, pour mille raisons, on peut être tenté de prendre un véhicule privé pour quitter l’aéroport à destination de son hôtel.
Au retour, après avoir expérimenté le système des transports en commun avec un trajet qu’il faut organiser en fin d’après-midi, la perspective de les prendre pour se rendre à l’aéroport apparait comme moins effrayante.
Souvent, c’est aussi l’occasion d’utiliser la carte ou le système de transport déjà payé.
Entièrement d’accord, et depuis JFK même à l’aller, il est très facile de prendre la navette pour se rendre à la station Jamaica pour ensuite prendre un métro pour l’hôtel.
Entièrement d’accord, et depuis JFK même à l’aller, il est très facile de prendre la navette
Bonjour @beajour-brezhon
Disons que selon l’heure d’arrivée, du nombre de personnes qui composent le voyage, de l’état de fatigue ressenti, de l’aisance que l’on a à gérer les transports en commun, le choix de prendre un taxi peut se légitimer.
De plus, certaines adresses de résidence ne sont pas pratiques pour adhérer sans réserve au choix du métro.