Ellis Island

Forum New York

Bonsoir,

Après avoir lu qu’Ellis Island était partiellement fermé, je me demande si ca vaut vraiment le coup de s’y rendre… Chaque heure compte la bas…

Je pars mercredi et je n’ai pas réservé d’entrée pour les lieux touristiques (statue liberté, TOR, Goannuri…) je voulais attendre sur place et voir selon la meteo. Idée risquée?

Aïe Aïe, J-3 je ne sens pas le voyage ultra ficelé et le temps me manque…

Avant de savoir si vous serez tentée par une visite partielle du musée de Ellis Island, je vous encourage vivement à regarder demain soir Arte.
Ce document remplacera sans conteste les informations qui viendraient à manquer sur place faute d’expositions réinstallées.

Vous saurez peut-être mieux, ensuite, si cette visite de musée vous semble indispensable ou non.

BONJOUR

idem je ne sais pas si je fais Elis Island semaine prochaine ou pas , qui en revient et pourrait dire si ça vaut le coup ou pas, actuellement ?

Un routarnaute en parle ICI.

Malgré la lecture du dernier commentaire “retour de NYC début mars 2014” avec l’évocation d’une visite tronquée à Ellis Island, nous maintiendrons le passage à Ellis Island, car nous l’avons jamais vu au cours de nos 5 voyages précédents.
En mars 2013, c’était inaccessible en raison de Sandy…
Oui, j’ai vu l’émission sur Arte mardi dernier fort intéressante d’ailleurs et cela renforce mon envie de voir ce lieu chargé d’histoires.

Ayant acheté un Pass City Eplorer, faut-il en plus s’inscrire à l’avance pour le passage sur le ferry ?. Je précise que je ne compte pas faire l’arrêt à la Statue de la Liberté.

Avec l’Explorer vous serez tenue de récupérer votre coupon d’accès au ferry en vous présentant à la caisse de gauche à Castle Clinton.
On vous débitera une visite sur votre carte à puce.
Il n’y aura aucune réservation à faire autrement.
Vous poursuivrez votre chemin à la sortie de Castle Clinton pour faire la queue aux contrôles.

Ce matin, vers 9h30, munie des infos précédentes, je me suis rendue, par la ligne 1 arrêt à l’ancienne station de South Ferry, directement à Castle Clinton? Battery Park pensant récupérer mon coupon d’accès au bateau en me mettant dans la file de gauchecomme indiqué ci-dessus. Il y avait un monde fou par ce si beau soleil.
Et là grosse déception : avec l’Explorer Pass pas de retrait de coupon sur place, il a fallu que je remonte via la ligne 1 vers Times Square pour récupérer le précieux coupon d’accès au bateau en m’adressant au bureau de CitySights NY Visitor Center situé dans le hall de Madame Tussauds (234 W 42nd Street (entre la 7e et la 8e Avenue). Puis une petite queue de 30 minutes pour récupérer le précieux sésame. Horaires du CitySights Desk, tous les jours de 9h30 à 19h00.
Notez qu’aucun horaire n’est mentionné sur le coupon seule la date y est inscrite, il faut cependant simplement se présenter entre 9h et 15h pour faire l’énorme queue vers le passage sous portique de sécurité pour accéder au bateau. Donc privilégier d’être là tôt le matin, pour éviter les longues files d’attente pour le passge de la sécurité.
Moralité : Nous irons demain matin, dès poltron minet, faire l’excursion tant souhaitée à Ellis Island, mais sous la pluie…
Info complémentaire : il y a un 2e adresse à Manhattan pour récupérer le précieux coupon : Gray Line New York Visitor Center at J&R Music & Computer World, Door 7, 23 Park Row, New York.

Quelle mésaventure que votre histoire de pass.
Avec le Citypass cela ne peut pas arriver.
Heureusement que vous prévenez, mais j’en suis fort surprise dans la mesure où il est incohérent d’aller à Times Square chercher un document pour ce faire.
Je vous crois, la question n’est pas là, mais c’est assez ubuesque!

Attention!
Depuis peu, J&R a fermé ses portes.
Il n’y a donc plus de possibilité d’y récupérer de coupon.
Une autre adresse proche de Battery Park servira-t-elle de relais ?

Avec votre Explorer, vous n’avez pas eu d’autres bévues de ce genre, j’espère.
Pour avoir utilisé cette carte, il y a quelques temps, tout m’était délivré sur place.

Hello les français à NYC,
Nous arrivons demain matin. J’ai réservé online mes billets pour 10h, jeudi 17.
je me demandais (après avoir lu les dits billets imprimés) si je pouvais me rendre directement au contrôle, disons une heure avant, avec ceux-ci.
La dernière fois j’étais passé par le guichet de Castle Clinton…
Si vous avez l’info, thank’s.
Pour le Memorial du 11/9 j’ai préféré ne pas réserver car j’ignore encore notre heure de retour. Dans mon souvenir (2005) nous avions passé pas mal de temps au musée de l’immigration mais je crois comprendre qu’il n’est que partiellement rouvert. Savez-vous si l’entrée est aussi surchargée que le Ferry de Liberty island ?
Bon séjour à vous,
Chris.

Bonjour chrisunbury,

Avec vos billets réservés en ligne, vous pouvez directement prendre la file d’attente pour le contrôle (style aéroport) .
Si vous préférez y être 1 heure avant, pourquoi pas.

Il n’est effectivement pas indispensable de réserver pour le mémorial.

Effectivement le musée de l’immigration n’est que partiellement ouvert.
Beaucoup d’objets restent encore à ce jour remisés" temporairement" dans le Maryland.

Comme le ferry dépose d’abord les visiteurs sur Liberty Island, je pense que l’entrée est moins “surchargée” mais ne peux vous l’affirmer ne l’ayant malheureusement pas visité.

Profitez-bien de tout dans cette ville magique.

Amicalement.

Nag.

Salut Nag,
merci pour ton aide.
Sur le site ils disent de se pointer une heure avant en période de pointe type vacances de Pâques… Bon, tout dépendra aussi de l’heure à laquelle on décollera de l’hôtel.
C’est pour le memorial du 11/9 que je souhaitais savoir si les files d’attentes sont longues…
Chris.

Bonjour,

Faut-il réserver à l’avance pour la statue (sans musée et sans couronne)? Ou y aller un matin tôt ça devrait le faire? D’avance merci.

Bonjour,
Réserver à l’avance sur leur site permet d’éviter l’attente au guichet de Clinton Castle, ce qui peut s’avérer non négligeable à certaines périodes. A priori, si vous y allez tôt, vous attendrez moins.En revanche, Couronne et Piedestal ne sont plus disponibles depuis une bonne semaine. Donc…
Chris

Moi sur le site il ya en a toujours… Merci.

Sorry, je me suis mal exprimé. Comme je pars demain je pensais à mes dates, c’est à dire plus rien jusqu’au 22 avril, je crois…

Pas de soucis! Je regardais pour ma semaine du 02 au 09 mai! J’hésite! J’ai peur de le prendre et qu’il pleuve le jour J!!! Bon séjour!

Vous avez des prévisions à 10 jours sur The weather channel. Ceci dit ce sont des prévisions…

Je reprends l’exposé de mes déconvenues concernant la visite Statue de la Liberté et d’Ellis Islandavec un Pass City Explorer…
Hier nous avions du repartir vers Times Square montrer notre Pass en échange de 2 bons pour la visite d’Ellis Island (la visite de la statue de la Liberté ne nous intéressant pas…).
Donc ce matin, dès 8h30 nous étions à Castle Clinton pensant monter facilement sur le bateau de 9h après passage de la sécurité.
Mais que nenni avec les 2 bons remis hier contre le Pass City Explorer.
Car ces 2 bons remis n’étaient pas encore les vrais coupons d’accès au bateau. On devait guetter des personnes habillées en bleu et jaune qui étaient le long de State Street, qui devaient procéder à l’ultime échange. Or nous n’en avons vu aucune pendant une attente de 45 minutes sous une pluie battante, à part des conducteurs de bus touristique. Finalement devant nos remarques cinglantes sur une telle inorganisation, une personne nous a dit de s’adresser aux 2 personnes assises tranquillement sur un banc revêtues d’un imper rouge représentant la compagnie “Gray Lines”. Et enfin nous avons eu nos précieux sésames.

Moralité : je déconseille l’achat du Pass City Explorer tout au moins pour la visite Statue Liberté & Ellis Island, car croyant éviter une file d’attente et économiser 2 x 18 € en achetant un Pass à l’avance, on a perdu bêtement 1 journée. En plus par rapport à 2013, le Pass City Explorer ne permet plus la visite des Nations Unies.

Dernières précisions concernant Ellis Island :
-le café et sa salle intérieure sont toujours fermés en raison de Sandy; mais une mini cuisine est installée sous une tente. Donc avec les coups de vent et la forte pluie de ce jour, pas de possibilité d’utiliser la terrasse extérieure et nous avons du manger debout dans un petit couloir, car il est interdit de manger et de boire dans l’espace musée.

• Mais rassurez-vous les 2 boutiques sont bien ouvertes elles, Sandy les ayant sans doute épargnées bien qu’étant au même niveau que les cuisines du café !!!. - Les ascenseurs et le 3e niveau du seul bâtiment en visite libre ne sont toujours pas accessibles en raison de Sandy…

Malgré cela, nous y avons passé 3 heures agréables. Je recommande la projection du film de 40 minutes environ.

Sujets suggérés

Services voyage