Bonjour à tous,
Je suis Sarh,jai 24 ans,de Paris.
J’aimerai avoir des infos sur ce “centre” :
- Comment s’inscrire ?
- Comment y allé ?
- Que doit ton paye ?
- Logements se trouvent dans le centre ou non ?
- Comment fait on pour nos repas ?
Bonjour à tous,
Je suis Sarh,jai 24 ans,de Paris.
J’aimerai avoir des infos sur ce “centre” :
Salut,
J’y suis allée cet été.
Nous avons réserve sur leur site internet, pour cela nous avons payé un acompte. et nous avons payé le reste en liquide sur place.
Un van est venu nous chercher à l’hôtel, la guesthouse a appelé la veille pour nous pour confirmer l’heure.
Pour le logement dans le centre je ne sais plus, regarde sur leur site internet, nous on était logé dans Chiang Mai.
Et pour le repas c’est sur place, compris dans le prix. Et si ils apprennent que tu n’as pas pris de ptit déj ils te donnent un peu à manger ! enfin en tout cas dans mon groupe c’était ça pcq la guide voulait pas se retrouver avec qq tout faible si il fallait réagir vite face aux éléphants!
Nous avons bien aimé, mais avons trouvé que c’était trop touristique. Passage par groupe dans un ordre précis pour différentes activités…Après je conçois qu’il faut un minimum d’organisation pour gérer les touristes et les éléphants!
Tiphaine
Bonsoir,
Merci pour ta réponse !
Tu y es reste combien de temps ?
Comment se déroule une journee au centre ?
Cest indiscret si je te demande combien as tu paye au total pour ton sejour la bas (sans compte le billet d’avion )
Hâte de recevoir ta reponse.
Bonne soiree !
Comme dit Tiphaine plus haut, il ne faut pas se faire d’illusions. L’Elephant Nature Park est devenu une grosse boite à touriste, bref un “big business” pour ses propriétaires.
La dernière fois que j’y suis allé, nous étions à peu près 60 personnes pour la journée, divisées en plusieurs groupe qui se succédaient.
Il ya 4 ou 5 petits camps autours de Chiang Mai à dimension beaucoup plus humaine (une dizaine de personnes/jour) si l’on veut passer un bon moment avec les éléphants.
Bonjour
Nous sommes reste 1 jour au park et 10 jours en Thaïlande pour un budget de 800€ pour 2.
Un van est venu nous chercher à la ghesthouse. Nous avons paye ce qu il nous restait à payer puis attendu un peu. 1 ère activité : donner des bananes à tour de rôle à une éléphante en prenant des photos. Nous avons eu des explications sur le centre et les éléphants. Nous avons également vu une vidéo, sommes allés dans la rivière avec les éléphants ( nous sommes reste au bord car le trip ’ arrosons des éléphants avec des poufs qui 'très peu pr nous…
Le midi nous avons également eu un repas sous forme de buffet.
Une bonne journée mais un peu déçus qd même.
Tiphaine
Bonjour a tous,
J ai entendu parler de l Elephant Park a Chiang Mai et il s agit d un “bon” centre pour les elephants, car son but est vraiment de proteger au maximum les elephants. Cependant, pour pouvoir s en occuper, ils ont besoin de revenus et les touristes restent un tres bon moyen.
Cependant ATTENTION aux sois disant “petits” camps pour elephants!!! En effet, la majorite des camps d’Elephants en Thailande sont a but 100% lucratifs, traitent tres mal leurs elephants qui vivent dans des conditions epouvantables!!!
A chacun de savoir pour quoi il veut aller a la rencontre de ces animaux tres interessants, juste faire du dada et les exploiter, ou aider a leur protection.
Il existe egalement un autre refuge pour Elephants, ou ils menent une vie paisible et dont on s occupe tres bien d eux. Il s agit d Elephants World a Kanchanaburi. C est une petite structure de 10 elephants, qui propose des programmes a la journee ou il s agit de preparer la nourriture, de les nourrir et de se baigner avec, tout en apprenant a respecter leurs envies, On peut vraiment y vivre des moments uniques. Il est possible d y passer une nuit, ou bien de rester pour 1 mois en volontariat, ou vous serez nourris loges… Vous pouvez vous rendre directement sur le site internet www.elephantsworld.org
Bonne continuation a vous
bonsoir
ce que j’ai lu ne m’encourage guère à donner une ( grosse) obole à ces organismes qui peu ou prou, font faire des promenades à dos d’éléphants, séparent les bb des mères,dans le meilleur des cas ils s’abstiennent de les faire peindre ou jouer ou foot.
Quelqu’un connait il autour de Changmai un centre à but non lucratif,où l’on est assuré de l’éthique du personnel ?
merci d avance!
bonjour
regardez le site de ganesha park vers kanchanabury
le parc est tenu par françois et sa famille, tu dors sur place,balade et baignade avec les elephants
le rêve
cordialement