El Shems, village club PRO BTP

Forum Tunisie

Bonjour,

Je vais pour la première fois en Tunisie en août dans un village club de PRO BTP près de Monastir.

Si quelqu’un y a fait un séjour, dite moi ce que vous en pensez, les choses à visiter et d’autres à éviter voire inutiles. Tous vos conseils sont les bienvenus.

A bientôt

Dominique

Bonjour à tous,

Je fais remonter mon post en espérant avoir vos avis et expériences;

Merci

Dominique

bonjour

je connais le village vacances de la pro btp .
nous sommes deja parti la bas en 2001 est c est vraiment super
la nous y allons au mois de juillet
vous ne saurai pas decu
c est l un des plus beau centre de la pro btp
bonne vacances

Oui ce village est superbe !! Une grande allée longe les bungalows, un très beau décor et de magnifiques paysages… Pleins d’excursions intéressantes vous seront proposées. Bon séjour !!

bonjour,
paraplegique,et donc en fauteuil,j’ai cru comprendre que el shems le village de probtp ,etait accessible.Je serais tres heureux de celui ou celle qui aurait de infos sur ces problemes puisse me donner quelques tuyaux sur le village et ses installations
merci

Pour repondre a votre message el shems est un club vacances super bien j’y suis allé pendant 8années de suite et c’est vraiment trés trés bien c’est un lieu magnifique, les gens sont très aimables et il y a toutes les activitées que vous desirez. j’espere avoir repondu a votre demande.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pro BTP ne fais que des prestations de qualité qui rivalisent voir surpassent les prestations des Tour Opérateurs et chaines d’hôtels traditionnels.
Prix et Qualité imbattables et le tout avec le sourire.
Pro BTP c’est génial.
Amitiés à Corinne Poulard de lyon et Jacques Vaguenez de Paris.
Rachid

nous y sommes alles il y a trois ans s est super les gens y sont tres acceuillants il y fait beau toujours de quoi s occuper les soirees sont tres diversifiees rapport qualite prix rien a dire dommage le temps passe trop vite avons fait des amis depaysement assure repos oblige on aurait presque envie d y rester tellement les gens sont chaleureux on pourrait prendre model ils ont peu et vous offre beaucoup dans 15 jourss partons en sicile toujours avec pro btp amicalement

le village je connais très bien, a mon avis avoir été déjà quatre fois et y retourner avec grand plaisir signifie que on y est bien.
que veux tu savoir ?

pour el shems, l’accès pour personnes handicapés est vraiment une réussite, entrée directe de plein pied dans les
bungalows à travers tout le village par des petits chemins bordés de fleurs en toutes saisons, ainsi que pour les s à manger,
le bâtiment de l’accueil, la piscine la salle de spectacle, la salle de ciné ,même une rampe pour aller de la plage à la mer

excellent séjour à vous, marie-thérèse

nous aussi nous sommes allez en tunisis il ya 2 ans ,nous repartons jeudi 12/07/07 depart de Nantes je suis de votre avis c’est vraiement super j’ai appris qu’il y a maintenant une salle de sport, une piscine chauffé, et haman ,enfin il ya sutout du soleil le club Probtp est très bien propesuper sympa et vous quand partez vous

J’y étais moi aussi en aout c’étais la deuxieme fois que j’y retourné !!
J’éspère que cela vous a plu !!!

le voyage aller et retour se sont bien passés. le site est superbe, les decors des jardins sont très biens entretenus et toujours à la recherche de faire mieux. les bungalows sont corrects. par contre, les buffets du midi et soir sont à revoir, très gras, toujours les memes produits qui reviennent, ce n’est pas assez cuits, pour nous c’etait la première fois, mais les habitués etaient surpris. Concernant les animations c’était mieux auparavant, l’équipe animation a 1 contrat d’un an parait-il! nous avons fait des excursions de 1 jour et 3 jours, avec 1 guide de remplacement qui n’était pas du tout dans le coup et très désagréable, nous sommes plusieurs à avoir remonter ce Pble auprès du bureau de reservation, qui n’était pas surpris, et qui nous a proposé 1 autre excursion, mais nous n’avions plus le temps. le bilan est très mitigé

bonjour je lance un appel à ceux qui sont déjà alles en tunisie ave pro BTP ,j’aimerais avoir des conseils sur les excursions proposées merci d’avance

Je pars en famille avec mes enfants aux vacances scolaires prochaines avec Pro btp à El Shems en Tunisie. Pouvez vous me dire ce qu’il y a comme excursions à faire ainsi que les tarifs ? Pour nous c’est une grande première ce voyage !!!
Merci beaucoup…

bonjours nous partons en famille également le 16 février 2008 en tunisie par pro btp a el shems. peut-etre en meme temps?
si vous avez des réponses sur les promenades a faire… pouvez-vous me le faire savoir? merci

Bonsoir,
Nous partons le 17/02/08, peut-être auront l’occasion de nous voir…rien pour l’instant comme informations…juste à visiter, el jem, les promedes en chameau…
A bientôt peut-être alors
Sandrine

vous êtes allés l’été dernier au village vacances PRO BTP à EL SHEMS.
Nous partons cet été au mois de Juillet pour la première fois dans ce village et dans ce pays.
Faut-il avoir de l’argent liquide sur soi ou est-ce préférable de faire le change là-bas ?
Peut-on retirer de l’argent avec les cartes bancaires ?
Quelles sont les prix des boissons en général et de l’eau (non comprises dans la pension) ?
Ce que nous consommons au bar et snack peut-îl être mis en compte et payé à la fin du séjour ?
Je vous remercie pour tous ces renseignements.

Bonjour,
Je suis comme Cathy, je me demande combien coutent les boissons et surtout de l’eau ??? Cela doit rester raisonnable car personne ne s’en plaint mais si vous avez une idée, je suis preneuse !
Merci et bonne journée

bonjour selon le catalogue pro BTP un passeport est conseillé pour aller à el shem alors que d’autres disent que la carte d’identité suffit,quelqu’un peut il me renseigner car je pars en avril et s’il faut le passeport il me faut prévoir d’en faire un; merci d’avance pour vos réponses

une bouteille de 1,5l coûte 1 dinar et le café,thé à la menthe aussi,les jus fruits,sodas et alcool sont légèrement plus cher.

Merci Mary pour cette réponse rassurante ! J’ai posé la question à BTP mais ils n’ont pas su me dire ! Bonne suite.
Maud

Si tu as d’autres questions n’hésites surtout pas car j’étais là-bas la semaine dernière.

Non,quand tu pars en voyage organisé,il te faut juste une carte d’identité.

comme toi koukine et comme d’autres je pars pour la première fois par pro btp au mois de juillet avec mes deux enfants 13 et 9 ans. je suis donc à la recherche d’information sur les visites à faire les tarifs, les animations les bungalows. si tu peux me transmettre des informations ce sera avec plaisir !!!

Bonjour
Je pars dans 3 semaines. Je cherche une voiture avec chauffeur. Est-ce que tu as eu l’occasion d’en prendre et si oui, si tu es satisfaite, est-ce que tu as ses coordonnées.
Merci d’avance

Bonjour,
Il y a des taxi sur place.IL faut juste négocier les tarifs et ne pas se faire avoir. Un ordre d’idée, nous on a payé 12 DTU aller retour pour Sousse, 14 DTU aller retour pour Monastir. (depuis El shems)
Sinon nous sommes allés en bus, ce qui est beaucoup moins cher…
Bon séjour
Sandrine

bonjours je pars cet ete qui peut me dire s il y a un commerce dans le village de vacance et le prix des soins au hammam ainsi des boissons est il preferable de changer mon argent , avant merci de votre reponse

bonsoir a tous ,
nous partons en tunisie le 15 avril pour la première fois… c’est comment??
isa

Alors pour te répondre, il y a 2/3 commerçes dans le village, maintenant je ne voix pas à quoi ils te servirons, parceque tout est compris dans le camp, tu n’a donc rien à acheter, ou alors donnes plus de détails et je te répondrais.
Les boissons au bar sont abordables et moin chère qu’en France, tu peux même acheter des bouteilles d’eau fraiche gazeuse ou plate à n’importe quel heure, en plus tu as l’apéro avec les cahouettes ou des olives pour le même prix. Quand au change, je te connseille d’être maline, en effet quand tu arrivera à l’aéroport change une cinquantaine d’euros au bureau de change, ils sont là à t’attendre et si vous êtes plusieurs il faut en mettre un à attendre les bagages sur le tapis roulant et l’autre au change, c’est un gain de temp.
En plus au camp à un jour indiqué il y a un agent de change qui est à notre disposition pour changer de l’argent avec ta carte bleue.
Un conseil ne change pas trop d’argent d’un coup parceque si il t’en reste tu n’est pas censser le ramener en France.
Le Hammam c’est à peu près 30 Dinars pour un massage au huiles essentiels, fait le c’est trop bien, après tu vas te reposer dans la piscine interieur, tu prend un bain “froid”, une vingtaine de degrès et là t’es bien.

Alors pour te répondre, il y a 2/3 commerçes dans le village, maintenant je ne voix pas à quoi ils te servirons, parceque tout est compris dans le camp, tu n’a donc rien à acheter, ou alors donnes plus de détails et je te répondrais.
Les boissons au bar sont abordables et moin chère qu’en France, tu peux même acheter des bouteilles d’eau fraiche gazeuse ou plate à n’importe quel heure, en plus tu as l’apéro avec les cahouettes ou des olives pour le même prix. Quand au change, je te connseille d’être maline, en effet quand tu arrivera à l’aéroport change une cinquantaine d’euros au bureau de change, ils sont là à t’attendre et si vous êtes plusieurs il faut en mettre un à attendre les bagages sur le tapis roulant et l’autre au change, c’est un gain de temp.
En plus au camp à un jour indiqué il y a un agent de change qui est à notre disposition pour changer de l’argent avec ta carte bleue.
Un conseil ne change pas trop d’argent d’un coup parceque si il t’en reste tu n’est pas censser le ramener en France.
Le Hammam c’est à peu près 30 Dinars pour un massage au huiles essentiels, fait le c’est trop bien, après tu vas te reposer dans la piscine interieur, tu prend un bain “froid”, une vingtaine de degrès et là t’es bien.

bonjour
POUR LE VOYAGE en Tunisie
nous y sommes allés en Septembre2007
C’était super ,nous avons fait toutes les excursuons,du dromadaire ,visiter toutes les villes et villages possible,du 4*4dans le désert.
Les hotels étaient tous plusbeaux l’un que l’autre
Les Tunisiens trés agréables
Mais ils aiment que l’on marchande.
Pour l’argent on peut changer sans problème dans tous les hôtels .
Pour la boisson ,l’eau est à 2à3 eurosla bouteille même +.
le vin est à8à10 eurosla bouteille de33cl.
Nous y retournons cette année courant Octobre.

bonnes vacances à tous ceux qui iront dans ce magnifique pays en plus tous parlent trés bien la langue française.

merci de me donner ces renseignements c est un peu angoisant de ne pas savoir ce que l on va trouver en arrivant c est la premiere fois que je pars avec la probtp mais ce sont des commerces ou ils vendent quoi des souvenirs? j ai une fille de 6 ans si elle n aime pas la cuisine epice ou les patisseries je pensais acheter quelques paquets de buiscuits avant de partir, peut etre c est ridicule si en trouve dans ces commerces;et la nourriture comment c est? et le prix des excursions est abordable ? est vrai qu il faut tout fermer a cle pour ne pas se faire voler par les agents d entretien comment tu le vois j ai beaucoup de questions ? merci de me repondre c est gentil de votre part je partirai moins stress

En ce qui concerne l’eau tu pourras en acheter au bar gazeuse ou plate.
Mais l’eau dans les différents restos du village est distribué par des fontaines fraiches et c’est un réseau interne alors t’inquiéttes pas tu auras de l’eau potable par contre c’est quand tu mangeras des fruits, là il faut que tu les épluches parcequ’ils sont nettoyés avec l’eau du robinet.
L’argent liquide tu peux en enmener dans ton aprt tu as un coffre fort et dans le batiment central tu as un agent de change qui vient de temps en temps pour le liquide que tu pourras retirer avec ta carte bleue.
Tes consomations sont a payer de suite comme en France.
Les boissons ne sont pas chère en tout cas moin qu’en France, tu les payeras en Dinard tunisiens.
Si tu veux d’autres tuyaux regardes les réponses sur Stella plus bas j’y est répondu aussi. Bon séjour.

Regardes les messages que j’ai envoyé à Stella tu y trouveras une partie des questions que tu te poses Bonne vacance, tu as fait le bon choix.

Ne soit surtout pas stressée, dans les boutiques ils vendent des souvenirs, des articles de sport, un peu d’épiceries, des journeaux etc…
Pour la nourriture n’y penses même pas, car ils y a tous les jours une variante pour les enfants, des trucs pannés, de la purée, des frites etc et tout ça à volontés, bref tous ce que les enfants aiment et puis en dessert, tu trouveras des glaces, des crèmes vanille, chocolat, des fruits.
La nourriture et bien tu y trouveras ton compte, tu auras du lapin; des paupiettes, de la dinde, du couscous, du bourgignon et oui même l’été.
On te donnera quand tu arrivera des tickets pour manger au barbecue, des pizza ou grill, tu aura droit d’aller manger un couscous avec des danseuses du ventre. Tout cela evidement à l’interrieur du village, non tu n’a vraiment aucun soucis à te faire ni pour toi ni pour ta petite.
En ce qui concerne t’on argent, tes papiers et tes bijoux, tu as à disposition dans ton apart un coffre fort avec deux clés, et t’inquiéttes pas pour le vol, le personnel à trop besoin de son travail pour risquer de le perdre.
Quand aux excursions elles sont abordables mais ne vas pas t’enquiquiner à visiter Tunis dans la journée ( c’est un exemple), ta petite s’y cassera les pieds. A oui pour les enfants il y a des clubs dans sa tranche d’age qui sont super pros c’est compris dans ton séjour. Tu verras tu vas être suprise par leurs professionalismes et par la qualité des installations ainsi que de la propretée. Je t’envie rien que d’y repenser.

je lis les questions et réponses de chacun on apprend bcp de choses.
on doit partir en avril aussi pour une semaine
a t on le temps de faire plusieurs excursions pdt 1 semaine que faut il prévilégier sortie en 4x4 ou autres ??? hamam ? visiter quelles villes
les balades en chameau se font elles sur place quel tarif ?
doit on faire suivre des médicaments dit traditionnels (maux de ventre ou tête)
merci pour vos réponses.

bsr franchement partait sans soucit …par contre une semaine c est juste mais si vous decollez un jeudi le vendredi il y a une excursion dans la residence il y a aussi des repas a themes italien et couscous tunisien et en plus bien accueillit par mon amie salwa et le directeur tunisien mohamed et sa femme monique si vous allez pendant les vacances scolaires vous trouverez des jeunes parents si c est en dehors que des retraitées c est normal …pendant les vacances c est les jeunes et le reste de l annee c est les personnes agees …voila la residence… et pour le temps il est magnifique j etais le mois fevrier excellent … aussi pour les medicaments portait les votres mais il y a des docteurs la bas sur place et pour le chameau y a sur la plage face la piscine pour le tarif negocier car il vous voit de loin lol…j ai l habitude j y vais 6 fois par an c est devenu ma famille el shem s …si vous vouliez plus de renseignement contactez moi bon voyage …

je te remercie pour m avoir gentillement renseigner je languis deja ce voyage as tu fais d autres voyage avec probtp? merci encore

faut il vraiement se mefier de l’eau du robinet et des legumes et fruits lavés?
doit on emmener pour traiter l’eau ?
doit on acheter de l’eau en bouteille ?
nous partons avec nos enfants et ne souhaitons pas attraper quleques chose comme la “gastro”…

Sujets suggérés

Services voyage