Super, le voyage et le plaisir que vous avez à découvrir l’Egypte …
J’attends avec impatience le rapport de la croisière : j’espère que ce sera à la hauteur de vos espérances !!!
Bonne continuation !!!
Bonjour Brigitte42, Thoutmosis et toutes les bonnes âmes qui peuvent m’aider 
Après avoir reçu/ lu et épluché de nombreuses propositions pour des croisières sur le Nil’ j’ai été vite refroidie par les coûts. Les gréements du Nil ne m’ont pas répondu. J’ai 2 offres qui correspondent à mon budget ( apparemment les prix ont flambé depuis 2019) mais chacune à ses avantages/ inconvénients :
1. Croisière en Dalabeya de 14 cabines avec soirées et animations ( je déteste) et sûrement visites de boutiques et artisanat, mais visites des sites principaux :
Temples de Karnak, Louxor, Edfou, Kom Ombo, Hachepsout, Vallée des Rois, colosses de Memnon, sons et lumières à Philae, balade en felouque à Assouan et en calèche à Assouan. Cours de cuisine. 1 déjeuner chez l’habitant ( j’ai un doute)
C’est seulement la croisière, du coup il faudrait que je m’organise sur Le Caire pour l’arrivée, les visites, les transferts’, mais je sais que vous avez des bons plans.
2e option: l’itinéraire tout organisé avec croisière de 4 nuits 5 jours en felouque
2 jours au Caire: Saqqarah, Plateau de Guizeh, Citadelle de Saladin, musée du Caire, le souk…
Transfert à Assouan, Philaé, l’obélisque
Abou Simbel ( option)
Koubanya – Herbiab - Daraw
Daraw – Kom ombo – l’ile de Meniha
l’ile de Meniha – Farès - Silssila
Edfou Louxor
la Nécropole thébaine - KarnaK
Le 2e est moins exhaustif, plus privatif et lent. Mais j’ai peur de l’hygiène et du confort ( froid la nuit).
Ils proposent des transferts du Caire à Assouan en avion ou train couchettes : qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance de votre aide / suggestions.
Si vous voulez je peux vous donner plus de détails en mp ( prix, nom des prestataires…)
Bonjour
Perso, pour avoir expérimenté le train il y a qques jours, je prendrais l’option avion.
La 2 ème proposition me semble plus sympa.
Actuellement il fait très frais dès le coucher du soleil, voire froid la nuit, prenez un pull et une doudoune…
Côté hygiène il n’y a en général pas trop de problème, les équipements sont souvent anciens mais utilisables. Prenez des lingettes désinfectantes, de la solution hydro alcoolique et des lingettes bébé, ça pourra résoudre qques problèmes eventuels.
la deuxième proposition parait mieux en effet.
Bonjour @cassiopee ,
J’espère que votre voyage s’est merveilleusement terminé et que vous êtes bien rentrés au Canada !
Je voulais juste vous demander les coordonnées d’Ahmed, si c’est bien lui que j’ai trouvé sur d’autres discussions : ahmed.ali.guide@gmail.com ou tel : +201006189312
Car @s.thoutmosis a donné les coordonnées de Youssed Ahmed qui est chauffeur et non guide si j’ai bien compris.
Un grand merci d’avance pour votre retour !
Belle journée à vous!
PS: et je suis preneuse de toooooooutes vos infos si vous en avez le temps, ça nous servira à tous, futurs voyageurs