Ecrire le nom de naissance ou le nom d'épouse sur l'ESTA?

Forum États-Unis

Bonjour,

sur mon passeport biométrique figurent bien mes 2 noms de famille. Le premier est mon nom de naissance, le deuxième est mon nom d’épouse. Sur mon autorisation ESTA figure mon nom d’épouse uniquement. C’est bon comme çà? Ou aurais-je dû écrire mon nom de naissance…?

Merci.

Ce qui compte, c’est le nom qui figure sur le bandeau de lecture électronique.
Sur ce bandeau ne figure que le nom de naissance puisque c’est le vôtre.
L’autre nom appartient à un monsieur que vous avez épousé pouvant à ce titre, et uniquement pour l’usage, l’emprunter.

Donc, refaites votre ESTA avec nom de naissance comme seul patronyme et, à la case “êtes-vous connue sous un autre nom?”, mettez celui de Monsieur.

Oooh je vais donc devoir payer à nouveau? Aïe décidément j’aurais vraiment dû venir poser cette question ici avant de tout faire de travers. Merci pour cette info précieuse

14$ ce n’est pas la mer à boire.
La somme est moindre en € !:smiley:
C’est ça ou vous ne partez pas.
Au choix!

Bonsoir,
Je profite de cet échange pour poser une question.
Je suis divorcée.
Sur mon passeport, les informations se présentent comme suit:
Nom
Nom de jeune fille USAGE nom de mon ex-mari
Dans le bandeau
FRA Nom de jeune fille
Sur L’esta, j’ai mis:
Nom de jeune fille USAGE nom de mon ex-mari
Est-ce que çà convient ?
Par avance merci

Parfait!
Même dans l’ESTA vous n’avez pu vous débarrasser de Monsieur.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! :smiley:

Merci.
Je n’ai gardé que le nom…:smiley:

Ahahahaha excellent

bonjour

je suis dans la meme situation. Mon billet d’avion a ete reserve sous mon nom de jeune fille car c’est le nom qui figure apres les chevrons. Cela dit, j’ai aussi fait l’erreur de remplir l’esta sous mon nom d’epouse. Avez-vous pu vous rendre aux E.U sans complication une fois les changements pris en compte?

Je pense faire cela egalement et indiquer mon nom d’epouse sous la rubrique “autre nom/Alias”.

Merci de partager votre experience.

Refaire une ESTA pour régulariser votre état civil correctement rempli, ce n’est pas la mer à boire.
Refaites cette demande via le site officiel , payez 14$ (ce qui fait moins en €), et partez tranquille.
Votre nom : celui de naissance
connue sous un autre nom en rubrique 2 : le nom de votre époux (qui n’est pas le vôtre mais celui que vous utilisez par usage).

Sujets suggérés

Services voyage