école ayurveda en Inde laquelle choisir??

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en Inde, m’immerger pour apprendre les techniques ancestrale du monde de l’ayurveda.

J’ai 23 ans. J’ai déjà étudié dans 2 école en Thaïlande, la massage Thai ( Wat Po et Sunshine school) et ça m’a vraiment plus.

A présent je voudrais partir en Inde, pour plusieurs mois ( ou années si il le faut) pour étudier le massage ayurvédique.
Mais il y a des centaines d’écoles en Inde. laquelle choisir?
Quelqu’un aurait t’il des recommandations a me faire?
Je voudrais partir en Novembre ou décembre 2011.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

tu as 2 style de massage ayurveda

celle des medecins completement nulle comme technique de massage face au thai massage

cette technique de massage est basee sur des huiles completement differentes pour les personnes a massee et selon leur maux

tu as 3 corps differents :vata(levent),kapha(eau terre) et pitta (feu) ou pour chaqu’un corps tu utilises des huiles completement differentes;ce sont les proprietes des huiles qui agissent sur le corps du patient pas du tout la technique du masseur

la tu dois faire plusieurs annees d’etudes pour attraper cette technique de massage

puis celle des masseurs ou l’huile n’est pas du toute importante mais la technique du masseur qui fait

cette technique est plus pres de celle de wat po ,mais plus puissante qu’elle en pression

le meilleur professionnel en massage ayurveda dont les eleves des ecoles medicales vont chez lui pour apprendre une vraie technique de massage:

lotusayurheal@yahoo.co.in

manali

lotus ayurvedic clinic et beauty centre

manalsu guest house

opp primary shool

old manali kulu dist

tu as 2 style de massage ayurveda

celle des medecins completement nulle comme technique de massage face au thai massage

cette technique de massage est basee sur des huiles completement differentes pour les personnes a massee et selon leur maux

tu as 3 corps differents :vata(levent),kapha(eau terre) et pitta (feu) ou pour chaqu’un corps tu utilises des huiles completement differentes;ce sont les proprietes des huiles qui agissent sur le corps du patient pas du tout la technique du masseur

la tu dois faire plusieurs annees d’etudes pour attraper cette technique de massage

puis celle des masseurs ou l’huile n’est pas du toute importante mais la technique du masseur qui fait

cette technique est plus pres de celle de wat po ,mais plus puissante qu’elle en pression

le meilleur professionnel en massage ayurveda dont les eleves des ecoles medicales vont chez lui pour apprendre une vraie technique de massage:

lotusayurheal@yahoo.co.in

manali

lotus ayurvedic clinic et beauty centre

manalsu guest house

opp primary shool

old manali kulu dist

ecole a goa
rasovai@hotmail.com

info@rasovai.com

plusieurs cours de massage differents dont 1 melange ayurveda et thai massage la seule sans table

Tout dabbord merci pour ta réponse.

Oui je me doute que pour offirir un massage térapeutique, il faut avoir étudier plusieurs années ( comme en FRance). Et il faut donc entrer dans une université en Inde, avoir le statue étudiant… et devenir medecin.

Pour le moment j’aimerai apprendre le massage relaxan ayurvedique. Celui qui apaise mais ne soigne pas. Comme une premiére approche de ce monde la. Pour acquérire des Bases et des techniques nouvelles. DE façon a pouvoir envisager ou non de continuer dans cette voie et devenir medecin. ( bien que j’imagine qu’il faut avoir son Bac pour pouvoir entrer en université en Inde??)

Donc y’a t_il en Inde, des écoles qui propose des stages de plusieurs mois? ( comme par exemple l’école Wat po à Bangkok)

Quelqu’un a déja t_il fait cette expérience?

Avez vous des adresses?

Des recomandations de masseurs a rencontrer la bas?

(J’ai tapé lotusayurheal sur google et je suis tombé uniquement sur des forums, mais pas sur une école.)

Merci merci

.

oui tu dois avoir le bac pour entrer dans les ecoles de massage pour medecin

mais si tu es une bonne masseuse avec beaucoup d’experience tu peux reentrer dans ces ecoles sans bac

rasovai@hotmail.com

info@rasovai.com

cette ecole qui est a arambol sur goa tu peux te former

plusieurs cours differents:6

cette professeuse comme elle prend pleins d’eleves a besoin d’aides dans ces cours alors tu peux te perfectionner en recommancant les memes cours que tu as deja fait

pouni je suis sur goa en janvier on pourrais se voir sur arambol pour travailler ensemble je pourrais d’aider dans le massage ayurveda

l’ecole n 'est pas sur arambol ,je neme rapelle plus le nom mais l’ecole est a cote de arambol 15 l=minutes en moto

contactes christelle elle vas aussi en inde pratiquaient le massage ayurveda

et il vaut mieux pour toi pour te perfectionner dans le massage apres les cours de le faire avec une personne qui connait le massage qu’ avec un simple modele

le massage ayurveda des masseurs est tres thearapeutiques bien meilleur que celui de wat po et plus hard;mais plus relaxant pour la personne

mais c’est bien que tu as appris le massagede wat po avant celui de l’ayurveda:

d’ailleurs,il vaut mieux masser comme les masseurs des thai massages au ras du sol car c’est tres mauvais de masser sur la table pour le masseur car ca abime la colonne vertebrales et tu utilise plus tes muscles alors qu’avec la technique du massage thai tu vas utiliser le poids de ton corps pour masser

probleme le thai massage abime la rotule comme le travail du masseur se fait sur l arotule au lieu sur la colonne vertebrale; tu dois pratiquer le yoga pour eviter ce probleme

de plus en employant la technique du masseur thai au lieu de celle de l’indien pour ton corps tu vas te faire du bien a toi meme:se seras comme si tu pratiques un yoga a 2 et le comble comme si tu pratiquais la meditation

avec la technique thai tu sors completement zen apres avoir masse la personne ce que n et’aporteras pas celle de l’ayurveda

avec l’ecole de goa tu as un cours de massage au sol au lieu de la table moitie ayurveda et thai

il y a un autre cours comme celui la a puna a moitie thai et ayurveda

contactes cette personne;

Dr.Kusum Lata:

Dr.Kusum Lata:

Cell.: 9822458313 ph.: 91-20-26114170 E-mail: makusum@rediffmail.com puna

elle ne pratiques plus mais te donneras le contact de la personne qui as repris sa technique

j’ai fais un gros lapsus ta technique de wat po est tres dangereuse pour les professionnels

la technique de wat po a ete cree par les medecins du roi

probleme les medecins massaient que le roi 2 fois par semaine et devait respecter le roi en massant un peu loin du corps du roi

se sont des medecins qui ont cree wat po pas pour former des professionnels du massage mais le peuple pour eviter les medicaments occidentaux trop chers pour le peuple

cette technique est trop dangereuse pour des professionnels ,a masser pleins de personnes par jour ca va te casser ta colonne vertebrale comme professionnel

moi j’ai appris la technique sur chiang mai une technique qui respecte le corps du masseur que tu peux apprendre en inde a pondechery avec un professionnel au top comme professionnele d emassage ou alors avec les 2 indiennes qui enseignent la massage thai massage ayurveda

si tu as fait sunshine ecole tres bon technique pour ton corps

le prof de pondechery fait parti de sunshine:bras droit de asokonada

bonjour ,

je me permet de m integrer sur cette belle discussion orientee tres massage pour poser mes questions en esperantq ue certain(e)s sauront m eclairer…
je suis entrain de regarder les demarches de visa pour passer 6 mois ne inde , et alle me former en nutrition ayurvedique principalement , mais bien sur avec de socurs de massage et yoga , etant interessee par les deux ;;;
je me suis forme au massage thai il y a deux ans a chang mai dans une ecole simple et sympa , et je cherche maintenant des adresses en inde , supposé dans les kerala selon mes lectures et ouires :slight_smile: , pour me former ;;;
je suis une voyageuse a petit budget , et ai deja de bonne notion en alimentation sante nutrition , j ai envie de paufiner cela ;;;
donc voila , dans mes recherches , les formations sont bcp orientes sur les massages , mais je ne vodrais pas que la nutrition soit ecarte de ma formation , car elle vient avant le massage dans mes spots de vie !
merci beaucoup pour vos infos
je pense partir mi janvier , je commence vite fait a regarder les bilets et les delais de visa ,;;; 6 mois ok sans avoir besoin de sortir du territoire ? oblige de le prendre avant ? conseils divers et varie? :slight_smile:
merci et belle journee
libellule

libellulepe tu dois prendre ton visas 4 jours avant ton depart car le visas indien commence au moment que tu l’obtiens al’amabssade pas a ton entree sur le territoire…tu peux obtenir une prolongation gratuite de plusieurs jours en inde a l’immigration

toutes les ecoles que je t 'ai donne ne sont pas bonne pour toi…ce n’est pas des cours de medecine ayurveda avec massage…mais que massage special de masseur

c’est au kerela et aussi a puna pres de bombay que tu vas trouver des ecoles a base de nutrition l’ayurved international academy (Puna)

PDI, 13th Milestone, Haridwar-Rishikesh highway, Raiwala ,
tel 0135-2484065
www.HolisticAyurvedaIndia.com

pres de pondechery tu as une formation de massage medecine ayurveda pas chere avec medecin ou tu emplois la nutrition pour soigner les personnes et apres tu peux travailler avec lui avec sa clientele feminine comme il ne peut pas les toucher

ayurvedic massage

pachai master

“uma lodge”

bothavadai street

email pachai-yoga@yahoo.com

institute of post graduaTE education et research in ayurveda

294/3/1 acharya profilla chandra road calculta west bengal india

phone 91-33-350 4159

jb roy state ayurvedic medical college

170-172 raja dinendra street calculta

west bengal india

phone 91-33-554-5362/5418

gout colege of indian medecine

sayaji rao road

mysore kamatica

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Chiang Mai ( nord de la thailande). Je suis en cours de “ayurvedic yoga massage”. C’est une combinaison entre le thai massage et l’ayurvedic massage.
C’est trés interessant. Car nous travaillons avec de l’huile, mais également avec les postures et étirements du massage thai. Le tout donne au massage un resultat a tout les niveaux.
C’est une session d’une semaine ( 30H en 5 jours) Donc cours intensifs.
Le but est donc de pratiquer le massage tout les jours. Au moins 1 massage/jour. Pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois.
Mais j’avais pour projet de partir en Inde dans 2 mois.
Je voudrais savoir si il est possible la bas, de trouver un endroit ou pratiquer le massage que j’ai apris ici?
Y’a t’il des profffeseurs qui pourrais continuer a me donner des conseils et des cours sur ce même massage?
Pour ne pas perdre la main… ainsi, ne pas repprendre des cours different, une technique differente…etc. Car ce serrait trop d’informations d’un coup et je me mélangerai je pense.
Donc juste un cours de perfectionnement dans ce type de massage.
Est il possible d’aller dans un ashram et rester plusieurs mois, pour pratiquer le massage que j’apprend actuellement?
Connaissez vous de bons proffeseurs qui pourait être disponible pour ça?

A la limite, je serrais ok pour apprendre une technique d’ayurvedic massage à l’huile simple. Moins technique que celui que j’apprend actuellement, pour combiner “l’ayurvedic yoga massag” avec quelque chose de plus relaxan pour le client. Est possible? Et quel est le nom du massage ayurvedique qui corespondrait a cela? ( car je sais qu’il y a énormément de types de massage ayurvedique differents.)

L’idée pour moi cet année est de prendre le temps d’apprendre et faire les choses serieusement et bien. ( pas d’oublier une semaine aprés tout les cours que j’ai apris). Donc même si vos idées sont des formations longues, je suis partante.

Merci beaucoup à ceux et à celles qui pouront m’aider.

pouni,je suis sur chiang mai ,tu peux me donner l’addresse de cette ecole,suis interesse…peut tu me masser pour voir si ca vaux la peine je perd du fric la dessus comme j’ai un haut niveau dans ces 2 techniques

peux t’on se voir cette semaine…il me reste 1 semaine ou le week end apres je pars et je pourrais faire le cours la semaine prochaine

info@rasovai.com
rasovai@hotmail.com goa

tu as cette ecole ou il y a un cours melange thai massage

et des cours plus ayurveda

sinon un cours plus elabore dans ce melange thai massage ayurveda

Dr.Kusum Lata:

Cell.: 9822458313 ph.: 91-20-26114170 E-mail: makusum@rediffmail.com puna

bon elle n’enseigne plus,tu dois lui demander le telephone de son eleve qui a repris ces activites…elle n’a pas de salle…elle se sert des chambres de ses eleves pour faire ses cours

sinon tu peux apprendre le thai-massage avec tres bon prof en inde

vas dans ce site et cherche un israelien qui as ete le bras droit de asokonada…le top comme prof de thai massage:

je te donnes le site d’une ecole nutritionniste tres au top dont les diplomes sont valables en france:

http://www.ayurved-int.com/

tu peux trouver des chambres entre 100 a 200 rp a cote de cette ecole

1 « J'aime »

Oui nous pouvons se rencontrer. Je vis à Supreme GH. Soi 9 moon muang. Demande de parler à Odavie.

L’école dans lequel je prend mes cours se trouve soi 6 " omsala" moon muang.

Ils sont deux proffesseurs : Om et Dani. Elle est prof de thai massage aussi à sunshine scool. Et lui est prof d’ayuvedic massage . Je suis en cours avec Dani pour le moment. Et l’année derniere j’étais à sunshine school avec Om.

La technique que j’apprend actuellement vient de “Kusum Modak”. Elle vit en Inde, mais n’enseigne plus aujourd’hui. Mais il est toujours possible de l’a rencontrer.

Tu ne perdras pas ton argent si tu viens prendre des cours ici. Crois moi, je ne suis pas une pro, mais eux le sont.

Donnes moi ton mail si tu veux.

1 « J'aime »

merci beaucoup manpan pour ces infos , je pars bientot et n ets toujours pas contacte les ecoles car un peu dans le jus , mais bien de les avoir en note afin de pouvoir les contacter soit dans les prochains jours soit des mon arrivee la bas …

Bonjour,
Mon message s’adresse à Libellule en particulier, mais peut être que les autres auront également des infos.
Le message date un peu, as tu trouvé ce que tu cherchais ?
Je suis également à la recherche d’une formation en Inde pour apprendre les techniques d’ayurvéda, plutôt au sens de la nutrition. Y a-t-il des écoles fiables et pas trop chères pour cela?
Merci!

pas l’adresse ,mais cherche sur Google,il y a un tres bon centre ayurvuda a puna pres de bombay ou ils enseignent une formation ayuverda de nutrition:diplome reconnu en France et inde

rencontres plusieurs étudiants Français qui m’ont dit du bien,tu peux etre finance par l’assedic ou mettre tes frais de voyage et tes cours a decompter dans ta prochaine declaration d’impots en pensant a faire signer ton stage pour le mettre dans ta declaration d’impots

1 « J'aime »

Hello à tous,

J’ai testé une école à Kannur pendant 3 mois School of AYurveda and Panchakarma … NE PAS Y ALLER !!! J’y ai perdu mon temps et mon argent !!
Cours mal organisés et structurés, directeurs et profs (mari et femme) intéressés par l’argent et non par la transmission de leur savoir, erreurs graves et courantes lors des traitements ayurvédiques prescrits dans leur spa attenant, je vous parle mm pas du directeur qui cherche à coucher avec toutes ses élèves alors que sa femme est la prof principale …

J’aimerais en testé une autre à Wayanad : VEDAGURU car après mes 3 mois à Kannur je suis allée à Wayand dans un homestay charmant pdt 1 semaine et j’ai adoré le coin pour son effet relaxant et en plein coeur de la jungle et donc de la nature !

Si vous vous voulez que je partage mon expérience avec vous (cours pdt 3 mois et voyage pdt 1 mois 1/2 en solo à travers le karnataka, goa, Pune et Bombay) écrivez moi j’en serais ravie !

Bonne chance à tous !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage