Il me semble qu’on en avait vu sur la côte Ouest.
Comme un ascenseur ou élévateur, non ?
C’est rigolo en tout cas.
Pas vraiment, mais c’est l’esprit.
Pour récupérer la voiture placée le plus haut, il faut sortir celle qui se trouve en bas et faire descendre le plateau au-dessus.
La voiture du dessus est sortie et ainsi de suite jusqu’à celle qui se trouve le plus haut.
On relace ensuite les voitures en faisant en sorte que la place libérée se trouve en bas pour la prochaine voiture à garer.
Ah je ne savais pas :o)
J’espère que le système est automatisé et pas manuel…
Dans la continuité, nous avons fait la High Line, un déjeuner au Chelsea Market et on a adoré ! Chacun a pris ce qui lui a plu. Nous avons goûté les délicieuses gauffres et salades de Sarabeth’s…dont les prix pour les salades, sont très corrects.
Ensuite balade à pied de Chelsea en passant par Greenwich Village et Noho pour attérir sur Broadway boulevard et son shopping.
J’ai adoré ce quartier.
Le lendemain, central park de nouveau avec un déjeuner dans l’herbe et 5ème avenue.
Nous avons fini la soirée au Rooftop de Vista (LIC) pour voir le coucher de soleil sur la skyline. Majestueux.
Je voulais emmener les enfants à Gantry mais impossible de les trainer pour reprendre le métro.
Ce matin, nous avons récupérer la voiture et nous avons survolé Philadephie. C’est une très chouette ville. Nous nous sommes trompés dans l’adresse en voulant voir le Musée des Arts et la montée des marches (Quartier Nord et Quartier Sud)…quartier un peu chaud, mais dont les maisons étaient colorées.
Le reste de Phildalphie est assez surprenant. Cet amas de bulding collés à des bâtiments style Romains/Grecs…mais nous avons aimé.
Demain direction Washington. Nous dormons à Riverside.
J’essaye de vous mettre quelques photos si la taille des photos m’y autorise.
Ah, SourisGrise, il fait très très chaud ici !!!
Pour témoigner de Philly ou de Washington, il faudra le faire sur le forum Etats-Unis.
Lorsque vous serez de retour à NYC et que vous reprendrez de nouvelles marques à Brooklyn, trainez de force toute la tribu pour découvrir le Gantry Plaza et Hunters.
Vous aurez sans doute un programme chargé mais, pour une soirée à la fraîche, l’expérience vaut le coup.
Pourvu que les températures élevées ne deviennent pas toxiques.
Profitez bien et nous vous attendons pour la deuxième partie du séjour new-yorkais.
Bonjour à tous,
voici la suite de notre voyage, qui se termine demain et qui n’a pas été de tout repos à notre arrivée à New York, revenant de Washington.
Nous avons pris place dans la superbe maison de Bed Stuy, dont le quartier environnant était safe et avec de très jolies maisons.
Par contre le métro de Nostrand est un peu glauque et je ne sais pas si j’aurais été rassurée en rentrant le soir tard.
Bref.
Première nuit. Mon mari se réveille et me dit qu’il n’a presque pas dormi. Il pense qu’il a fait un urticaire avec de la nourriture mangée la veille tant ça l’a gratté au sang…il y en a partout.
Et il y a aussi 4/5 bestioles gavées de sang dans le lit…des punaises de lit !!!
Nous appelons la proprio, qui envoie de suite un exterminateur.
De notre côté, nous devons partir à Coney Island pour le bounce géant.
Ça n’a pas été de tout repos ce bounce, car l’entrée était fermée par une armada de policiers(rubans jaunes, voitures avec girophares…), une passante nous prévenant surement d’un meutre.
On se retrouve à faire le tour côté véhicules, soit plus de 3/4kms de marche en plein cagnard et arrivant 1h20 en retard…autant dire que les gosses se sont échoués et n’avaient pas la force de sauter. ;0)
Nous rentrons et nous appelons Airbnb, qui discute avec la proprio et qui confirme les punaises.
Airbnb annule la réservation, nous demande de partir et de nous trouver un hôtel.
Ils nous donnent gentiment 260€ Au total pour 3 nuits d’hôtel pour 6 en plein mois d’août au dernier moment ! Ainsi que le remboursement de tout le lavage du linge et sèchage à haute température.
Et aucune assistance, aucune. Démerdez vous !
Nous sommes à la rue, il est 17h.
Je pense que nous sommes vaccinés pour nos futures locations…
Nous trouvons finalement un appartement via vrbo, grâce aux conseils et recherches de la proprio et de son mari désolés de cette situation.
Elle viendra même nous chercher le lendemain pour nous amener avec tous nos bagages au nouveau logement…situé loin, à Greenwood Heights.
Pas beaucoup de métro le week end, mais la semaine, nous rejoignons Time square en 40mns.
Nous avons perdu 1 journée et demie avec cette histoire et beaucoup de stress.
Dimanche nous avons réussi à faire un gospel intimiste dans Brooklyn Heights.
Une pasteure très engagée.
De superbes chants accompagnés au piano et à la batterie.
Dimanche soir nous avons vu les magnifiques peintures murales à Buscwick. Nous en avons vu une en directe. Nous avons diné là-bas, c’était très vivant.
Hier, superbe journée.
Un peu de shopping. Nous sommes ensuite retourné déjeuner au Chelsea Market et nous avons visité le quartier de Union Square. Nous avons adoré.
Nous avons acheté du miel conçu sur les toits de NY, cela fera un cadeau original.
Puis diner à Wagamama dans Korean Town. Nous adorons ce restaurant, chaine présente un peu partout dans le monde.
Ensuite visite de l’Empire State Bulding au sunset final et de nuit. En 15 minutes nous étions en haut, sans attente !
Puis visite de time Square de Nuit.
Aujourd’hui, Dumbo, Pont de Brooklyn…
Bonne journée à tous.
Eh bien zut, alors!
Vous sembliez être bien tombés à Astoria et vous voici retombés dans une galère pour votre deuxième expérience new-yorkaise.
A travers vos propos, on imagine facilement le gâchis et les soucis associés.
La présence de bed bugs n’est malheureusement pas l’apanage de ce type d’habitation.
On en trouve aussi dans certains hôtels même si , heureusement, tous n’en font pas la désagréable expérience comme votre époux.
Vérifiez bien avant de partir qu’il ne s’en est pas glissé dans vos bagages parce que l’infestation se propagerait chez vous.
Je comprends votre remarque concernant Nostrand Ave.
Louer, même dans des conditions légales est une loterie.
Le conseil d’opter pour l’hôtellerie traditionnelle en s’y prenant tôt n’est pas innocent.
Greenwood Heights n’est pas le pire des secteurs.
Allez au moins jeter un oeil à l’entrée du cimetière à défaut d’en faire plus.
Bonne continuation et merci pour ce généreux partage.
Rares sont les participants à en faire autant.
Merci SourisGrise, nous sommes juste au bord du cimetière. On ne le voit pas car il y a une bute, mais il a l’air énorme.
Vous me confirmez, c’est un quartier hispanique ?
On le trouve un peu tristounet.
Bed Stuy était plus joyeux. Nous étions jyste à côté d’une House of God et samedi dernier, c’était très agréable de vour toute la communauté bien habillée faire presque la fête en pleine rue.
On se serait cru dans un film des années 30 !
Pour les punaises, nous n’avons rien remis dans les valises. Seule une était dans la chambre.
J’attends un aspirateur que j’ai demandé au proprio, au pire j’achèterai des sacs poubelle pour protégee les vêtelents et tout passera pas le garage en arrivant.
Quelle chiotte comme on dit…
Voici Greenwood Cemetery.
Oui, la communauté hispanique est très représentée.
Il vous a fallu choisir : ambiance punaises en intérieur avec dans de Saint Guy, ou folklore extérieur chaleureux. ! 
Et bien aucun des deux :0)