Bonjour à tous! Je me permet de vous soumettre une ébauche de ce que nous aimerions faire à New-York avec ma fille. Nous partons du 31 mai au 8 juin. Pour l’instant pas d’ordre défini alors je parle en jours.
J1: matin statue of Liberty, Ellis Island et Immigration Museum.
Après-midi: Brooklyn avec Brooklyn bridge, brooklyn park, Height promenade et manhattan bridge
J2: matin chinatown et little Italy
après-midi: Empire State Bulding
J3: matin Times Square, Broadway et Rockefeler center
après-midi : Mme Tussaud et Top of the Rock
J4: matin: American Museum of natural history
après-midi : central park+zoo
J5: une journée shopping
en plus on aimerait visiter Columbia University et assister à un Gospel( mais nous n’avons pas de dimanche matin sur place).
Quand pensez-vous? Que peut-on rajouter? Et dans quel ordre faire ces journées? Nous ne prévoyons pas les repas ni les soirées car nous adorons sortir de notre programme et flâner là où nos pas nous mène
sourisgrise2
Une journée de shopping sur 5 jours de présence!
En êtes-vous sûre ?
N’oubliez pas que la parité $ vs € rend le shopping des marques internationales très peu intéressant.
Posez-vous la question de savoir si vous préférez perdre du temps dans des magasins qui n’ont rien de différent de ce que vous trouverez à votre porte ou, au contraire, utiliser ce temps précieux et “onéreux” pour amortir votre investissement en découvrant ce pour quoi vous êtes venue ?
J’ose espérer que de retour des deux îles vous allez parcourir le Lower Manhattan avant de vous rendre à Brooklyn.
Votre J 2 est vide.
Chinatown et Little Italy c’est plié en une grosse heure!
La queue à l’ESB peut être pénalisante mais si vous y allez tard le soir, il vous reste une journée à remplir.
Là, vous avez de quoi faire.
La liste des possibles est énorme si l’on se réfère au vide de votre programme.
Peut-être partir de Little Italy pour couper par Nolita pour rejoindre Soho puis West Village et Greenwich Village avec Washington Square, et continuer en remontant ou en allant vers l’Est.
A vous de voir…
J3 : Times square le matin, oui, pourquoi pas, mais alors tôt pour assister aux journux en direct et voir le quartier s’animer.
Times square se voit une fois le jour, une fois la nuit, et ça suffit !
Avec le TOR et Broadway, associez tous les spots de la 42nd d’Est en Ouest ou vice versa.
Le J4 peut être complété par Columbia sans problème.
Reprenez le plan de Manhattan et organisez vos visites par proximité parce que des essentiels manquent, bien plus originaux et intéressants que le shopping!
Bonnes lectures.
Anonyme3
Merci de prendre le temps de me répondre.
Je prend note de tout vos conseils et je vais me replonger dans mes recherches.
Excusez mon ignorance mais qu’est ce que les spots 42nd?
J’ai du mal à planifier car nous connaissant nous allons avoir du mal à nous tenir au planning!!!
La journée shopping englobe effectivement les boutiques ( ma fille a eu pour ses 18 ans de l’argent pour cette occasion) mais surtout on se la réserve pour pouvoir retourner dans un endroit qui nous aurez énormément plu.
Ma part le musée d’histoire naturel lequel nous conseillez nous?
sourisgrise4
Spots de la 42nd :
Bryant Patk
Public Library
Grand Central,
Chrysler Building,
Daily News
Tudor City,
ONU,
Ford Foundation (pas loin) etc…
Library Way en face de la NYPublic Library…Ce sont les basiques que vous trouverez dans n’importe quel guide pour NY.
En avez-vous un ?
Je le redis : même si votre fille a les moyens de ce shopping, il peut se faire en se promenant sans bloquer une journée.
New-York mérite mieux que ça !
Je ne conseille aucun musée pour un séjour de cette durée.
Anonyme5
Bonjour!
Très bonne idée de visiter cette ville, elle est formidable.
Tout d’abord pour le shopping il y a des tonnes de boutiques à Time square (visiter aussi une fois la nuit tombée ça vaut le coup), mais ce sont des boutiques “touristes” (MNMS, babioles etc).
Pour les musées: le MET (metropolitain museum of art), l’équivalent du British museum. (payant). Il y a de magnifiques collections de peintures. Pour l’art moderne il y a le MOMA.
Pour la Statue de la liberté si vous ne voulez pas payer le bateau prenez la navette qui va à staten Island (staten island ferry). On la voie bien.
Bon voyage!
Anonyme6
Merci à vous 2
Nous allons certainement prendre la croisière pour aller voir la statue de la liberté.
Et notre 2eme musée sera le MET.
Nous us avons bien l’intention de retourner à times square de nuit, notre hotel n’en ai pas loin donc il y aura des occasions.
Pour le gospel pensez-vous que l’on puisse trouver hors dimanche matin?
sourisgrise7
Le MET est plus de l’envergure du Louvre que du British Museum.
Disons que de par la taille, il ressemble plus au musée lodonien mais pour ce qui est de la richesse des collections, j’y vois davantage de Louvre.
A vous de voir s’il est nécessaire de s’enfermer dans un musée quand il fait beau et que les quartiers typiques de NY vous tendent les bras.
On en fait pas un musée pour amortir un pass.
Pour ce qui est du Gospel, si c’est le spectacle qui vous intéresse, je pense que cela doit être possible ICI.
Anonyme8
Je n’envisage pas de visiter le MET pour amortir un pass, je n’ai d’ailleurs pas encore décidé si on en prendrait …
Merci ci pour le gospel
sourisgrise9
Raison de plus alors pour éviter de cumuler deux ou trois musées.
La seule justification à ces visites serait la grande habitude que vous en ayez en étant chez vous ou ce besoin irrépressible de vous enrichir et cultiver par ce biais.
J’ose insister sur la durée de votre séjour et le temps que vous sacrifiez déjà au shopping.
Entre les boutiques et les musées quelle sera votre perception de NY.
Peut-être même pas cinématographique.
Ce serait dommage…
Anonyme10
perso en 3 jours j’ai eu le temps de faire 2 musées (Francis tavern et le MET), le port et la statue de la Liberté, central park, pont de Brooklin, Harlem, time square de jour et de nuit, du shoping, Chinatown et little Italy et Soho, rockfeller, ground zero et une cathédrale (st patrick je crois), et une aprem entière de marche car on s’était perdues. je pense que pour le musée ça peut le faire, en selectionnant les oeuvres. Tout dépend si vous aimez l’art et l’archéologie ou pas!