E- visa Inde

Forum Inde

bonjour,

Je pars le 2 mars pour Delhi.

Je suis une habituée des voyages en INDE et précédemment je faisais toujours mes demandes via VFS.

Cette année, je suis tombée sur le site Indian-Visa.in, persuadée que c’était un site officiel et tout avait l’air plus simple.
Premier contact il y a presqu’un mois pour accuser réception, demander le paiement et renvoyer un scan plus lisible de mon passeport.
Au bout d’une semaine, comme rien n’arrivait (il m’avait parlé de 2 à 3 jours pour la réception du visa), j’envoie un mail auquel on me répond gentiment qu’ils sont un peu débordés, mais qu’ils mettent mon dossier au dessus de la pile et que je ne me fasse aucun souci car de toute façon je recevrai le document bien avant mon départ.
Depuis, que ce soit par mail ou par chat, j’ai continuellement la même réponse et je pars dans une semaine.

J’ai retrouvé depuis dans votre forum d’anciens messages se plaignant de cet organisme et conseillant de se rendre sur le site officiel.
J’ai fait en vain des recherches sur ce fameux site officiel et tombe pour la plupart sur des sites fermés ou qui ne fonctionnent plus.

Je commence vraiment à m’inquiéter et me demande s’il est encore temps pour faire une nouvelle demande sur le fameux site officiel.

Merci de me renseigner sur la façon dont vous avez obtenu récemment votre visa.

Bonjour

Voici le lien du site officiel de l’Inde pour obtenir son e-Visa :

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Vous pouvez peut être prendre contact avec le help desk du site officiel pour voir si la procédure de l’obtention du e-Visa a bien été faite par le site commercial.

Si c’est le cas, il vous faudra relancer le site commercial.

Pas sûr que cela soit possible ou même souhaitable de doubler la procédure d’obtention du e-Visa.

D’après ce que j’ai lu sur le forum du routard ainsi qu’ailleurs, ce site commercial - si c’est de celui là que l’on parle - fournit les visa très en retard mais à temps pour que vous puissiez partir.

J’imagine votre stress.

Si le site commercial n’a pas encore lancé la procédure, vous pouvez alors sans doute en lancer une sur le site officiel et vous obtiendrez votre e-Visa en 2 ou 3 jours maximum.

Et peut être que vous n’aurez rien à payer si vous êtes encore dans le quota des e-Visa offert par l’inde pour sa réouverture.

Évidemment vous avez très peu de chance de récupérer l’argent payé au site commercial.

Un site qui semble générer beaucoup plus de problèmes qu’apporter des solutions.

Je vous souhaite un bon retour en Inde.

Bonjour et merci pour votre réponse et vos parfaites explications.

Cette nuit, comme je ne dormais pas, je suis en effet allée sur le site officiel et ai commencé à remplir le formulaire…pour me souvenir pourquoi, cette année, j’y avais renoncé!
D’habitude, une amie m’aidait à convertir photo et passeport aux bons formats…depuis, j’ai déménagé et et personne autour de moi ne peut m’aider.
J’ai planché longuement sur Photoshop et ai fini par renoncer.

Suivant vos conseils, j’ai envoyé un mail au site officiel et leur ai demandé si une demande avait été faite à mon nom et, dans la négative, si j’arrivais aujourd’hui à à télécharger ces fameux documents, pourrrait-il m’envoyer ce visa avant la date fatidique

Je suis plutôt dans une tranche d’âge avancé et je pense que tout ceci m’a fait perdre de précieuses années!

Merci encore de votre aide; je vous tiens au courant

Christine

Rebonjour Christine,

Je comprends votre situation.

Normalement ce site commercial est sérieux même si il prend son temps et joue avec les nerfs de ses clients.

Donc cela devrait bien se passer.

Même si le site officiel vous répond qu’aucune demande en votre nom n’a été faite, cela ne veut pas dire que le site commercial ne compte pas le faire… mais peu de jours avant votre départ.

Pour ce site commercial, l’important est que vous ayez le visa avant la date de départ.
Ils ne comprennent pas manifestement que les gens sont stressés de l’obtenir si tard.

Si vous deviez refaire la demande via le site officiel et que vous avez des difficultés à convertir les documents nécessaires au bon format pour les télécharger sur le site, vous pouvez peut-être être prendre contact en message privé avec Fanzi qui sur ce forum a aidé beaucoup de gens à faire cela.

Il existe des sites gratuits sur internet pour convertir ou réduire les documents.

Pour les trouver il faut juste poser la bonne question dans un moteur de recherche genre google.

“Réduire taille photo gratuitement en ligne”
“Réduire pdf gratuitement en ligne”

Et idem il existe des applications pour smartphone.

Photoshop est un logiciel beaucoup plus complet et donc plus difficile à utiliser.

Si nécessaire je peux aussi essayer de le faire pour vous.

Je suis content pour vous que vous puissiez retourner bientôt en Inde.

Namaskar !

votre nom et votre pseudo me disent quelque chose.

N’aurions-nous pas déjà échangé sur “feu” Voyage Forum?
J’y ai sévi longtemps sous le pseudo de Christined…

Quoi qu’il en soit, vous êtes vraiment sympa mais ce qui devait arriver…arriva

Après avoir envoyé un message au site officiel, comme les entubeurs de l’autre côté ne répondaient toujours pas, j’ai décidé de remplir jusqu’au bout cette fichue demande, et me suis lancé dans les pixels, Ko, Kb, Mo et j’en passe… pour arriver enfin à uploader photo et passeport.

J’ai bien sur reçu un accusé de réception du site, s’engageant à m’envoyer le visa en moins de 72h…et à une minute près un mail de cette maudite agence m’annonçant fièrement qu’ils m’envoyaient le visa…ce qui m’empêche de réclamer le remboursement des 60€ que ces voleurs avaient encaissés en moins de 24h.

J’ai vérifié : les deux visas n’ont pas la même application ID; je vais laisser aller ou prévenir le site officiel?

Je crois que j’ai lu dans ce même forum qu’il était arrivé exactement la même chose à un voyageur…qu’est ce que ça cache?

Merci encore mille fois pour votre aide; vous m’avez redonné assez d’énergie pour affronter le test PCR de lundi (du moins son résultat).

Vous retournez en Inde bientôt?

cordialement
Christine

Je viens de m’apercevoir que j’avais en fait deux interlocuteurs.

Mille merci donc à MMMd13 (j’espère ne pas avoir écorché votre pseudo) dont les conseils ont été plus que précieux.

Sur ce, je vais me coucher, la nuit a été courte et la journée éprouvante…

Bonjour,
Je viens de passer du temps à remplir les formulaires de demande de visa sur le site du gouvernement indien. J’avais cliqué sur le logo e-visa depuis le site de l’ambassade de l’Inde en France.
J’ai donc rempli les longs formulaires, téléchargé mes photos en 5x5 et après je ne comprenais pas pourquoi je n’avais rien à payer…je pense que la page n’était pas la bonne mais était pour les visas classiques…
Mes demandes ont été validées donc je suppose que je ne peux plus faire de demande de e-visa?
Maintenant je me retrouve avec ces formulaires mais je n’ai aucune idée de ce que je dois faire. Je n’ai même pas eu de mail de confirmation, j’ai juste eu le temps de noter mon numéro de dossier…

Pouvez vous m’aider ?

Merci beaucoup

Bonjour, comme cela a été écrit dans un autre fil de discussion, l’e-visa de 30 jours est gratuit (pour la 1ere demande). Vous devriez recevoir la validation sous 24 heures. Cdt

Bonjour à tous,

Merci pour vos infos très utiles. Je suis nouvelle sur les blogs alors je découvre un peu ce monde haha.
Je pars pour l’Inde le 18 avril, et j’attendais le dernier moment pour espérer une ouverture de visa plus long… Je pars avec un allé simple, je compte me rendre au Nepal après le mois écoulé et redemander un visa depuis le Nepal.
Pensez-vous que c’est possible avec les E visa ? peut-on cumuler plusieurs visa en sortant comme ça ?

Merci pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage