Bonjour,
Je pars début février en Inde avec ma fille de 16 ans, pour 30 jours voyage compris (calcul par la compagnie aérienne), même si vu les horaires d’arrivée et du départ on restera sur place 29 jours. Donc pour me simplifier les choses, je comptais faire la demande d’e-visa.
J’ai épluché toutes les discussions et vu qu’il y a régulièrement des bugs au moment de compléter/payer la demande donc il se pourrait que ma demande et celle pour ma fille partent en décalé, à votre avis cela ne risque pas d’affecter l’acceptation du visa pour ma fille qui en plus ne porte pas le même nom de famille que moi ? Ok y’a les données père et mère à remplir donc ça permettrait de recouper les informations.
Lorsqu’on demande le visa traditionnel, il faut fournir une autorisation signée par les deux parents, chose qui n’existe pas pour e-visa. Des expériences des routards partis avec un e-visa et enfants mineurs ?
J’habite à Paris donc théoriquement je pourrais déposer directement une demande de “regular tourist visa” et récupérer les passeports en main propre mais quid de la durée d’attente, apparemment l’an dernier à la même période il y avait bcp de retard dans le traitement alors que normalement c’est censé prendre 1 semaine sauf que nos passeports n’étant pas français, il me semble que ça rallonge le traitement par vfs…
Merci pour vos avis éclairés sur ma question.